• La Reine Hortense a de la chance

     ORAGES EN KARMELIE : CHAPITRE 12

    Audiences confidentielles au Palais des Mille Fleurs

    Toute personne non habilitée par décret Royal à prendre connaissance de la présente retranscription sera jetée dans la Bile pieds et poings liés, lestée d'une grosse pierre autour du cou.

    Retranscription confidentielle de l'audience Royale tenue le Sardi 4 Ventose, 25ème année du règne de la Reine Hortense Hia, en fin de matinée.

    Sous l'Autorité Suprême de la reine Hortense, Reine aux mille Fleurs, Reine de Karmélie.

     

    Comparution de :

    Sergué Péoux, Directeur de la Police Royale Secrète de Karmélie

     

    - Ma Reine, vous m'avez fait mander ?

    - Oui, j'ai bien reçu la nouvelle note et le rapport pour le moins inattendu de votre agent, le demi-Elfe Tautale. Je ne vous cache pas que sa lecture m'a légèrement agacée, mais je ne suis pas trop inquiète de ce contretemps. Je ne vois pas une quinzaine d'hommes, aussi enthousiastes soient-ils, écumer l'intégralité du Pays Troll avant de rentrer pour me dire qu'ils n'ont pas trouvé l'Amulette. Ce sera un peu plus long que prévu, voilà tout. Mais le message de votre agent est surtout une aubaine pour les finances publiques du Royaume.

    - Vous voulez récupérer le butin, Ma Reine ?

    - Oui, Péoux, bien entendu je veux récupérer le butin, il y en a pour une fortune !

    - N'y a t-il pas un risque à lancer une nouvelle expédition en Pays Troll ? C'est tout de même un territoire qui est sous protectorat du Royaume de Brie, même s'ils n'y mettent pas beaucoup les pieds, c'est risqué. Nos relations avec la Reine Heuse ne sont pas très bonnes...

    - Il n'est pas question d'envoyer une autre mission sur le terrain, il est inutile d'attirer l'attention de cette horrible cinglée sur notre petit Royaume. Mais nous avons toujours Flaminou Security sous contrat pour un an, si je ne me trompe pas ? Et ce contrat nous donne bien un accès préférentiel aux autres structures du groupe Flaminou ? Et bien, pour une fois qu'un pot de vin va servir à quelque chose, il ne faut pas bouder notre plaisir !

    - Je vois, vous voulez que l'on fasse appelle à leur société de transport, Flaminou Express, pour aller récupérer le butin en Pays Troll. C'est une très bonne idée, Majesté, je n'y aurais pas pensé, Majesté !

    - C'est pour cela que je suis Reine et que vous n'êtes que Directeur, Directeur !

    - En effet, ma Reine. Je vais convoquer le représentant permanent à la cour du groupe Flaminou pour lui confier la mission d'extraction du butin. Je vous propose également de négocier un tarif pour les futures extractions à venir. Suite à leur rencontre inattendue avec ce mage, il se pourrait tout de même que la mission de l'escouade se prolonge encore un bon moment.

    - Oui, je pense qu'il serait souhaitable de négocier un tarif sur plusieurs années, on ne sait jamais. Sinon, aviez vous déjà entendu parler de ce Mage Herboriste miraculeux qui se balade en touriste au Pays Troll ? Je n'avais jamais entendu parler de potions aussi puissantes. Si on pouvait mettre la main dessus, ce Mage pourrait nous rapporter des fortunes, et rendre notre armée invincible !

    - J'ai mis mes archivistes sur ce dossier, il n'existe chez nous aucun dossier sur ce Mage Herboriste, et je n'avais jamais entendu parler moi non plus de potions aussi puissantes ailleurs que dans des livres pour enfants, Majesté. Il est tout de même assez probable que l'agent Tautale ait un peu exagéré les talents de ce Mage. Cette potion de force doit avoir des effets euphorisants.

    - C'est possible, en effet. Mais penchez-vous tout de même sur la question de ce Mage, c'est tout de même étrange qu'ils soient tombés sur lui en plein Pays Troll. Et tenez moi informée des résultats de la récupération du butin au jour le jour. Je me charge personnellement de prévenir le Grand Argentier que nous allons avoir des rentrées de liquidités inattendues, j'adore le voir s'évanouir !

    - Bien votre Majesté, dit Péoux avant de se retirer.

     

    Le présent compte rendu d'audience est rayé des minutes des Archives publiques du Royaume et sera conservé par la PRSK dans ses archives aux fins de consultation restreinte par les membres de la couronne, sur autorisation de la Reine ou de ses successeurs.

     

    « Message inattendu d'un corbeau voyageurDe nouveaux ennuis en Karmélie ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :