• On ne retiendra que ça

     

    À 80 ans, après bien des péripéties, au milieu de la nuit, Lionel l'ancien parvient à atteindre les toilettes quelques secondes avant l'instant fatidique.

    À 60 ans, Lionel, le roi de la grue, qui dirige depuis près de quarante ans l'entreprise de travaux publics qu'il a créée, parvient à finaliser la cession qui va lui permettre d'assurer ses vieux jours.

    À 40 ans, Lionel le baroudeur, épuisé, coupe la ligne d'arrivée du Rallye Paris Dakar, après plus de trois semaines d'efforts intenses. Il déclare à la presse qu'il ne serait jamais parvenu à terminer la course sans la force que lui donnent sa femme et ses enfants.

    à 20 ans, Lionel le fougueux, bravache, demande Martine en mariage dans le bar de leur village. Elle accepte, rouge comme une pivoine.

    À 2 ans, après bien des péripéties, le jeune Lionel parvient à s'échapper de son parc en utilisant ses grues Légo comme marchepied. Il est rattrapé de justesse par un passant alors qu'il allait traverser la route Nationale située face à sa maison. 

    À 2 ans, la jeune Martine, qui aurait bien aimé s'échapper de son parc, ne parvient pas à établir une pile de poupées suffisamment stable pour y parvenir. 

    À 20 ans, Martine la timide ne trouve pas le courage de rejeter la demande en mariage de Lionel, faite dans le bar du village, au beau milieu de tous leurs amis. Pourtant, Martine en pinçait plutôt pour Jules. Mais elle n'a jamais osé faire le premier pas.

    À 40 ans, Martine la mère de famille, béate, suit avec passion depuis son lit les aventures de son mari casse-cou sur le Paris Dakar. À ses côtés, à la place normalement occupée par Lionel, Jules, le coup de coeur de sa jeunesse, regarde la télévision avec elle. Martine a vaincu sa timidité.

    À 60 ans, Martine la grand mère, résolue, s'apprête enfin à quitter Lionel pour rejoindre Jules. Mais Lionel touche le jackpot en vendant son entreprise à une société Américaine. Elle décide de rester. Pour les enfants. 

    À 80 ans, Martine, vermoulue, est assise sur les toilettes depuis une demi heure, et ne parvient pas à se relever. Lionel, sourd comme un pot, n'a pas entendu ses appels. Il fait soudainement irruption dans ce local exigu, le pyjama sur les chevilles. 

    C'est le drame. 

     

    « Justice pour tousDélivrance »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :