• Le bébé a disparu

    ORAGES EN KARMELIE : CHAPITRE 5

     

    Audiences confidentielles au Palais des Mille Fleurs

    Toute personne non habilitée par décret Royal à prendre connaissance de la présente retranscription sera jetée dans la Bile pieds et poings liés, lestée d'une grosse pierre autour du cou.

    Retranscription confidentielle de l'audience Royale tenue le Sardi 2 Blémur, 25ème année du règne de la Reine Hortense Hia, après le déjeuner.

    Sous l'Autorité Suprême de la reine Hortense, Reine aux mille Fleurs, Reine de Karmélie.

     

    Comparution de :

    Sergué Péoux, Directeur de la Police Royale Secrète de Karmélie

     

    - Ma Reine, vous m'avez fait mander ?

    - Oui, j'ai besoin de vos services pour retrouver un bébé disparu.

    - Quel bébé, Ma Reine ?

    - C'est l'enfant d'une de mes suivantes, une femme de la petite noblesse. C'est un enfant illégitime qu'elle a souhaité abandonner dans les corbeilles sécurisées que nous avons mises en place cette année. La servante qui devait y abandonner l'enfant n'est jamais revenue et le relevé mensuel d'entrées de la Congrégation des Soeurs du Levant Éternel, l'orphelinat qui aurait du recueillir l'enfant, nous a confirmé aujourd'hui que les soeurs ne l'ont jamais reçu. C'est une affaire sensible, je ne veux pas que ma suivante soit inquiétée par la presse. Vous avez vu à quelle point les journalistes sont hargneux ces temps-ci.

    - Très bien, ma Reine, je vais mettre mes deux meilleurs enquêtrices sur le coup. Qui pourrait leur communiquer les informations complémentaires pour qu'elles puissent débuter leurs investigations le plus efficacement possible ?

    - Vous communiquerez exclusivement avec la Directrice des relations publiques sur cette affaire. Elle a tous les détails. Par ailleurs, les éventuels témoins de cette disparition devront être réduits au silence par le moyen qui vous semblera le plus adéquat. Si vous retrouvez l'enfant, remettez le directement à un orphelinat et rendez en compte.

    - Très bien, ma Reine, je tiendrai la Directrice des relations publiques informée des suites de l'enquête, dit Sergué Péoux avant de prendre congé.

     

    Le présent compte rendu d'audience est rayé des minutes des Archives publiques du Royaume et sera conservé par la PRSK dans ses archives aux fins de consultation restreinte par les membres de la couronne, sur autorisation de la Reine ou de ses successeurs.

     

    Le bébé a disparu

    « Le Royaume de Karmélie n'est pas un Royaume ramolli Princesse ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :