• Un agent pas trop secret

    Rapport d'évaluation du Sergent Chef Instructeur Kover.

    Candidat : Aspirant Agent Flaminou

     

    Rapport préliminaire : le candidat Flaminou s'est présenté au camp de recrutement des Agents Secrets du Royaume de l'Etang du Miroir avec une lettre de recommandation signée de la main du Roi, lettre nous demandant de passer outre l'article 3.48 du code de recrutement des agents (article excluant les individus de race non humanoïde de la sélection).

    Très étonné par cette lettre de recommandation, le Lieutenant Sissi a dépêché une estafette pour confirmation. La confirmation a été donnée d'incorporer le candidat Flaminou aux épreuves de la sélection annuelle des agents secrets du Royaume.

    Dont acte.

     

    Incorporation : en l'absence de vêtements à la taille de l'Aspirant Flaminou, une dérogation à l'article 4.87 du code de recrutement a été établie : l'Aspirant Flaminou a été dispensé de la tenue réglementaire pendant la durée de la sélection. Le Chef Troussier a tout de même fourni un casque à l'aspirant, en ayant l'idée d'utiliser une marmite régimentaire, dans laquelle il a fait percer des trous pour le passage des oreilles et des cornes de l'Aspirant. Le maître tailleur nous a par ailleurs informé que l'uniforme de parade de l'Aspirant Flaminou ne pourrait être réalisé à temps si il parvenait à terminer les épreuves, mais qu'il pourrait fournir une toge fabriquée à partir d'une quarantaine de paires de draps.

    Il a été toutefois remis l'équipement de base à la recrue : un sac à dos, des rations de nourriture séchée pour les neuf jours d'épreuve, son livret d'instruction et le javelot réglementaire. Nous aurons l'occasion de revenir sur l'inadéquation de cet équipement avec le caractère unique de l'Aspirant dans le paragraphe « comportement ».

     

    JOUR 1 : Tests sur les connaissances de bases.

    Après avoir reçu les plaintes des autres aspirants de la sélection au sujet de la présence d'une « bête » énorme qui a émis des gaz insupportables dans le dortoir toute la nuit, les tests de base ont pu débuter.

    Résultats de l'Aspirant Flaminou :

    Maîtrise de la langue : 8/10 (expression orale correcte malgré un léger défaut d'élocution / aucune difficulté de lecture)

    Maîtrise du calcul : 10/10 (exerce une profession commerciale)

    Maîtrise de l'écriture : 0/10 (ne dispose pas des capacités physiques pour écrire avec le matériel mis à sa disposition) L'aspirant a tenu à faire figurer la réclamation suivante sur son évaluation : "crayons trop petits". 

    Connaissances militaires : 1/10 (aucune période militaire avant le début de la sélection). 

    Connaissances géopolitiques : 8/10 (importante activité commerciale inter-Royaumes. Bonnes connaissance des structures politiques et des monnaies en vigueur)

    Condition physique : 10/10. Le candidat a battu tous les records du camp. A été dispensé du parcours du combattant après avoir détruit les quatre premiers obstacles.

    A l'issue des épreuves du Jour 1, l'Aspirant Flaminou a demandé à l'un des sergents instructeur où se trouvait la cantine. Après avoir répondu qu'il n'y avait pas de cantine et qu'il devrait se contenter de la nourriture sèche remise la veille, le Sergent Bouldegomme a été admis à l'infirmerie pour des brulures légères, mais il n'a pas souhaité établir de rapport disciplinaire, convaincu du caractère involontaire de l'incident.

     

    JOUR 2 : Tests de furtivité et d'infiltration.

    Avant le début des épreuves du jour, le Lieutenant Sissi a reçu une plainte officielle pour un vol de chèvre de la part d'un fermier des environs, et nous avons constaté la disparition de 12 des 43 Aspirants au cours de la nuit, fait unique dans les annales du recrutement des agents secrets.

    Les tests de furtivité et d'infiltration ont tous été ratés par l'Aspirant Flaminou. Celui ci a boudé une bonne partie de l'après midi après avoir échoué à infiltrer un donjon dont la porte n'était visiblement pas assez large pour sa corpulence, surtout après le refus du Lieutenant de le laisser « l'élargir un peu ». L'aspirant a tenu à faire figurer la réclamation suivante sur son évaluation : "les portes sont trop petites". 

    A sa décharge, les tests n'étant pas conçu pour son espèce, le Lieutenant Sissi a convenu que sa note de 0/10 ne serait pas éliminatoire.

    Nombre d'aspirants restant enfin de journée : 30

     

    JOUR 3 : Test « Espionnage »

    Echec total pour les épreuves standard, mais une note de 10/10 pour les reconnaissances aériennes suggérées par l'Aspirant dans les épreuves de reconnaissance des forces ennemies.

    L'aspirant a tenu à faire figurer la réclamation suivante sur son évaluation : "absence de déguisement à ma taille pour le test d'espionnage". 

    Nombre d'aspirants restant en fin de journée : 30

     

    JOURS 4 et 5 : Test Survie en milieu hostile

    L'aspirant Flaminou a été déposé dans le Désert du Kilalalari, sans vivres, sans eau et sans abri. Avec pour unique mission de survivre deux jours.

    En raison de la sécheresse des derniers mois, trois aspirants n'ont pu être ranimés à l'issue de l'épreuve, et deux autres n'ont pas été retrouvés à ce jour.

    Lors du débriefing de fin d'épreuve, les candidats ont détaillé les techniques de survie employées pour résister à la chaleur des journées, l'absence d'eau et de nourriture, et aux prédateurs nocturnes. L'aspirant Flaminou a déclaré : « J'ai dormi presque tout le temps. Quand je mange trop de serpents, ça me fait dormir ». Note : 10/10

    A l'issue de l'épreuve il restait 22 Aspirants.

     

    JOUR 6 : Test « Exfiltration / Exécution »

    Les épreuves ont pris du retard suite à une manifestation matinale d'éleveurs de chèvre devant les grilles du camp. Les aspirants ont eu pour mission de "disperser" la manifestation. Le choix du verbe "disperser" s'est avéré malheureux au regard de la nature particulièrement enthousiaste et zélée d'un des aspirants de la promotion. Je profite du présent rapport pour réclamer l'envoi d'éleveurs de chèvre pour remplacer les disparus. Une dizaine de boucs serait également nécessaire pour reconstituer le cheptel local, mystérieusement décimé aux cours de la présente session de recrutement.

    Après cet incident, le test d'exfiltration / exécution a pu débuter. L'aspirant Flaminou a démontré des capacités exceptionnelles pour cet exercice, grâce à une technique de piqué / lancé de pierre d'une grande précision. L'Aspirant a déclaré avoir été formé par le plus grand professionnel vivant de l'exfiltration dès son plus jeune âge. Note de 10/10

    A l'issue de l'épreuve, il restait 19 Aspirants.

     

    JOUR 7 : Championnat de lutte des Aspirants

    L'Aspirant Flaminou a été dispensé de cette épreuve après le 3ème tour, à la demande de l'infirmerie du Camp. Attribution de la note maximale de 10/10. 

    A l'issue de l'épreuve il restait 16 Aspirants.

     

    JOUR 8 : Mise en Situation réelle dans le cadre d'une mission.

    Cette journée a été détaillée dans le rapport Secret Défense intitulé « La journée du déluge de feu en Dévèrolie. »

    L'Aspirant était impliqué dans ces évènements, et a reçu une médaille pour son action. Nous supposons donc que son action a été jugée favorablement par les plus hautes instances du Royaume. Note : 10 /10

    A l'issue de l'épreuve il restait 9 Aspirants.

     

    JOUR 9 : Evaluation finale

    Aptitudes :

    Malgré une morphologie inadaptée à certaines épreuves, l'Aspirant a démontré des capacités hors normes et une ingéniosité remarquable.

    Comportement :

    De caractère têtu, l'Aspirant a fait preuve tout au long des épreuves d'une approche très personnelle de l'obéissance, démontrant un penchant certain pour la bouderie et le grommellement. Bien que soupçonné par l'ensemble de la hiérarchie du camp dans l'affaire des disparitions des chèvres des alentours, aucune preuve n'a pu être retenue à son encontre. Ce qui nous conduit à réviser à la hausse notre évaluation en matière de furtivité pour l'Aspirant Flaminou, au moins pour les activités nocturnes.

    D'un point de vue disciplinaire, il faut noter que l'Aspirant n'a pas restitué l'ensemble de son équipement à la fin de son évaluation. Selon ses déclarations, il aurait mangé son sac à dos avec son contenu arguant de l’absence de mode d'emploi pour la consommation de la nourriture séchée. Seule la hampe du javelot a été rendue au Chef Troussier, la pointe ayant disparu. L'Aspirant a déclaré qu'il l'avait avalée par mégarde lors d'un curage de dents intensif, et qu'il la restituerait dès qu'elle serait « ressortie ». Le Chef Troussier, avec l'accord du Lieutenant Sissi, lui a proposé de la conserver comme souvenir.

     

    PAR CES MOTIFS :

    Compte tenu des ses qualités et dimensions atypiques, le comité d'évaluation préconise la création d'un nouveau poste d'Agent Secret « Triple Zéro » spécifiquement adapté aux capacités de l'Aspirant Flaminou. Les missions de cet agent devraient être exclusivement consacrées au tâches suivantes :

    • Opérations de diversion

    • Assaut

    • Exfiltration

    • Bombardement ciblé

    • Destruction d'infrastructures civiles ou militaires.

    L'Agent ne devra EN AUCUN CAS se voir confier des tâches du type :

    • Infiltration

    • Espionnage

    • Comptage de troupeaux

     

    Le maître tailleur nous informe que l'uniforme de parade de l'Aspirant Flaminou sera terminé pour la fin de la saison sèche. (Il a par ailleurs déposé une demande de retraite anticipée).

     

    Sergent Chef Instructeur Harry Kover.

    Camp Thine.`

     

    Un agent pas trop secret

    « Les métiers méconnus des Neuf Royaumes1ère Conférence du Bidet »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Mars 2015 à 20:15

    Il y a une morale à ce récit.

    J'en suis certaine.

    Mais laquelle ? eek

    2
    Jeudi 5 Mars 2015 à 20:46

    Le piston a du bon ?

    3
    ladylama
    Lundi 16 Mars 2015 à 15:35

    Bizarre... aucun test sur sa motivation? Vous ne pensez pas que c'est un agent infiltré qui veut devenir un faux agent infiltré?

    4
    Lundi 16 Mars 2015 à 19:08

    Quand on a une lettre de recommandation signée de la main du Roi, on est dispensé des tests de fidélité, de personnalité et de motivation.

    5
    Ladylama
    Lundi 16 Mars 2015 à 19:16
    Heu... Je serais sergent recruteur, je me méfierais. Ca pourrais ressembler à une punition ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :