• Sorcières & Compagnie

    On évoque assez peu en ces lieux, pour ne pas écrire « jamais », la Grande Foret Obscure qui jouxte la Mycosie.

    Il est difficile d'évoquer cette Foret de sinistre réputation dont personne n'est jamais revenu, les candidats au départ ne se bousculant pas au portillon d'entrée.

    Nous avons enfin pu reccueillir un témoignage de première main sur ce qui se passe dans la Grande Foret Obscure, grâce à une Sorcière renégate qui a bien voulu se confier à condition de bien vouloir mentionner discrètement son petit commerce dans le présent compte rendu. La sorcière Holy, de chez « La sorcière Holy, potions maléfiques & produits de beauté dissimulants » dont l'échoppe se trouve à Munster, Royaume de Brie, est la Sorcière renégate en question.

     

    Il se trouve qu'Holy est la sœur de l'une des Sorcière les plus influentes du Premier Cercle du Conclave de la Grande Foret, la Sorcière Hate Ram.

    A l'origine les sœurs Ram étaient au nombre de trois : il y avait Hate, Holy et Hifi-Kaichionne. Leur mère, la sorcière Aspoussière, était une sorcière mineure, spécialisée dans les pluies de grenouilles et les pustules à repousse permanente, qui n'a jamais dépassé le troisième cercle du conclave des Sorcières de la Grande Foret.

    Comme la tradition l'exige, ses trois filles furent confiées dès l'âge de 7 ans au centre de formation des Sorcières de la Grande Foret. Ce centre de Formation très réputé arrive à la sixième place du classement des centres de formation des Neuf Royaumes, avec l'avantage d'être gratuit, les sorcières formées payant leur formation à l'issue de celle ci, dans le cadre d'un contrat de servitude au Conclave de 50 ans, renouvelable deux fois.

    A leur intégration, les trois soeurs avaient toutes les trois des caractères très différents. Hate était passionnée par l'amour, Holy ne pensait qu'à dormir pour devenir Faufileuse Maléfique. Hifi-Kaichionne, qui était passionnée par les embranchements, décéda très peu de temps après son admission, victime d'un mal endémique chez les sorcières : le choc phyllocarbonique consécutif au déclenchement d'une allergie à la bave de crapaud. (Celles qui en réchappent en gardent des séquelles physiques assez déplaisantes, c'est pourquoi dans l'imagerie populaire les sorcières sont horriblement moches).

    Hate perdit la vue en deuxième année suite à une blague de potache d'une camarade qui avait subrepticement remplacé de la poudre de testicule de Prince par de la poudre de carapace de tortue albinos, ce qui entraîna une explosion de marmite aux conséquences fâcheuses. Hate en conçu un vif ressentiment à l'égard de la blagueuse, dont on est sans nouvelles à ce jour.

    Holy, pour sa part, reconnaît volontiers qu'elle n'était pas aussi douée que sa sœur aveugle, elle même d'un niveau inférieur à sa sœur décédée. Comme quoi la bonne santé n'a rien à voir avec le talent.

    Après ses trois premières années d'étude, Holy avait été orientée vers la classe la moins réputée du centre de formation : Philtres d'Amour & Potions Dissimulantes, tandis que sa sœur Hate était affectée à l'élite : la classe Métamorphoses & Malédictions, que toutes les élèves désignent par l'abréviation M&M's.

    Hate fait actuellement partie du Premier Cercle du Conclave des Sorcières de la Grande Foret. Holy s'est échappée de la Grande Foret au cours du second renouvellement de son contrat de servitude voilà de cela plusieurs années pour ouvrir le commerce ci dessus évoqué : « La sorcière Holy, potions maléfiques & produits de beauté dissimulants » dont l'échoppe se trouve à Munster, Royaume de Brie. Sa courageuse évasion fait d'elle une Sorcière renégate.

    Voilà les informations qu'elle a pu nous confier au sujet de la Grande Foret : elle déconseille aux aventuriers, aux voyageurs et aux touristes de s'y rendre, car ils sont tous porteurs d'ingrédients plus ou moins indispensables à la confection de potions, et la concurrence acharnée qui sévit dans cette contrée pour la collecte des ingrédients rares rend presque impossible pour un visiteur non versé dans les arts de protections magiques d'y survivre plus de quelques heures.

    En plus des sorcières, Holy nous affirme qu'il existe une faune particulièrement dangereuse au cœur de la Grande Foret que seules quelques Sorcières du Premier Cercle sont capables d'approcher. Il s'agit d'ailleurs de l'épreuve d'initiation au Premier Cercle : passer une semaine au cœur de la Grande Foret et en revenir en vie avec un trophée (des onglats, des crocs ou de la bave de Bête dont-on-ne-dit-pas-le-nom).

     

    Pour trouver le commerce de la sorcière Holy à Munster c'est assez simple : il s'agit du bâtiment de la place Ducale qui a récemment souffert d'un incendie partiel. Elle affirme, et il n'y a aucune raison de mettre ses affirmations en doute, qu'il s'agit d'une mesure de rétorsion du Conclave, alors que les mauvaises langues prétendent qu'elle ne se serait pas réveillée alors qu'une potion d'agrandissement d'attributs virils mijotait depuis la veille. Cette version est tout de même assez improbable : si la Sorcière Holy n'est pas une Sainte, c'est tout de même une professionnelle reconnue dans la région. Les clients de son échoppe « La sorcière Holy, potions maléfiques & produits de beauté dissimulants » ne peuvent malheureusement pas en témoigner sans le couvert de l'anonymat* compte tenu de la nature des produits fournis, mais après avoir recoupé différentes sources nous pouvons affirmer que les potions commercialisées par « La sorcière Holy, potions maléfiques & produits de beauté dissimulants » donnent d'excellents résultats.

    Le témoignage recueilli nous permet de vous donner deux conseils utiles : 

    - Ne vous rendez sous aucun prétexte dans la Grande Foret Obscure. Si vous voulez vous rendre en Mycosie faites le détour, éventuellement en remontant le cours du Chibre par bateau à fond plat. (Jojo Al-Hydeux, que vous trouverez à l'embouchure du Chibre, à la frontière entre l'Occiputanie et la Dévérolie, peut vous faire un prix si vous venez de ma part).

    - Chez « La sorcière Holy, potions maléfiques & produits de beauté dissimulants », est un commerce sérieux et de bonne réputation, situé sur la Place Ducale de Munster, Royaume de Brie. Ne pas se fier à l'aspect extérieur de l'échoppe, victime d'une vendetta injuste du Conclave des Sorcières de la Grande Foret (Obscure).

     

    Jean de Le Bidet, chroniqueur indépendant des Neuf Royaumes

    * (couteau simple, couteau cranté, couteau à double lame, fourchette à trios dents, fourchette à quatre dents, cuillère, petite cuillère, grande cuillère, moyenne cuillère, assiette, grande assiette, assiette à dessert, bolinet, bol, grand bol, verre, grand verre, petit verre, verre à goutte, grand verre à goutte, napperon, grand napperon, serviette, serviette de rechange, crachoir, pince à escargot, casse noix, rince doigt, bassine à pisse, pot de chambre)

     

    « La Grande TraverséeQuand un ami s'en va »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 17:49

    Voilà qui explique la régularisation des naissances chez les sorcières. Avec une moyenne de quatre bébés par portée, et à raison de deux portées par an, je me demandais quelles pouvaient être les méthodes de limitation de la population sorciérale.

    Maintenant je sais ! C'est tout bête, il fallait y penser : l'édu-ca-tion.

    2
    Ladylama
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 18:51

    Pour le nom de la troisième sorcière, Hifi-Kaichionne, il doit y avoir un jeu de mots, mais je ne suis pas fichue de le trouver :-/

    (Et désolée encore pour la mise en page, eklablog fait du racisme envers les iPads)

    3
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 19:27

    Je m'insurge : ce blog n'est pas raciste. Toutes les espèces, tous les genres, tous les alignements, toutes les tablettes sont accueillies ici d'un pied-bot d'égalité.

    Pour le jeu de mots, je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Qu'est ce qu'un jeu de mots ? C'est un genre de dés ?

    Quand à Ram Hifi Kaichionne, paix à son âme, elle est désormais engagée sur d'autres chemins qui fort heureusement ne nous sont pas encore accessibles.

    4
    Petrus
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 12:40

    Alors moi je connaissais Édouard Hifi-Kaichionne plu connu sous le nom de Ed

    Ed Hifi-Kaichionne

    Mais c'est sans rapport surement ?

    (ok je sors...)

    5
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 14:10

    Vous repartez déjà ?

    Je me sens comme une grande tante qui pique de la moustache chez laquelle on passe par obligation au nouvel an.

    Je vais bouder.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :