• La Fée des Falaises

    Clarification de la classification des Orcs

    Fiche signalétique de Synthèse
    "Fée des Falaises"

    (également identifiée sous l'appellation de « Fée secrète »)

     

    Occurence : très rares. Quelques centaines de cas répertoriés par les archives Royales avec certitude, dans toute l'histoire des Neuf Royaumes. Fortes possibilités pour que de nombreuses Fées des Falaises aient vécu sans jamais atteindre la maturité magique.

    Capacités latentes  : forte capacité à trouver les objets perdus, à retrouver son chemin, à prédire les mouvements et les chutes. Équilibre surnaturel.

    Capacités potentielles : Vol long, foudroiement sans chaleur, levage d'objet à distance.

    Capacités d'acquisition de la magie ordinaire : faibles.

    Éléments de prédilection : Vent, Foudre

    Maturité magique : déclenchée de façon volontaire ou non, elle peut ne jamais survenir.

    Apparence : Demi-Orc.

    Présence d'ailes : oui, de couleur vertes, liserées de blanc, et de très grande taille.
    (Ailes internes et indétectables avant la maturité magique.)

    Teinte de la peau : verte (du vert très clair au vert très foncé)

    Taille :  variable entre les standards Humains et Orcs.

    Fertilité : Peuvent donner naissance à une dizaine de Fées différentes. (Mais ne peuvent pas donner naissance à des Fées des Falaises).

    Longévité : variable entre les standards Orcs et Humains.

     

    La lignée d'origine des Fées des Falaises est relativement simple.

    Voici les informations dont nous disposons, en l'état actuel de nos recherches :

    La Fée des Falaises

     Notes :

    • Les Fées de Falaises sont très rares : l'appariement des géniteurs potentiel n'est pas fréquent, et les grossesses réputées très difficiles. (Forts risques de déclenchement de la maturité magique de la mère au cours de la grossesse, fatale pour la mère et l'enfant.)

    • Les Fées des Falaises possèdent la particularité (qu'elles partagent avec quelques autres Fées) de ne pas voir se déclencher spontanément leur maturité magique à un âge donné. Elle doit être provoquée par une chute de grande hauteur, au cours de laquelle, dans une sorte de réflexe inconscient elle déploient leurs ailes spontanément pour regagner la terre ferme sans dommage. Ce saut peut être volontaire, si la Fée connait sa vraie nature et souhaite atteindre la maturité magique, ou involontaire, si on la jette dans le vide. L'hypothèse d'une chute accidentelle est peu probable, la Fée des Falaises étant dotée d'un sens de l'équilibre unique.

    • La Fée des Falaises peut passer sa vie entière sans connaître sa propre nature, surtout si elle a été abandonnée à la naissance. Comme leur sens de l'équilibre est phénoménal, la probabilité d'une chute accidentelle pouvant déclencher leur maturité magique accidentellement est extrêmement faible. La Fée des Falaises peut donc donner naissance à des filles qui sont elles même des Fées sans le savoir. Et apprendre la vérité sur sa propre nature lors de la survenue de la maturité magique de leur fille. (La filles des Fées de Falaises sont des Fées ordinaires de ce point de vue, dont la maturité magique se déclenche spontanément à un âge donné.)

    • L'appellation "Fée des Falaises" vient des Temps Anciens, on la retrouve dans les archives Royaume de Khoulounaj (-4490 à -3976). Ces archives comportent plusieurs volumes consacrés aux Fées, que ce Royaume semble avoir utilisées comme des armes de guerre au cours des conflits de la période dite de "La Purge". Le Royaume de Khoulounaj "produisait" des Fées de Guerre, comme d'autres produisaient du blé ou du charbon. Le traitement réservé aux jeunes filles nées de l'appariement entre une Fée des Lys et un Orc commun était très cruel puisque les jeunes filles, dès l'âge de 10 ans, étaient jetées du haut d'une falaise aux fins de déclencher leur maturité magique pour qu'elles puissent débuter leur formation de Fée de Guerre. On retrouve dans les archives des chiffres qui font frémir, les écoles de Khoulounaj tenant des décomptes précis du taux de réussite de ce qu'ils nommaient "le vol de révélation" : moins de 3 jeunes filles sur 10 parvenaient à maitriser leur premier vol et à parvenir au sol saines et sauves. On retrouve dans les archives des rapports de professeurs semblant plaider pour que le vol de révélation soit accompli plus tard, pour maximiser les chances de réussite des jeunes Fées. Mais il semble que le ministère de la Magie de Khoulounaj estimait qu'au vu de leurs faibles capacités d'apprentissage de la magie ordinaire, les Fées des Falaises devaient atteindre leur maturité magique le plus rapidement possible afin d'être opérationnelles sur le champ de bataille au plus tôt. Les Fées des Falaises étaient également être utilisées comme reproductrices dans les programmes de production de Fées de Khoulounaj.

     

    « La journée des révélationsLa Fée des Arcanes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :