• Mystères en série en Karmélie

    ORAGES EN KARMELIE : CHAPITRE 3

     

    Attaque de convoi Princier - Énorme scandale en perspective !

     

    Par Honnepeux-Passyfyé Lheuse, envoyée spéciale de la rédaction au mariage Princier de la Princesse aux Mille Fleurs, héritière de la couronne de Karmélie, et du Prince de Mordiou.

     

    Malgré l'absence d'accréditation de notre journal au mariage Princier de Karmélie, l'évènement mondain de cette année, votre journal favori était tout de même sur place pendant les festivités. Nous pouvons vous confirmer que la réputation des mariages des Princesses aux Mille Fleurs du Royaume de Karmélie n'est pas usurpée. Jamais, de mémoire de journaliste mondaine, nous n'avions contemplé une telle profusion de décorations florales, toutes plus magnifiques les unes que les autres. On ne voyait presque plus les pierres du château, tant les fleurs l'avaient envahi !

    Mais comme nous n'avons pas pu profiter des festivités en dehors de celles qui étaient proposées au bon peuple, nous en avons profité pour enquêter sur « l'affaire de la robe de mariée volée ».

    Nous ne sommes pas en mesure, à l'heure où cet article part à l'impression, de révéler au grand jour ce qui pourrait être un des plus grands scandales de ces dernières années, faute de preuve formelle, mais nous allons vous présenter un faisceau de faits étranges qui ne pourront qu'attirer votre attention.

    Nous allons donc dans cet article énumérer les faits que nous avons pu vérifier au cours de notre enquête, et nous laisserons nos lecteurs tirer leurs propres conclusions sur les nombreux mystères de ce mariage Princier.

     

    Un accident domestique qui tombe à pic ?

    Nos lecteurs se souviennent certainement de notre brève au sujet d'un accident domestique gênant dont aurait été victime la Princesse de Karmélie, un peu plus de quatre mois avant le mariage Princier.

    Alors il faut répondre à la grande question que tout le monde s'est posé : le ventre de la Princesse était-il arrondi lors du mariage ?

    Il s'avère que si la Princesse aux Mille Fleurs n'a pas exactement la taille de guêpe que les troubadours vantent à longueur d'année dans leurs chansons, elle n'était manifestement pas « embarrassée » lors de son mariage.

    Mais qu'elle était triste ! Jamais on aura vu, de mémoire de chroniqueuse mondaine, une mariée aussi peu joyeuse le jour de son mariage. Et pourtant, même triste, elle était très belle, sur ce point les troubadours n’exagéraient pas.

     

    Si la Princesse n'était pas visiblement « embarrassée » lors de son mariage, nous devons tout de même rappeler que le mariage a été repoussé de trois semaines, moins de trois mois avant les festivités, pour des raisons logistiques sur lesquelles nous ne sommes pas parvenus à obtenir de détails, malgré toutes nos investigations. Ces raisons logistiques étaient elles réelles ? Nul au sein de l'administration Karmélienne ne semble les connaître, c'est forcément un signe.

     

    Une robe de mariée gênante aux entournures ?

    Nos différentes sources au moment des révélations sur l'affaire de l'attaque du convoi du Prince de Mycosie par une horde d'Orcs Bleus, il y a deux semaines, sont désormais toutes muettes. Et comme par hasard, les principaux témoins de cette affaire ont tous obtenu depuis de juteux contrats avec le Royaume de Karmélie. Et, ô surprise, nous n'avons trouvé aucune trace des fameux appels d'offres B7 et P4 dans le journal officiel du Royaume. Comme c'est étrange !

     

    D'étranges disparitions ?

    Que de mouvements et de disparitions dans l'administration du Royaume de Karmélie à l'approche de ces festivités, on a jamais vu ça !

    En tout début d'année, un tiers de la Garde Royale a été renouvelée en même temps que son Commandant, à qui il aurait été confié une mystérieuse mission dans une région réculée. Une mission suffisamment longue pour justifier son remplacement définitif par son adjoint ?

     

    Deux des servantes les plus fidèles de la Reine ont disparu pendant des mois. L'une d'entre elles n'est jamais réapparue.

    Même chose pour le chirurgien Principal (en second) du Royaume, qui a refait surface il y a peine quelques semaines après plusieurs mois d'absence. On nous dit qu'il aurait été souffrant. Tiens donc !

     

    Mais la disparition la plus marquante est aussi la plus mystérieuse : où donc était passée la Princesse aux Mille Fleurs au cours des derniers mois précédant son mariage ? En tournée en Province comme nous l'a affirmé le service de Communication du Royaume, sans jamais pouvoir nous fournir le moindre agenda des déplacements de la Princesse sur la période ?

    Et comment se fait il qu'aucun des habitants des différentes provinces de Karmélie que nous avons pu rencontrer, au cours des festivités, n'ait entendu parler de la tournée de la Princesse au cours de ces derniers mois ?

     

    Cela fait tout de même beaucoup de mystères pour un seul Royaume !

    Nos lecteurs en tireront les conclusions qui s'imposent, de notre côté nous n'allons pas nous éterniser en Karmélie, on sent bien que nos questions ne sont pas les bienvenues !

     

    Nous attendons maintenant que le Royaume de Karmélie réponde à nos nombreuses interrogations. Nous ne doutons pas qu'ils auront des réponses à nous fournir, cela fait plusieurs semaines qu'ils doivent y travailler !

     

     

    Honnepeux-Passyfyé Lheuse

    Envoyée spéciale au mariage Princier de Karmélie

    extrait du journal « Nouvelles croustillantes & Scandales émoustillants »

     

    Mystères en série en Karmélie

     

     

    « Audiences confidentielles au Palais des Mille FleursLe Royaume de Karmélie n'est pas un Royaume ramolli »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :