• Retour en Pays Troll

    ORAGES EN KARMELIE : CHAPITRE 34

     

    Flaminou Express

    Transports rapides ailés

    Tous Royaumes

     

    Flaminou survolait depuis plus d'une heure la pointe Sud Est du Pays Troll, par une nuit noire. Les deux feux qu'il était descendu inspecter jusqu'ici étaient des campements Trolls. Lia, qui avait revêtu les vêtements élimés qu'elle portait lors de son départ, était emmitouflée dans une grande peau d'ours, mais elle était transie de froid et ne parlait presque plus depuis plusieurs minutes. Ce qui était inhabituel chez elle. 

    - Je ne les trouve pas, Lia, dit Flaminou. Tu es certaine qu'ils devraient être dans cette zone ?

    - Oui, c'est ce que Tautale m'avait dit, pointe Sud Est. Peut être ont ils moins progressé que prévu ? Après tout ça ne fait qu'une semaine que je suis partie. 

    Le lendemain de son entretien avec la Princesse, Lia s'était rendue à l'agence du Groupe Flaminou du Royaume de Karmélie pour reprendre contact avec lui. Trois jours plus tard, elle était à nouveau sur le dos du Dragon, direction le Pays Troll. Mais sur un vol privé cette fois ci, avait plaisanté Flaminou. 

    Le Dragon décida de remonter vers le Nord Ouest, dans la direction de la cache où il avait trouvé Lia la semaine précédente. L'escouade devait forcément se trouver entre ces deux points. Sinon, il allait être compliqué de la retrouver.

    Après plusieurs minutes de vol, il aperçut une lueur en contrebas. Il annonça à la petite : 

    - Il y a un campement ici, on va aller voir ça de plus près. 

    Il survola silencieusement le petit campement, à distance suffisante pour en voir les détails sans être repéré. C'était un Orc en armure, près du feu, pas un Troll !
    Il reprit un peu d'altitude, et alla se poser à une distance suffisante pour ne pas attirer l'attention. Personne en dehors du cuisinier Tautale ne devait soupçonner son implication dans le retour de la petite, pour le bon déroulement du plan.

    - Ce sont eux, Lia, dit Flaminou une fois posé au sol. Mais il y a moins de tentes que tu m'avais dit, je n'en ai vu que trois, pas quatre. 

    Lia, frigorifiée, réalisa avec un peu de retard ce que cela signifiait.

    - Oh non ! dit-elle, affolée. Il a du se passer quelque chose de grave.

    - Tu le sauras quand tu les auras rejoints, dit Flaminou en l'aidant à descendre de son dos.  On ne change rien au plan initial. Tu as vu où était le campement ?

    - Oui, dans un renfoncement au pied de la falaise, dit Lia.

    - Je vais survoler la zone jusqu'à ce que tu trouves, Vas-y, c'est à une lieue dans cette direction, lui dit Flaminou, sa grosse patte pleine de griffes tendue dans la direction du campement.

    - Merci Flaminou ! dit Lia. Et elle se rua aussitôt dans la direction indiquée.

    - À bientôt, lui dit le gros Dragon alors qu'elle se précipitait vers le campement de l'escouade des Gardes Royaux.

    Flaminou s'envola dans un grand bruissement d'ailes.

     

     

     Flaminou Express, le bonheur est à portée d'ailes.

    Chaud dedans, chaud devant

     

    « Bleu couléStu-pé-fait »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :