• Le Royaume de Karmélie n'est pas un Royaume ramolli

    ORAGES EN KARMELIE : CHAPITRE 4

     

     Le Royaume de Karmélie n'est toujours pas ramolli

    Royaume de Karmélie 

    1- Démenti formel

    Le Royaume de Karmélie tient par la présente à réagir avec la plus grande fermeté aux allégations mensongères d'une certaine presse. Le Royaume de Karmélie n'acceptera pas d'être sali dans son honneur par une énumération ridicule de faits disparates dont les lecteurs sont supposés tirer de grandes révélations.



    Le Royaume de Karmélie ne reviendra pas sur les immondes rumeurs qui sont répandues sur la Princesse aux Mille Fleurs depuis des mois, et ne s'abaissera pas à un quelconque démenti.

     

    Concernant les soit-disant nombreuses révélations publiés dans ce torchon républicain que nous ne citerons pas, le Royaume de Karmélie souhaite rétablir les faits, points par points :

    * Les raisons logisitiques du report de trois semaines de la date du mariage sont bien réelles : les bateaux qui convoyaient les vins du mariage ont été attaqués par une armada de pirates au large de nos côtes, ce qui a obligé le Royaume à passer une nouvelle commande au Duché d'Anjoufeu et à reporter la date du mariage dans l'attente de la livraison.

    La nouvelle n'a pas été rendue publique au moment des faits pour les besoins de l'enquête. Le Royaume de Karmélie tient à préciser que les pirates ont été retrouvés et leurs navires coulés par l'enquêteur spécialement mandaté pour cette mission quelques jours après la fin des festivités, et ce après que les Pirates aient vainement tenté de revendre leur cargaison de vins au Royaume de Mordiou.

     

    * L'affirmation selon laquelle les appels d'offre B7 et P4 n'ont pas été publiés au journal officiel de Karmélie est totalement fausse. Ces appels d'offres ont fait l'objet d'une publication spéciale deux mois avant le rendu des résultats. Cette publication est à la disposition du grand public, qui pourra constater la date de publication de visu.

     

    * Pour ce qui est des fameuses « disparitions », c'est un tissu d'affabulations mélangé à la vie normale d'une administration Royale. La qualité de chirurgien n’immunise pas contre la maladie, les servantes peuvent quitter leur service momentanément ou définitivement pour se marier, les soldats d'élite peuvent se voir confier de nouvelles missions.

     

    * Quant à la tournée Provinciale de la Princesse aux Mille Fleurs, elle a été faite dans la plus grande discrétion, voilà pourquoi la presse de caniveaux n'en trouve nulle trace. Il est d'usage pour les Princesses du Royaume de Karmélie de faire des voyages au sein de la population totalement incognito, pour prendre le pouls du peuple sans le filtre de la royauté.

    La Princesse a longuement profité de cette immersion profonde au milieu de ses concitoyens et en a tiré de nombreux enseignements, qu'elle entend mettre à profit dans le futur.

     

    Enfin, la Princesse Dâhle a été très amusée d'apprendre qu'elle semblait triste le jour de son propre mariage. Elle se pose néanmoins la question de savoir comment de soi-disant journalistes sans accréditation ont pu l'approcher assez pour observer ses expressions faciales, vu que certains des vrais journalistes, accrédités, se sont plaints de ne pas avoir pu l'approcher suffisamment pour voir sa robe. Une robe magnifique des Ateliers Royaux de Mycosie, au passage. 



    2 – Avis de Recherche

    Le Royaume de Karmélie offre 25 pièces d'or pour tout renseignement menant à la capture de la choniqueuse mondaine Honnepeux-Passyfié Lheuse. Cette dernière s'est rendue coupable des faits suivants :

    • Entrée sur le territoire du Royaume de Karmélie sans accréditation.

    • Épandage de fausses rumeurs visant à porter le discrédit sur le Royaume de Karmélie

    • Diffamation à l'encontre de la Reine et de la Princesse de Karmélie et leurs collaborateurs.

    Honnepeux-Passyfié Lheuse est une Demi-Orc. De teint verdâtre, de la taille d'une très grande humaine, elle a les cheveux roux et se déplace sous une fausse identité, avec au moins une assistante et sa coiffeuse personnelle.

     

     

     

    « Mystères en série en KarmélieLe bébé a disparu »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :