• Votre commande est en route et n'est pas annulable

    ORAGES EN KARMELIE : EPILOGUE 3

     

     

    Duché d'Anjoufeu, le 14 Pluviôse de l'an 309

    Courrier confidentiel à l'attention expresse de sa Majesté Dhâle Lia, Reine aux Mille Fleurs, Reine de Karmélie.

     

     

     

    Majesté, 

     

     

    Permettez moi tout d'abord de vous féliciter pour votre couronnement, que votre règne soit long et heureux pour vous et vos sujets.

    Je me permets de vous écrire au regard des engagements pris en ma faveur par votre prédécesseur, la Reine Hortense. Elle nous a en effet passé une commande exceptionnelle de fleurs rares, actuellement en cours de production, pour une livraison prévue au début du mois de Nocturnôse. J'ignore si vous aviez eu connaissance de cette commande spéciale, mais le contrat doit se trouver dans les archives personnelles de la Reine Hortense, le contrat ayant été intégralement géré par feu votre Mère. 
    J'ai moi même personnellement négocié les termes du contrat avec la Reine Hortense. Ceux ci étant confidentiels, je ne peux bien entendu pas les joindre au  présent courrier. J'ai d'abord cru comprendre que la commande vous était destinée, mais les informations contradictoires que j'ai reçu depuis de Karmélie ne m'ont pas permis d'en avoir la certitude.

    Un acompte avait été versé, à hauteur de 1000 pièces d'or pour le lancement du contrat. Ma fille a depuis travaillé jour et nuit à la conception de votre commande spéciale de fleurs. Nous sommes ravies de vous confirmer aujourd'hui que votre commande pourra bien être délivrée dans les délais prévus.

    Nous vous prions donc de bien vouloir nous indiquer les modalités de livraison et de paiement du solde de la commande (9000 pièces d'or).
    Je vous rappelle que conformément à la charte commerciale des Neuf Royaumes, la commande passée par le dirigeant d'un pays doit être honorée par son successeur.

    La Reine Hortense avait bien insisté sur le caractère confidentiel de la transaction, qui explique en partie son montant élevé. Bien entendu, le maintien du caractère confidentiel de la transaction suppose qu'elle soit menée à son terme. Nous considérerions que cette clause n'a plus raison d'être si le contrat n'était pas honoré.

    Je me propose de venir vous présenter la commande en cours d'achèvement en Karmélie pour que vous puissiez constater de vos yeux son état d'avancement.

    Si tel était votre souhait à l'issue de cette présentation, la production pourrait être délocalisée en Karmélie jusqu'à son achèvement.

    En espérant recevoir bientôt de votre part la confirmation de la transaction, je vous prie d'agréer, Majesté, l'expression de ma très haute considération.

     

    Rose Blanchelune,

    Directrice de "Fleurs rares & Couffins fleuris"
    Hameau des Azalées, Duché d'Anjoufeu.

     

    « Une nouvelle èrePolitesse de l'oubliée »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :