• La journée des révélations

     Comme une étincelle

    Si on avait demandé à Dhâle à la veille de son mariage si elle avait une vie bien remplie, elle n'aurait probablement pas répondu oui. Elle ne participait jusque là en rien à la gouvernance du Royaume de Karmélie. Elle n'avait plus participé à un conseil Royal depuis plus d'un an.

    Deux jours plus tard, Dhâle avait une vie très bien remplie. En l'espace de quelques minutes sa mère avait tenté d'assassiner l'homme de sa vie, avant d'être instantanément transformée en cendres par une boule de foudre. Dhâle avait aussitôt été couronnée Reine, et avait immédiatement épousé Claymore, non sans avoir avoir auparavant retrouvé leur fille, qu'on lui avait enlevée à la naissance, neuf mois plus tôt.

    En moins de dix minutes elle était passée du statut de Princesse désoeuvrée prisonnière de sa mère à celui de Reine, de mère et d'épouse.

    Après cela, s'en étaient suivies quelques heures d'explications et de mises au point, pendant que les festivités battaient leur plein dans toute la capitale de la Karmélie.

    Elle avait d'abord avoué à Claymore qu'elle était une Fée, histoire qu'il ne tombe pas dans les pommes au cours de leur nuit de noces. Il l'avait plutôt bien pris, même si son air ahuri dans les heures qui suivirent témoignait davantage du choc que de la compréhension.

    Elle s'était ensuite longuement entretenue avec les deux personnes qui lui avaient ramené sa fille, une jeune Gobeline nommée Félicité et un demi-orc énorme, le Frère Jordan, du Monastère du Bleu Coulant. Ils lui avaient appris le nom qu'ils avaient donné à sa fille, et elle avait décidé que Gardène était un nom parfait pour elle, et qu'il n'y avait aucune raison d'en changer.
    Le gros Moine et la petite Gobeline lui avaient fait un résumé succinct de la vie de sa fille : confiée à cet orphelinat, et elle y avait été très bien traitée au cours des neuf premiers mois de sa vie. Elle connaissait déjà Félicité et Frère Jordan, pour les avoir vus à de maintes reprises, sous formes de visions fugitives ou de rêves nocturnes. Elle avait longtemps cru qu'il s'agissait de fantasmes, mais dès qu'elle avait vu Félicité et Frère Jordan dans la Grande Salle, tentant de rattraper Gardène, elle avait compris qu'il s'agissait bel et bien de visions, comme elle en avait toujours eu l'intuition.

    Mais lorsque Félicité lui avait révélé sa nature de Fée des Orties, que Frère Jordan lui avait expliqué le phénomène de fusion des visions entre les Fées, elle avait du se résoudre à l'évidence : tous les deux savaient qu'elle était une Fée des Lys. 

    Mais la surprise suivante, la nature de sa fille (une Fée des Orages selon le Frère Jordan) la laissa pantoise. Et les soupçons de Frère Jordan sur l'origine de l'Orage qui avait mis fin au règne de la Reine Hortense l'avaient estomaquée. 

    Dhâle ne savait pas que faire de son secret, ou plutôt du secret de la lignée des Hia : tenter de le préserver, ou le rendre public ? Ce serait une des premières décisions à prendre dans les semaines à venir. Dans un premier temps elle proposa à Félicité et à Frère Jordan de rester un peu au Château pour l'aider à s'occuper de Gardène et pour la conseiller sur tout ce qui touchait à la nature de Fée de sa fille. Ils acceptèrent, Frère Jordan lui demandant cependant la permission de retourner rapidement au Monastère avec des contre-ordres Royaux, afin de s'occuper du problème de la cabane de jardin du Monastère, dans laquelle se trouvaient quatre Gardes Royaux, prisonniers grâce aux exploits de Félicité.  Et qui avaient toujours pour mission d'enlever Gardène, et peut être même pire. 

    Bien entendu, Dhâle demanda des explications, et une fois qu'elle furent données regarda d'un autre oeil la jeune et jolie Gobeline à l'air inoffensif, qui était toute gênée du récit de ses exploits.

    Après cela, il lui fallu recevoir le serment solennel du Commandant de la Garde Royale, qui exigeait de le prêter depuis plusieurs heures. Elle lui demanda si il était informé de la mission qui concernait une orpheline du Monastère du Bleu Coulant. Le Commandant, qui venait de comprendre qui était l'enfant dans les bras de la Reine, transpirant à grosses gouttes, lui avoua que la Reine lui avait demandé de faire disparaitre une orpheline demi-Orc présente dans ce monastère, mais qu'il ne savait absolument pas de qui il s'agissait précisément. Il qu'il était très heureux de ne plus avoir à accomplir cette mission, la Garde Royale n'ayant pas vocation à faire disparaitre des enfants.  Dhâle lui demanda d'envoyer une escouade de la Garde le lendemain à la première heure pour accompagner le Frère Jordan au Monastère du Bleu Coulant, pour y porter secours aux Gardes Royaux enfermés dans une cabane de jardin et bien entendu annuler leur mission. 

    Enfin, Dhâle dû recevoir le Conseil Royal, dont les six membres (des représentants de la noblesse Karmélienne) lui remirent leur démission, comme telle était la tradition. 

    Puis elle dû rejoindre les festivités. Même si celles ci étaient prévues pour le mariage de sa défunte mère, elles avaient été détournées pour célébrer son propre mariage et son couronnement, et elle se devait de les honorer de sa présence, au moins pour quelques heures.

    Pendant tout ce temps, elle ne lâcha jamais Gardène, qui dormait dans ses bras, un sourire sur les lèvres.

    Quant elle se retira dans les appartements Royaux avec sa fille et son mari, les serviteurs de l'aile Royale avaient tout organisé pour recevoir la petite Princesse dans les meilleures conditions. 

    Pour tout un tas de raisons, la nuit fut très courte.

     

     

     

    « Un rapport à oublierLa Fée des Falaises »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :