• Une nouvelle ère

    ORAGES EN KARMELIE : EPILOGUE 2

     

    Audiences confidentielles au Palais des Mille Fleurs

    Toute personne non habilitée par décret Royal à prendre connaissance de la présente retranscription sera jetée dans la Bile pieds et poings liés, lestée d'une grosse pierre autour du cou.

    Retranscription confidentielle de l'audience Royale tenue le Mercrou 15 Printôse, 1ère année du règne de la Reine Dhâle Hia, en début de matinée.

    Sous l'Autorité Suprême de la Reine Dhâle, Reine aux mille Fleurs, Reine de Karmélie.

     

    Comparution de :

    Sergué Péoux, Directeur de la Police Royale Secrète de Karmélie

     

     - Ma Reine, je n'ai pas encore eu l'occasion de vous féliciter, suite à votre couronnement.  Permettez moi de saisir l'occasion pour vous souhaiter un long et heureux règne. Comme le veut la tradition à l'occasion des changements de gouvernance, je vous ai fait parvenir ma lettre de démission.

    - Merci Directeur Péoux, dit la Reine. Votre démission n'est pour l'heure pas envisageable, il y a trop de choses en cours pour lesquelles j'ai besoin de vous pour le moment. Venons en au fait. J'ai été surprise que vous ne choisissiez pas de fuir le pays en compagnie de la Directrice des Relations Publiques du Royaume dès mon couronnement.  

    - Majesté, je pense avoir servi le Royaume au mieux de ses intérêts, je n'ai pas à rougir de mes actions au cours du règne de la Reine Hortense. J'ai tenté plusieurs fois de faire infléchir la Reine Hortense au sujet de la mission de l'escouade des Gardes Royaux en Pays Troll.

    - J'ai pu en effet le constater en lisant les retranscriptions des audiences Royales confidentielles au cours des derniers jours. Vous ne semblez pas directement impliqué dans les tentatives d'élimination de mon époux et de ma fille, c'est un fait. N'aviez vous réellement aucune idée des motivations de la mission des Gardes Royaux en Pays Troll, ni de soupçons sur l'identité de ma fille lorsque vous en avez retrouvé la trace ? Ce n'est pas très rassurant sur le niveau de compétences de ma Police secrète, Monsieur le Directeur

    - Heu, pas tout à fait, Ma Reine, répondit Péoux avec un air gêné. J'avais fini par comprendre que l'Amulette que recherchait l'escouade n'avait jamais quitté le Château quand j'ai vu la Reine la porter à votre mariage l'an dernier. Peu après, la Reine m'a confié la mission de retrouver une enfant disparue et la servante qui l'accompagnait. J'ai alors fait le rapprochement avec votre tournée en province au cours du Printemps, et j'ai enfin compris la nature exacte de la mission des Gardes Royaux. Je n'ai jamais cru à l'histoire que la Reine Hortense m'avait racontée au sujet de l'identité de l'enfant qui était placée au Monastère du Bleu Coulant, Majesté. Mais la PRSK n'a pas pour mission d'enquêter sur la Reine. Je n'ai donc diligenté aucune enquête pour confirmer mes soupçons. Si la Reine ne souhaitait pas partager ces informations sensibles avec le Directeur de la PRSK, je me devais de les ignorer. 

    - Et l'origine de vos soupçons avait elle un lien avec la disparition des trois servantes de mes appartements, le lendemain du départ de l'escouade de la Garde Royale pour le Pays Troll ? J'aimerais d'ailleurs savoir ce qu'il est advenu d'elles. 

    - J'ai bien peur qu'elles n'aient n'aient toutes les trois été jetées dans les oubliettes du Château sur l'ordre de la Reine Hortense, Majesté. Le Commandant de la Garde Royale a reçu l'ordre d'exécuter cette tâche dès sa prise de fonction, au départ de l'ancien Commandant pour le Pays Troll.

    Après un long silence horrifié, la Reine reprit :

    - Et pourquoi n'en ai-je trouvé aucune trace dans les audiences confidentielles ? La Reine n'a tout de même pas donné un ordre pareil entre deux portes, dans un couloir ?

    - J'ai peur, Majesté, que la Reine Hortense n'ait pris la fâcheuse habitude de faire disparaitre les retranscriptions de certaines audiences confidentielles au cours de son règne. Elle appelait elle même ces retranscriptions les "archives brûlées".

    - Je vois, dit la Reine. Pensez vous que les trois servantes soient encore en vie, plus d'un an après leur confinement dans les oubliettes ?

    - C'est très peu probable, Majesté. La Reine Hortense avait pris la décision de ne pas nourrir les condamnés des Oubliettes dès le début de son règne, afin de ne pas prolonger leurs souffrances. Cette consigne n'a jamais été modifiée. Mais je sais que certains Gardes Royaux ont parfois bravé les consignes, non pas par charité, mais pour faire taire les lamentations pendant leur tour de garde aux Oubliettes. Il faudrait qu'elles soient inspectées pour connaître avec certitude la condition des servantes.

    - Je dois dire que j'avais totalement oublié que nous avions des Oubliettes, dans ce Château. Avons nous la liste des gens qui y ont été jetés au cours des dernières années ?

    - Il n'existe pas de liste officielle, Majesté, mais la PRSK en tient une à votre disposition, sachant qu'elle n'est peut être pas complète. Il s'agissait de la méthode de prédilection de la Reine Hortense pour faire disparaitre les opposants politiques et les témoins gênants. Je pense qu'il y a eu plus d'une vingtaine de condamnation aux Oubliettes au cours des dix dernières années.

    - Je vais immédiatement demander au Commandant de la Garde de se charger de les faire inspecter.  Vous me ferez un rapport complet sur le résultat de ses recherches et nous aviserons au cas par cas si il y des survivants.

    - Bien Majesté. Je vais assigner un de mes hommes les plus sûrs pour se joindre à l'équipe d'inspection.

    - Très bien. Je voulais aussi faire le point avec vous sur différents sujets relevant de votre direction, Péoux. 

    - Lesquels, Majesté ?

    - Avez vous lancé un mandat d'arrêt pour trahison à l'encontre de l'agent Tautale  ? 

    - Non majesté. J'attendais de connaître votre position sur le sujet. Il a envoyé de faux rapports, ce qui constitue un crime de haute trahison, même si j'ai conscience qu'il a agi pour assurer sa survie, la mission étant sans issue. Mais il a également volé le butin de la dernière caverne Troll que l'escouade a investie. D'après le rapport de l'Adjudant Delait, il s'agissait d'un trésor assez considérable.

    - En effet. Mais sans lui mon mari serait toujours en train d'arpenter le Pays Troll. Je lui accorde donc un pardon total. Et le butin de la caverne avec lequel il est parti n'a pas été volé, c'est une récompense qui a été accordée à l'agent Tautale et à Lia de Montreuil pour services rendus à la couronne. 

    - Bien Majesté, répondit Péoux. Devrons nous également réintégrer l'agent Tautale au sein de la PRSK à son retour en Karmélie ?

    - Nous verrons cela en temps voulu, si il revient en Karmélie nous aviserons. 

    - Vous vouliez aborder d'autres choses Majesté ?

    - Oui, vous allez lancer immédiatement un mandat d'arrêt à l'encontre de l'ex Directrice des Relations Publiques du Royaume, Billontsé Guéla. Elle a comploté pour assassiner mon mari et mon enfant.

    - Bien Majesté, mais comme vous le savez, elle a quitté le Château avant même que votre cérémonie de mariage ne soit terminée, Sardi dernier. Elle est déjà loin, probablement hors de nos frontières.

    - J'exige que nous la retrouvions et qu'elle me soit ramenée en Karmélie pieds et poings liés. Elle sera la première à inaugurer mes Oubliettes lorsqu'elle auront été nettoyées, et elle y sera nourrie copieusement aussi longtemps que possible. 

    - Bien Majesté, je prends immédiatement les dispositions nécessaires la concernant. 

    - Merci Péoux, vous pouvez vous retirer.

     

    Le présent compte rendu d'audiences est rayé des minutes des Archives publiques du Royaume et sera conservé par la PRSK dans ses archives aux fins de consultation restreinte par les membres de la couronne, sur autorisation de la Reine ou de ses successeurs. 

    « Calendrier annuel des Neuf RoyaumesVotre commande est en route et n'est pas annulable »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :