• L'histoire de Haée Storme, Fée des Orages

     

     

    Clarification de la classification des Orcs

    Fiche de Fée Célèbre
    "Haée Storme, Fée des Orages"

     

    Haée Storme, une des deux Fées des orages répertoriées dans l'histoire des Neuf Royaumes avec certitude, a vécu il y a plus de 4300 ans, dans la très longue période de notre histoire qui est généralement décrite par souci de simplification sous le terme "Temps Anciens".

    Selon la classification en vigueur au sein des Archives Royales, Haée Storme a vécu au début de la période dite de "la Purge", période au cours de laquelle tous les Porteurs de Magie furent quasiment exterminés. Une période qui serait légendaire sans la découverte en l'an 146 les Archives Oubliées du Royaume de Khoulounaj qui couvrent la période allant de -4490 à -3976.
    Le Royaume de Khoulounaj était un Royaume de Magiciens, le dernier Royaume à tomber au cours de la période de la Purge. Il était situé dans l'extrême Ouest de la Déverolie d'aujourd'hui. Ces archives, conservées magiquement dans une grotte de cette région, ont été découvertes par l'Archiviste Marcus Zékoutum lors de ses congés annuel, en 146 de notre ère, alors qu'il s'était introduit dans une anfractuosité pour y retrouver son crotale apprivoisé. Après plusieurs heures de recherche dans cette immense caverne, il a déclenché par mégarde l'ouverture d'une trappe secrète donnant accès aux Archives Oubliées (et il n'a jamais retrouvé son crotale). Ces Archives Oubliées ont ensuite immédiatement été intégrées aux Archives Royales. À l'heure où j'écris ces lignes, ces archives sont toujours en cours de classification. On a cependant déjà traduit et archivé plus des deux tiers des Archives Oubliées. Celles ci couvrent la période qui va de la création du Royaume de Khoulounaj par Hassel Hoff jusqu'à son anéantissement par le  Clan Trépass, un clan d'Orcs Noirs qui est resté dans les annales pour avoir combattu à la bataille des trois crêtes totalement nus, pour une raison qui n'a jamais été élucidée. 

    Voici le traduction des Archives oubliées concernant Haée Storme. (les dates ont été adaptées à nos standards modernes) :

    En -4090 en Royaume Khoulounaj est née à Ablé d'une Fée des Lys, la Fée Haée Storme. La mère est morte en couche, et l'enfant a été sauvé de justesse. Le Père est inconnu, mais il n'est point de doute sur sa nature. La petite est sombre, de très grande taille, avec le faciès typique des Orcs. Fille d'Orc Noir elle est. Fruit d'un viol supposé.

    Temps orageux à la naissance.  Maitre Azlso sauva l'enfant par incision du ventre de la mère, morte sans délivrer. Trois jours durant, l'enfant est aux portes de la mort et survit.

    Confiée aux Maitres de Tolys comme Fée de nature inconnue. Reçut la formation ordinaire des Fées. Tempérament fougueux, mais studieux. Fortes capacités.
    Capacités détectées avant maturité : prédiction du temps (parfaite), colère paralysante (dès 9 ans, de courte durée, sans séquelles notables)

    À 14 ans, pousse d'ailes noires aux bords d'un bleu profond. Capacités fortes identifiées : Appel des tempêtes, Appel de la foudre. Maitrise difficile, nécessite les crises de colère de la Fée. Nombreux accidents lors de l'étude de la Foudre. Nombreux morts. Santé mentale fragilisée. Catatonie. Adjonction d'un binôme Fée des Lacs, aux vertus calmantes. Guérison lente mais complète.
    Le grand Maitre de l'école pense que tous les pouvoirs de la Fée ne sont pas connus à ce stade. Probable maturité secondaire vers 30 ans, comme souvent chez les Fées rares.

    À 17 ans, incorporée dans la 3ème cohorte de la 1ère Légion dans l'armée Khoulounaj pour combattre les sans-dons. Elle détruit une armée Gobeline presque à elle seule. Grande Maitrise de la Foudre. Mais Kazil épuisé à la fin du combat. Incapacité à mobiliser ses capacités pendant 2 mois. Retour pour la fin de ses études à Tolys.
    Nommée Fée de Guerre, titre de Fée des Orages au cours de la Cérémonie de reconnaissance.

    À 18 ans, nouvelle campagne avec la 1ère Légion, cohorte des Éclaireurs. On lui demande de générer un tempête pour ralentir les forces ennemies. Grandes inondations, l'armée ennemie est emportée par la montée des eaux. L'Armée Khoulounaj est également touchée par la tempête, avec des pertes aussi. Kazil de la Fée épuisé en stoppant la tempête. Incapacité à mobiliser ses capacités pendant 1 mois.

    Guerre terminée à la suite de cette bataille (provisoirement). Affectation aux secteurs de Kolz et d'Ablé pour la gestion du climat pour améliorer les récoltes. Résultats exceptionnels. (triplement des récoltes pendant la période de présence sur les secteurs)

    (-4064) Haée Storme, 26 ans, est tuée dans l'attaque de l'armée des sans-dons Orcs sur Kolz. Égorgée par un tueur silencieux pendant son sommeil. Nouvelle tactique de guerre des sans-dons. Trahisons internes pour cibler les Mages et les Fées de Guerre dans leurs sommeil. 

    Descriptif physique : très grande taille. Faciès Orc.
    Descriptif familial : Pas de Mari. Pas d'enfants. A refusé tous les essais reproductifs proposés.

    Les essais ultérieurs de production de Fées des Orages n'ont pas été concluants. Toutes les grossesses tentées aboutissent à la mort de la mère et de l'enfant pendant la grossesse. (11 essais négatifs). Problème probablement lié au déclenchement de la maturité magique de la Fée des Lys au cours de la grossesse. 
    Haée Storme reste le seul cas connu en Khoulounaj de Fée des Orages.
    Pas d'autre cas historique connu.

     

    « Introduction à l'histoire des Neuf RoyaumesCalendrier annuel des Neuf Royaumes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :