• La Fée des Orties

    ORAGES EN KARMELIE : CHAPITRE 7

     

    Cher Frère Jordan,

     

    Tu trouveras ci jointe la fiche descriptive de Fée que tu m'avais demandée il y a plusieurs semaines dans ton précédent courrier.

     

    J'ai eu du mal à l'obtenir, et pour cause : elle n'existait pas !

    Pour te dire la vérité les Clercs en charge de la classification des Fées ne connaissaient même pas la Fée des Orties avant que je leur mette sous le nez plusieurs références trouvées dans les Archives. Bref, j'ai quasiment dû rédiger cette fiche moi-même, à partir d'anciens textes qui avaient répertorié une bonne partie de la lignée et des caractéristiques de ce type de Fée.

    Cette fiche ne sera pas diffusée à nos correspondants tant que les interrogations qui demeurent sur la lignée d'origine ne seront pas levées, je te remercie donc de ne pas la diffuser de ton côté, je ne tiens pas à m'attirer les foudres du Conservateur...

    Si tu as identifié une Fée des Orties, je suppose qu'il est inutile de te dire de faire très attention. Tu sais que certaines officines sont toujours à la recherche des Fées rares aux dons ayant une forte valeur commerciale, et que leurs méthodes de recrutement ne sont pas toujours très orthodoxes.

    Un des clercs chargé de la classification des Fées m'avait fait un sous entendu bizarre pendant que je travaillais avec lui sur la Fée des Orties. J'ai fouiné un peu et j'ai découvert incidemment que toutes les fiches de classification des Fées sont vendues à ces officines peu recommandables à prix d'or ! Le pire c'est que je ne peux pas y faire grand chose, car cet accord commercial a été validé par nos plus hautes instances... Il y a vraiment quelque chose qui sent le pourri, par ici.

    Les pouvoirs bénéfiques d'une Fée des Orties sont très facilement valorisables dans le monde agricole, mais malheureusement ce sont ses pouvoirs destructeurs qui ont le plus de valeur. Ils pourraient susciter l'intérêt de spéculateurs qui voudraient influer sur les cours des matières premières ou de Royaumes peu scrupuleux, prêts à affaiblir les récoltes de leurs voisins pour améliorer leurs balances commerciales. Prudence, donc, mon cher. 

     

    Ici, on se remet tout doucement du départ de Débilmé et de l'autodafé ignoble qui s'en est suivi. Je te prie de croire que l'ambiance des Archives Royales n'a jamais été aussi mauvaise.

    Donne le bonjour de ma part à tous mes camarades qui sont encore à tes côtés. Tu penses toujours m'envoyer Téo pour qu'il débute son apprentissage de Clerc à l'automne ? J'ai toujours une place pour lui, mais il me faudrait une réponse d'ici la fin de l'été, sinon le Conservateur va m'imposer un de ses petits cousins, encore un ignare analphabète (comme ses pieds) auquel il faudra que j'apprenne à lire... Téo est une tête de lard qui m'en fera baver, mais il y a plus d'intelligence dans un seul de ses doigts de pied que dans toute la famille du Conservateur réunie.

    Je te laisse, le Clerc Demusik montre des signes d'impatience, il ne sait pas s'occuper tout seul, il faut que je lui trouve des tâches à accomplir rapidement sinon il va recommencer à chanter.

    Toutes mes amitiés,

     

    Ton fidèle pupille,

    Anaskri Bouillard, Archiviste Royal (Titulaire !)

     

     

    PS : As tu des nouvelles de notre gnome verdâtre parti à l'étranger ? Je n'ai pas reçu de courrier de sa part depuis plusieurs semaines, je m'inquiète. Si tu la vois, mets lui un coup de pied aux fesses de ma part.

     

    -----------------------------------------------------------------------------------------------

     

     

    Clarification de la classification des Orcs

    Fiche signalétique de Synthèse
    "Fée des Orties"

    (également identifiée sous l'appellation de « Fée à la main verte »)

     

    Occurence : extrêmement rare. Cinq cas répertoriés par les archives Royales avec certitude, soupçons sur 8 autres cas (dont 2 très probables) dans toute l'histoire des Neuf Royaumes.

    Capacités latentes  : Prescience, Fertilité, Croissance. (Sur tous les domaines du vivant)

    Capacités potentielles : Croissance rapide, Blocage de la Fertilité, Blocage de la croissance.

    Capacités d'acquisition de la magie ordinaire : moyenne.

    Éléments de prédilection : Terre, Eau.

    Maturité magique : entre 15 et 20 ans.

    Apparence : Demi-Gobelin.

    Présence d'ailes : oui, de couleur vertes, liserées de noir.
    (Ailes internes et indétectables avant la maturité magique.)

    Teinte de la peau : verte, assez sombre (selon les quelques descriptions à notre disposition)

    Taille :  aux standards Gobelins.

    Fertilité : inconnue. Aucune descendance identifiée chez les Fées des Orties répertoriées.

    Longévité : supérieure à 120 ans. Un cas répertorié de plus de 150 ans.

     

    La lignée d'origine des Fées des Orties n'est pas totalement éclaircie, il demeure plusieurs inconnues.

    Voici les informations dont nous disposons, en l'état actuel de nos recherches :

    La Fée des Orties

    1) : Fils supposé d'un Elfe Noir et d'une Fée (probablement une Fée des Lacs mais ce n'est pas confirmé)

    (2) : Fils supposé d'un Gobelin et d'une Fée (non répertoriée). Dagomir évoque dans son « Manuel des Fées » la potentialité d'une Fée des Volcans, mais cette hypothèse est peu crédible, la Fée des Volcans étant à ce jour considérée comme légendaire, en l'absence d’occurrences dûment répertoriées dans les Archives Royales

     

    Notes :

    • Les Fées de Falaises sont très rares : l'appariement des géniteurs potentiel n'est pas fréquent, et les grossesses réputées très difficiles. (Forts risques de déclenchement de la maturité magique de la mère au cours de la grossesse, fatale pour la mère et l'enfant.)
    • Les Fées des Ombres sont assez mal connues, et encore plus rares du fait de la rareté des géniteurs potentiels.

    • Les Fées des Arcanes, pour une raison non identifiée, ne survivent pas à la naissance d'une Fée des Orties. (Mais elles survivent sans difficultés à la mise au monde d'un ou de plusieurs enfants masculins issus du même type de géniteur)

    • Comme tous les enfants masculins nés d'une fée, le père de la Fée des Orties est dénué de tous pouvoirs magiques. Cependant on peut signaler que si la même union (Fée des Ombres / Demi Gobelin) donnait une fille, ce serait une Fée des Sources, qui ont des capacités mineures dans le domaine de la fertilité.

    • Comme les Fées des Orties naissent orphelines de mère, elles sont souvent abandonnées. De ce fait elle ne reçoivent pas d'éducation magique et n'apprennent leur véritable nature qu'à leur maturité magique, lors de la pousse de leurs ailes. Il semblerait même que dans certains cas, elles ignorent même toute leur vie qu'elles sont des Fées des Orties. La Fée des Orties étant mal connue, même au sein de la communautés des Fées, elles sont souvent identifiées comme Fées des Bois, à cause de leur fort don de prescience, le plus simple à détecter chez elles. On s'aperçoit souvent de leur incidence sur leur environnement de manière indirecte, notamment lorsqu'elles quittent un endroit où elles ont longuement résidé.

     

     

     

    « Princesse !À vol d'oiseau, c'est mal parti »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :