• Meilleur ami

    Abattu

    Blessé 

    Abasourdi 

    Naïvement attaché à un arbre la veille des vacances

    Déçu

    Oublié par ceux qui prétendaient l'aimer

    Ne croyant plus à un retour longtemps espéré

    Niant l'idée même de faire à nouveau confiance un jour

    Éperdu 

     

    André-Louis a beaucoup de mal à comprendre les raisons qui ont poussé ses maîtres à l'abandonner en pleine forêt, après l'avoir attaché à un arbre avec une solide corde.

    C'est vrai qu'il avait boudé ses croquettes plusieurs fois au cours des semaines écoulées, mais il faut dire qu'elles étaient moisies.  

     

    Après plusieurs journées à se nourrir de pommes pourries et à laper la rosée, André-Louis parvient à ronger la corde qui le maintenait prisonnier. 

    Son premier réflexe est de retrouver sa famille. 

    Il ère dans la lande pendant des jours, sans jamais les retrouver. 

    Près d'une ferme, André-Louis est repéré par un Beauceron menaçant, bientôt rejoint par son épouse et ses enfants. 

    André Louis est apeuré, il se fait le plus petit possible et tremble de tout son corps.

    Un des jeunes Beaucerons s'approche doucement et lui apporte une gamelle d'eau et quelques friandises, sur lesquelles André-Louis, affamé, se jette.

    La famille de Beaucerons (une famille d'agriculteurs aisés) décide de le garder, ils lui achètent un nouveau collier et André-Louis a désormais pour mission de veiller sur la basse cour, dont il devra éloigner fouines, chats et renards.

    Il est nourri, soigné, aimé.

    Même s'il a tort, André-Louis (rebaptisé Marco) craint d'être à nouveau abandonné. Il angoisse à l'idée de faillir à sa tâche. C'est pourquoi il se montre parfois nerveux et défend son territoire avec zèle, au point de se montrer menaçant avec les visiteurs. 

    Mais sa nouvelle famille rassure les étrangers tout en donnant quelques caresses à Marco : leur humain est un peu vif, mais il n'est pas méchant. 

    La famille en est très satisfaite et a même décidé de le récompenser : elle a récemment posté une annonce sur le bon coin, avec une belle photo de Marco légendée ainsi : "Marco, superbe mâle type européen, très bon gardien, affectueux, joueur, non Lof, proposé pour saillie gratuite."

     

     

    La famille de Teckels qui a abandonné André-Louis a de son côté connu un destin funeste. Elle a entièrement péri dans l'incendie du gite de vacances (qui n'acceptait pas les humains) dans lequel elle passait jusque là un séjour idyllique. 

     

     

     

     

     

     

    « Eridiani-B : mise en bouchePlus fort que moi »

  • Commentaires

    1
    Hélène Louise
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 21:51
    J'aime quand c'est moral
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :