• Tout se passe comme prévu, sauf ce qui n'était pas prévu

     ORAGES EN KARMELIE : CHAPITRE 10

     

    Audiences confidentielles au Palais des Mille Fleurs

    Toute personne non habilitée par décret Royal à prendre connaissance de la présente retranscription sera jetée dans la Bile pieds et poings liés, lestée d'une grosse pierre autour du cou.

    Retranscription confidentielle de l'audience Royale tenue le Mourdi 31 Blémur, 25ème année du règne de la Reine Hortense Hia, en matinée.

    Sous l'Autorité Suprême de la reine Hortense, Reine aux mille Fleurs, Reine de Karmélie.

     

    Comparution de :

    Sergué Péoux, Directeur de la Police Royale Secrète de Karmélie

     

    - Ma Reine, vous m'avez fait mander ?

    - Oui, j'ai bien reçu votre note et le rapport de votre agent relatif à l'opération en cours en Pays Troll. Tout se déroule comme prévu, c'est très bien, mais je me demande si vous n'auriez pas une solution à me proposer pour récupérer le butin.

    - Le butin, Ma Reine ?

    - Oui, Péoux, je suppose que vous avez lu le message de votre agent ! Notre escouade d'imbéciles a réussi à piller une douzaine de cavernes de Troll, vous vous rendez compte de la fortune que cela représente ?

    - Très bien ma Reine, mais nous avons envoyé cette escouade de Gardes Royaux en Pays Troll sans aucun plan, ils n'ont aucune idée de l'endroit où ils se trouvent. Et je n'ai aucun moyen de communiquer en retour avec mon agent, les pigeons ne volent que dans un sens. Je ne vois pas comment nous pourrions mettre la main sur le butin, malheureusement. Et je doute qu'ils puissent terminer leur mission et le rapporter avec eux, leur situation est quasiment désespérée.

    - Oui, vous avez raison, j'ai agi avec trop de précipitation quand je les ai expédiés en Pays Troll. J'aurais du prévoir qu'ils seraient capable d'accomplir de tels exploits. Ce sont des imbéciles, mais ce sont de grands guerriers. Vous ferez en sorte de prévenir leur famille, d'ici quelques mois, et vous ferez le nécessaire pour qu'on leur verse une pension. Y compris à la famille de votre agent, bien entendu. Son dernier compte rendu n'est pas très académique ni très respectueux, mais il a bien fait son travail. 

    - Très bien ma Reine, je vous tiendrai au courant des suites de ce dossier, dit Sergué Péoux avant de se retirer.

     

    Le présent compte rendu d'audience est rayé des minutes des Archives publiques du Royaume et sera conservé par la PRSK dans ses archives aux fins de consultation restreinte par les membres de la couronne, sur autorisation de la Reine ou de ses successeurs.

     

    « Dernière bataille avant la tempêteMessage inattendu d'un corbeau voyageur »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :