• Pas de solutions sans conséquences

    Clarification de la classification des Orcs

     Fiche de Synthèse
    "Révolution de 127 du Duché d'Anjoufeu"

     

    Il existe un consensus des historiens pour faire du fameux décret Ducal du troisième Sardi de Pluviôse 127 le fait générateur de la révolution dans ce Duché.

     

    Ce décret anti-sécheresse, qui prévoyait le sacrifice de jeunes enfants dans tout le Duché, fut très mal accueilli par la population, surtout par les mères d'enfants bigleux, baveux, simplets, morveux, boiteux, bègues ou aux pieds plats. Il faut dire que selon les archives de l'époque cela concernait la grande majorité des mères du Duché.

     

    Le second élément déclencheur, qui mit vraiment le feu aux poudres, a été l'obligation pour chaque village de faire l'acquisition d'un cuir de dromadaire, la Fédération des Marchands de Dromadaire ayant multiplié par 150 le prix de ses cuirs la veille de la promulgation du décret.

     

    Trois jours après la promulgation du décret, c'est sous une pluie diluvienne que le Palais Ducal fut pris d'assaut et mis à sac par une foule de mères en colère, armée de fourches et de bâtons. Le Grand Duc fut jeté du haut des remparts, il fallut trois jours pour rassembler tous ses morceaux, (mais ses attributs virils ne furent jamais retrouvés.)

     

    La République fut promulguée huit jours plus tard. Depuis lors, le Duché d'Anjoufeu alterne entre République et renouveau Ducal (huit changements de régime depuis cette révolution).

     

    Cette révolte a eu d'autres conséquences :

     

    • Au cours des émeutes qui suivirent la prise du Palais Ducal, les Marchands de Dromadaires furent systématiquement exterminés par les émeutiers. Aujourd'hui, plus personne ne consomme de Dromadaires dans le Duché d'Anjoufeu et l'animal prolifère en liberté, ce qui a attiré dans la région plusieurs Dragons.

    • Les Sorcières Pacifiques d'Anjoufeu ont discrètement biffé de leurs grimoires certaines potions nécessitant des ingrédients rares, (comme les larmes d'enfants bigleux pendus, la bave de jeune Paysan enterré vivant, ou la morve de simplet.)

    • Le retour des pluies a été attribué à la révolution. C'est la raison principale de l'instabilité politique du Duché depuis lors. À chaque début de sécheresse il n'est pas rare de voir les dirigeants du Duché préparer leur exil.

    • Le Duché d'Anjoufeu est désormais réputé pour sa richesse culturelle. Nombre de jeunes paysans peu avantagés par la nature ont démontré après la Révolution des aptitudes certaines pour l'architecture, la peinture, la musique, le chant, la sculpture ou la mosaïque. Cette tradition perdure depuis lors, et le Duché d'Anjoufeu est devenu un haut lieu culturel des Neuf Royaumes.

    exemple de mosaïque post-révolutionnaire du Duché d'Anjoufeu

     

     

    Fiche de synthèse établie par Anaskri Bouillard, Archiviste Royal.

     

     

    « Pas de problèmes sans solutionsMarcel est (peut-être) un con »

  • Commentaires

    1
    Hélène Louise
    Lundi 5 Novembre 2018 à 19:16
    Dame Lamette, la fée des dromadaires ! *-*
    2
    Lundi 5 Novembre 2018 à 20:52

    La vindicte populaire finit toujours par l'emporter.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :