• Une petite Gobeline bien maline

     ORAGES EN KARMELIE : CHAPITRE 16

     

    Campement de la Garde Royale de Karmélie, en mission spéciale, quelque part en pays Troll.

     

    Claymore Hainemore n'en revenait pas. Depuis plus d'un an il avait réussi à tenir sa langue et à ne jamais avouer à ses camarades la véritable raison de leur présence dans le Pays Troll. Et voilà qu'en quelques jours à peine, une petite Gobeline de douze ans était parvenue à lui sortir les vers du nez !

    Il faut dire que cette petite Lia, avec son air malin, son grand sourire et son tempérament de fonceuse, avait tout pour embrouiller un Garde Royal épuisé par une année de campagne en Pays Troll. Et Claymore devait bien avouer qu'en racontant à la petite son histoire d'amour avec la Princesse, et ses soupçons sur les véritables raisons de la présence de l'escouade en Pays Troll, il s'était libéré d'un grand poids.

    Mais la petite lui faisait désormais courir un grave danger. Si elle commençait à raconter son histoire dans le camp, il était perdu. Ses frères d'armes lui feraient passer l'envie de batifoler avec la noblesse pour toujours. Pas à cause de leur présente mission, mais parce qu'en passant le seuil de la chambre de la Princesse, Claymore avait trahi son serment d'honneur de la Garde Royale. Perdre sa vie pour la Princesse aux Mille Fleurs, pas de problème. Mais quitter son poste de garde pour rejoindre son lit, jamais ses camarades ne lui pardonneraient cet affront au serment de la Garde. Jamais ils ne pourraient comprendre cet élan irrésistible qui l'avait poussé dans les bras de la Princesse Dhâle. Il avait pourtant résisté, de toutes ses forces, mais leurs sentiments étaient trop fort, et Dhâle, qui avait le pouvoir de le libérer de son serment, ne s'était pas gênée pour le faire. Mais ce dernier point ressemblait trop à une piètre excuse, Claymore ne l'avait pas révélé à Lia. C'était son dernier secret.

    Claymore n'était cependant pas trop inquiet, il ne connaissait pas depuis très longtemps la petite Lia, mais il avait le sentiment qu'elle n'était pas du genre à le trahir. Et Claymore avait pris l'habitude de faire confiance à son instinct. 

    Claymore se retourna sur lit de fortune encore une paire de fois, puis parvint enfin à trouver le sommeil.

    ***

    Claymore avait eu raison de faire confiance à Lia. Dans les semaines qui suivirent, jamais elle ne vendit la mèche. Et pourtant elle parlait avec tout le monde sur le campement, y compris avec cette fripouille d'elfe cuisinier dont tout le monde se méfiait, et qui était autant cuisinier que Claymore était éleveur de chèvres.

    Cependant, quelques jours plus tard, un matin suivant la prise d'une nouvelle caverne, et alors que la troupe d'apprêtait à repartir, on se rendit compte que la petite Lia avait disparu.
    Après plus d'une demi-journée de vaines recherches, l'adjudant finit par y mettre fin, avant de donner le signal du départ à l'escouade. Ils avaient une Amulette Royale à trouver.

    Claymore était tellement bouleversé par la disparition de la petite qu'il songea pour la première fois depuis le début de la mission à abandonner ses camarades pour la retrouver. 

    Mais, en bon Orc Noir de la Garde Royale, il n'en fit rien.

     

     

    « Des nouvelles du front du fond du Pays TrollL'heure des révélations au Palais des Mille Fleurs »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :