• La nouvelle de ma mort était légèrement exagérée

    ORAGES EN KARMELIE : CHAPITRE 24

     

    Mourdi 10 Neigeôse, 26ème année du règne de la Reine Hortense

    Sud Est du Pays Troll.

     

    Ma douce Mirna, Mon Amour,

    Bijou de mes jours, Amie de mes nuits,

     

    Je me doute que tu dois être surprise en recevant cette lettre, plus d'un an après mon départ en mission. D'autant plus que la personne qui te l'a remise n'est pas employée par la PRSK !

    Ne pas avoir eu de vos nouvelles depuis si longtemps est la pire des tortures. J'espère que tout va bien pour toi et les enfants, je me languis tellement de tous vous revoir. Est ce que le petit Exone a fait ses premier pas ? Est ce que Chèle se plait à l'école ? J'espère surtout que tu n'a pas été trop gênée financièrement, et que la PRSK t'a bien versé ma solde chaque mois. Je pense à vous tous les jours, et je maudit la PRSK de m'avoir privé de ma famille depuis de si longs mois.

    Je ne sais pas quelles nouvelles t'ont donné mes supérieurs, mais dans le cas probable où ils t'auraient raconté des bobards, je te confirme que je suis bien vivant, même si la situation dans laquelle je me trouve n'a rien d'idéal !

    Je t'avais confié mes doutes avant mon départ précipité. Jamais je n'avais été envoyé en mission à l'étranger avant ça, je trouvais cette affectation soudaine bien étrange.

    Un employé aux contre-interrogatoires des témoins, sans réelles perspectives de carrière depuis son échec aux examens du premier échelon d'agent secret, propulsé au rang d'agent infiltré en moins d'une journée ! Et sans avoir le temps de te faire des adieux convenables à toi et aux enfants, j'embarquais sur un navire pour une destination inconnue !

    Si j'en avais eu le droit, je n'aurais même pu te dire où je partais, ni combien de temps, car je ne le savais pas moi même avant de lire ma lettre de mission une fois à bord.  

    Depuis un an, après un voyage épique sur la mer des Dragons puis sur les mers glacées du Nord, je me trouve en Pays Troll, dans le cadre d'une mission insensée imposée par la Reine à des Gardes Royaux dont elle est mécontente !
    Je les accompagne comme cuisinier (ne rigole pas, c'est vrai) mais je suis là avant tout pour rendre compte de leur échec, sans espoir de retour. J'ai été envoyé en Pays Troll pour m'assurer du sacrifice d'une bande d'Orcs Noirs !

    Je ne peux pas te raconter toutes nos aventures par le détail ce serait trop long, mais sache qu'après avoir connu des débuts difficiles, notre escouade a fait une rencontre qui nous permet de tenir bon, contre toute attente. Et depuis que nous avons secouru toute sa famille, la perspicacité de la petite qui a dû te remettre cette lettre m'a enfin permis de comprendre à quoi nous devions notre présence dans ce maudit pays.

    Et grâce à elle, nous avons désormais un plan pour nous en sortir ! Mais pour qu'il fonctionne il faudra encore un peu de temps, obtenir toute l'aide dont nous avons besoin et surtout un peu de chance...

    Mais j'ai confiance, je suis désormais certain de vous revoir, toi et les enfants. Je t'avoue que pendant un moment, je m'étais résigné à ne jamais pouvoir vous retrouver. Comme vous me manquez !

    La petite Lia, qui t'a remis cette lettre a dû te le dire : si tout se passe comme prévu, tu pourras lui remettre un courrier pour moi en retour. Comme je ne sais pas si la PRSK prend soin de toi, Lia t'a remis également une petite bourse qui devrait bien t'aider dans les prochains mois, en attendant mon retour. Prends cependant garde à ne pas faire de dépenses risquant d'attirer l'attention, il ne faut pas que la PRSK sache que tu as reçu de l'aide. Comme les pièces d'or sont trop voyantes pour faire des achats courants (ce sont des pièces étrangères), échange-les en toute discrétion une par une contre des drachmes et des talents d'argent dans des comptoirs éloignés de notre domicile, où personne ne pourra te reconnaître.

    Je t'ai fait parvenir une autre lettre le mois dernier, officielle celle là, via la PRSK, mais je ne pense pas qu'ils te l'aient remise, ils ne tenaient certainement pas à t'apprendre que j'étais toujours en vie.

    Je te dis à bientôt et je t'embrasse très très fort, mon Amour.

    Chevron Tautale.

     

     

    « Entrer dans un château, ce n'est pas toujours du gâteauOrages, ô rage ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :