• À vol d'oiseau, c'est mal parti

      ORAGES EN KARMELIE : CHAPITRE 8

     

    Audiences confidentielles au Palais des Mille Fleurs

     

    Quelque part en Pays Troll.

    Mourdi 25 Blémur, 25ème année du règne d'Hortense Hia, Reine de Karmélie.

    Rapport du demi-elfe Tautale, Agent 2ème échelon de la PRSK.

    Opération « Amulette Royale volée »

    Rapport confidentiel à l'attention exclusive du Directeur Sergué Péoux.

     

    Monsieur le Directeur,

     

    Le moral de l'escouade des Gardes Royaux de l'opération « Amulette Royale volée » est au plus bas. Nous venons encore de perdre deux hommes ce matin lors d'une attaque de Trolls des Montagnes. Nous avons réglé leur compte à cinq assaillants, et le sixième nous a mené droit sur sa tribu et sa caverne, que l'escouade va attaquer demain.

    Comme je l'évoquais dans mes précédents messages, le Commandant Tépesse a été le premier à y passer lors de notre premier contact avec la population locale, la tête arrachée par un gourdin clouté. Depuis, au gré des différentes escarmouches auxquelles l'escouade a courageusement fait face, nous avons perdu onze hommes. Sur les vingt-huit membres de la Garde Royale au départ de l'expédition, il n'en reste donc plus que quinze, seize avec le Commandant en second, l'Adjudant Delait. Mais il n'en reste pas plus d'une dizaine en capacité de combattre, les autres sont trop gravement blessés et deux d'entre eux sont même mourants. L'infirmier et l'autre cuisinier qui constituaient avec moi le support logistique de l'expédition se trouvent actuellement quelque part dans un estomac de Troll.

    Les Orcs Noirs de la Garde Royale se battent pourtant comme des démons, je suis bien placé pour le savoir, ils m'ont sauvé la vie tellement de fois depuis le début de cette mission que je ne les compte plus.

    L'escouade rend coup pour coup, depuis le départ elle est venue à bout d'une soixantaine de Trolls (soixante huit selon mon dernier décompte) et nous avons pu investir une douzaine de leurs cavernes. Nulle trace dans celles ci de la fameuse Amulette Royale volée que nous devons retrouver. Notre chariot croule pourtant sous le butin des cavernes explorées, au point que nous avons été obligés de dissimuler l'or des dernières cavernes visitées dans des caches. Nous ne conservons plus que les bijoux de valeur, et bien entendu toutes les amulettes que nous trouvons, même si pour le moment aucune d'entre elles ne correspond au dessin de celle que nous recherchons.

    Depuis que j'ai été intégré, en qualité de cuisinier, à l'escouade de Gardes Royaux envoyée en Pays Troll, j'ai eu le temps de réfléchir. Et plus je réfléchis, moins cette mission n'a de sens. Depuis notre débarquement en Pays Troll il y a plus de six mois, en plein hiver, nous parcourons le Pays le plus dangereux des Neuf Royaumes à la recherche d'une Amulette volée, sans aucune indication de son éventuel emplacement autre que « dans une caverne de Troll ». Si vous voulez mon opinion et celle de mes camarades survivants, ça ressemble bigrement à une opération suicide. Et comme nos ordres étaient très clairs (« revenez avec l'Amulette Royale ou ne revenez jamais »), il me semble évident qu'aucun d'entre nous ne reprendra jamais le chemin de la Karmélie.

    Malgré tout cela, les Gardes Royaux sont trop disciplinés et trop loyaux pour ne serait-ce qu'envisager de mettre fin à leur mission. L'idée de trouver un coin tranquille dans les Neuf Royaumes pour vivre grassement du butin accumulé pendant cette expédition ne les a même jamais traversés... J'espère que leur sacrifice et leur sens de l'honneur seront appréciés à leur juste valeur.

    Demain nous allons nous attaquer à la plus grosse tribu de Trolls à laquelle nous ayons été confrontés depuis le début de la mission. Je crains que nul d'entre nous n'y survive. Ainsi soit-il.

     

    J'utilise pour ce message mon dernier pigeon, je ne pourrai donc plus vous envoyer de rapport tant que nous n'aurons pas renoué avec la civilisation. Sans vouloir faire preuve de pessimisme excessif, je pense que vous n'aurez plus jamais de nouvelles de l'agent Tautale.

    Mes respects, Monsieur le Directeur. Je ne doute pas que vous prendrez les dispositions nécessaires pour subvenir aux besoins de ma famille, comme vous me l'avez promis lors de mon départ.

    Longue vie à la Reine.

     

    Agent Tautale.

     

    PS : conformément à nos instructions, l'escouade a éliminé tous les agents du Royaume de Brie qu'elle a trouvé sur son chemin, à savoir quelques Sénéchaux Royaux de Brie qui étaient à la chasse « aux Fées », aussi bizarre que cela puisse paraître.

     

    « La Fée des OrtiesDernière bataille avant la tempête »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :