• Cinq chansons inachevées, ou pas

    Fleur de Fusil

    La route étant dépourvue d'embûches,

    Nous sommes allés gaiement

    À la rencontre de boches

    Qui n'allaient pas s'avérer très cléments.

    Les premiers combats furent une ébauche,

    Simple mise en bouche,

    D'affrontements de plus en plus déments.

    Ceux qui survécurent étaient les plus méchants,

    À leur retour, c'est à une vie de débauche 

    Qu'ils se vouèrent éperdument.

    Cinq chansons inachevées, ou pas

     

    ---

     

    Maison close

    Si on ouvrait en grand la porte aux inconnus,

    Assez vite on saurait qui ils sont, ce qu'ils veulent.

    Une fois nus dans la rue,

    Les anciens inconnus au chaud dans nos maisons,

    Nous deviendrions vite des inconnus nouveaux.

    Peut être serions nous alors les bienvenus,

    Aux portes des maisons d'autres gentils bons veaux.

    Mais non, nous faisons preuve d'une saine raison,

    En fermant nos portes à la gueule des inconnus,

    Sauf si l'inconnue est une blonde en pâmoison,

    Une brune en perdition, voire une rousse nue.

     

     

    ---

     

    La danse du penseur

    Quand je danse,

    Ça rigole autour de moi,

    Pourtant je me débrouille.

     

    Quand je pense, 

    C'est assez clair, des fois,

    Mais ensuite je m'embrouille.

     

    Dans les deux cas,

    J'ai l'air d'une andouille,

    J'arrête donc mes pas, 

    Je cesse de réfléchir,

    Je me ressers un kir,

    Avant de rentrer chez moi,

    Me laver la bouille,

    Et m'enfouir sous mes draps.

     

    ---

     

    Triclinium

    Écrire couché,

    Comme un empereur Romain,

    C'est amusant,

    Mais au niveau des débouchés,

    On fait moins le malin,

    Et c'est moins marrant.

     

    ---

     

     

    Une porte rouge ou verte

    Une porte ouverte,

    Peut être ou verte ou rouge,

    Elle peut aussi être ouverte et rouge,

    Si elle est fermée,

    Elle peut être rouge ou verte,

    Mais si elle est entrouverte,

    C'est qu'elle bouge,

    Ce qui laisse pas mal de possibilités.

    Cinq chansons inachevées, ou pas

     

    « Admonestation dominicaleComment j'ai sauvé la planète, ou presque »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :