• Orages, ô rage !

    ORAGES EN KARMELIE : CHAPITRE 25

     

    Princesse !

     

    - Il y a un problème dans la fiche des Archives Royales, Frère Jordan !

    Félicité venait d'entrer en trombe dans l'étude de Frère Jordan, créant un courant d'air qui envoya voler de nombreux parchemins du bureau du gros Moine. Elle semblait alarmée.

    - Ah oui ? De quelle fiche parles tu ? lui demanda Frère Jordan, tentant sans succès de récupérer les parchemins avant qu'ils n'atteignent le sol.

    - Celle de la Fée des Orages ! Vous n'entendez pas le tonnerre ? Il pleut tellement fort depuis que Gardène a sa dernière poussée de dent que c'est la panique, il y a des infiltrations un peu partout dans le Monastère, surtout dans la nurserie. Frère Marrok pense que le toit de Chaume du Monastère n'est plus étanche et qu'il va bientôt nous lâcher !

    - Diable ! C'est fâcheux. Il est rare de voir des manifestations aussi spectaculaires d'un pouvoir latent  avant la maturité magique. Mais ça arrive pour certains types de Fées. 

    Le moine, qui ramassait péniblement les parchemins dispersés au sol, ne semblait pas particulièrement inquiet.

    - Mais il n'y a rien que l'on puisse faire pour bloquer son pouvoir ?

    - Attends voir, je crois que j'ai lu quelque chose à ce sujet dans le Manuel des Fées de Dagomir...

    Frère Jordan se leva de son bureau et se dirigea vers sa bibliothèque spécialisée. Il repéra immédiatement l'ouvrage qu'il cherchait et commença à le feuilleter.

    - Voyons, voyons. Non, ce n'est pas ça... Ah tiens j'avais oublié ce détail sur la Fée des Volcans, c'est amusant !

    - Allons Frère Jordan, nous n'avons pas le temps pour ça ! s'impatienta Félicité.

    - Oui, oui, j'y viens, un peu de patience ! Ah, je l'ai : "Le seul moyen connu de limiter les manifestations des pouvoirs latents d'une Fée qui n'a pas atteint sa maturité magique consiste à lui administrer deux cuillerées de la potion du Calme Constructif. Cette potion est constituée pour moitié de feuilles de menthe pilées, pour un quart de miel et pour un quart d'une boisson alcoolisée issue d'une distillation. D'après mon éminent confrère Plimus Sklédudo, le résultat est meilleur avec une boisson alcoolisée issue de la distillation du cidre."

    - Très bien, je m'occupe de la menthe, vous vous occupez du miel et vous passez récupérer une bouteille de Calva dans la chambre de Frère Line. On se retrouve dans la cuisine. Allez Frère Jordan ! Du nerf ! avant de repartir en coup de vent.

    Cette fois ci, le Frère Jordan se précipita pour maintenir ses parchemins sur son bureau.

    Cinq minutes plus tard, une bouteille entamée de Calva dans une main et un pot de miel dans l'autre, le Frère Jordan retrouvait à la cuisine une Félicité trempée, de retour du jardin avec une énorme brassée de feuille de menthe dans les bras. Dans la confusion, aucun des Frères présents dans la cuisine ne posa la question de savoir où Félicité avait trouvé une pareille quantité de menthe en plein hiver.

    Dix minutes plus tard, Gardène était endormie, la pluie avait cessé, le Monastère avait retrouvé sa sérénité.
    Il restait juste à éponger.

     

    « La nouvelle de ma mort était légèrement exagéréeComme une étincelle »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :