• De nouveaux ennuis en Karmélie ?

     ORAGES EN KARMELIE : CHAPITRE 13

     

    Attaque de convoi Princier - Énorme scandale en perspective !

     

    Par Honnepeux-Passyfyé Lheuse, enquêtrice non grata en Karmélie.

     

    Décidément, le Royaume de Karmélie est sur le devant de la scène cette année !

    Six mois après le mariage de la Princesse aux Mille Fleurs et du Prince de Mordiou, toute la cour de Karmélie inspecte discrètement les formes de la Princesse à chaque apparition publique. Et à défaut de nouvelles rondeurs, c'est l'inquiétude qui grandit !
    À ce jour, la couronne n'a toujours pas annoncé la bonne nouvelle à laquelle tout un Royaume est suspendu.

    Nos fidèles lecteurs savent déjà que la Princesse Dhâle est la fille unique de la Reine Hortense.
    Mais il n'est pas inutile de leur rappeler que la couronne de Karmélie ne se transmet que par les filles. Rappelons également que la dernière cousine d'Hortense à se trouver sur la ligne de succession du Royaume de Karmélie, Magdalène Frèche, a disparu en mer l'an dernier lors du naufrage de son navire dans la Mer des Dragons.

    Ce qui fait aujourd'hui de la Princesse Dhâle la seule à pouvoir perpétuer la lignée Hia. A moins que la Reine Hortense ne souhaite se remettre à l'ouvrage ? C'est hautement improbable (il faudrait pour cela qu'elle se trouve un nouveau conjoint, ce n'est pas gagné, les volontaires ne sont certainement pas légion). C'est dire si la pression qui repose sur les épaules (ou plutôt sur la matrice) de la Princesse Dhâle est énorme !

    Mais si l'on prête attention aux ragots qui circulent à la cour, la pression ne serait peut être pas suffisante...
    Il se murmure en effet dans les couloirs du Château aux Mille Fleurs que le Prince de Mordiou ne fréquenterait pas avec assiduité les appartements de la Princesse. De très mauvaises langues susurrent même à l'oreille de ceux qui veulent bien l'entendre que le mariage n'aurait pas encore été consommé !
    Ce serait tout de même bien surprenant, nous avons pu nous même constater de visu lors du mariage Princier la grande beauté de la Princesse. Et le Prince de Mordiou a acquis une certaine réputation de vigueur à la cour du Roi Vigor, son père.
    Alors pour quelles raisons le Prince de Mordiou pourrait-il bien se refuser à accomplir son devoir ? Serait-il en colère pour une raison ou pour une autre contre la couronne de Karmélie, ou contre la Princesse Dhâle ? S'agit-il d'une manoeuvre politique pour priver de descendance le Royaume de Karmélie, et le voir tomber dans l'escarcelle du Royaume de Mordiou si la lignée des Hia venait à s'éteindre ?

    Difficile pour une journaliste intègre qui ne peut plus enquêter sur place de démêler le vrai du faux... Mais si dans les prochains mois une nouvelle réjouissante ne nous parvient pas du Château aux Mille Fleurs, que va t-il advenir de la couronne de Karmélie ? 

    Toute la rédaction de votre journal favori est sur le pont. Nous ne manquerons de vous faire partager  les nouvelles nous provenant de Karmélie dès qu'elles nous parviendront.

      

    Honnepeux-Passyfyé Lheuse, Rédactrice en chef

    extrait du journal « Nouvelles croustillantes & Scandales émoustillants »

    Numéro Spécial Têtes Couronnées - Numéro du 3 au 18 Glaçiose. An 26 du règne d'Hortense.

     

    Mystères en série en Karmélie

     

    « La Reine Hortense a de la chancePrécisions commerciales »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :