• Le fabuleux destin de l'Orc Eugène

     

    Il est de tradition chez les Orcs de haut lignage de faire visiter leur nouveau né par une Fée.

     

    En général celle ci débite rapidement quelques lieux communs sur le destin du petit braillard, le plus souvent un mélange de vagues prémonitions à base de glorieuses batailles et de victoires sur l'ennemi. Elle mange ensuite une part de gâteau Orc (à la graisse d'Ours) du bout des dents, empoche ses émoluments puis s'en retourne à ses potions dans son laboratoire.

     

    Le jour où la Fée Bryl fut mandée au Duché des Orcs Noirs de Mordiou, elle arriva en grommelant dans sa barbe contre ces traditions ridicules. Prédire l'avenir d'un nourrisson en lisant les lignes de ses pieds, n'importe quoi !

     

    Mais puisqu'il faut bien vivre, elle arbora son plus grand sourire lorsque l'intendante de la maison lui ouvrit la porte et la conduisit près du berceau.

     

    Etaient rassemblés dans la pièce les parents de l'enfant, Pat et Prépus Hétik, la grande sœur du nouveau né, Sépa et son frère, Sépo. Tous avaient l'air à la fois déconfits et horrifiés.

     

    Intriguée, la Fée Bryl se rapprocha du berceau : en cent vingt sept ans, elle avait vu beaucoup de choses, mais elle n'avait jamais vu ça.

     

    La décence et le comité de censure m'interdisent de vous décrire par le détail le contenu du berceau, mais soyez certains que c'était horrible. Il y avait là dedans au moins quatre jambes, six bras (sans compter les tentacules), et des dents à n'en plus finir, jusqu'à des endroits qui ne sont pas supposés en abriter.

     

    Mais à part ça, le nouveau né n'était pas si laid, si on ne regardait pas tous les morceaux en même temps.

     

    La Fée Bryl eut deux ou trois haut le cœur, mais parvint à les contenir grâce à une technique de relaxation qui lui avait été enseignée jadis par un mangeur de rats morts de la foire de Karamail.

     

    Elle ferma les yeux et choppa le premier pied qui lui tomba sous la main. Le premier pied était un tentacule, elle le relâcha en poussant un petit cri d'effroi tandis qu'un long frisson lui parcourait l'échine de haut en bas.

     

    Elle venait d'avoir une vision ! La première en plus de cent années d'exercice !

     

    A moitié tétanisée, tremblotante, elle se retourna vers la famille, qui n'en menait pas large non plus.

     

              - Je crains de devoir en référer à une autorité supérieure, le destin de votre fils me dépasse, il nous faut appeler un Mage Noir pour l'évaluer. 

     

     

    A ces mots, la famille Hétik sembla se recroqueviller sur elle même. Hormis les Démons, les Orcs Noirs ne craignent personne davantage que les Mages Noirs.

     

    La Fée Bryl appela donc aussitôt un Mage Noir par incantation. Elle connaissait très bien (trop diraient ses sœurs) le Mage Noir Marcel Offane, et elle réussit à le contacter du premier coup. Après quelques explications rapides, au vu de l'urgence de la situation le Mage décida de se téléporter séance tenante près du berceau. Il calcula mal son coup et se retrouva à moitié matérialisé dans un mur de la maison, ce qui fut très douloureux, et pour le Mage, qui devint tout bleu, et pour le mur de la maison, qu'il fallut casser pour libérer le Mage Marcel.

     

    Après cette mésaventure imputable aux grandes marées d'équinoxe (en vérité des problèmes de calcul, le Mage Offane étant nul en trigonométrie), et une fois redevenu présentable, le Mage se rapprocha du berceau, où il perdit immédiatement connaissance, à cause du contrecoup de la téléportation râtée selon lui.

     

    Après l'administration d'un petit cordial, le Mage Offane reprit ses esprits et se rapprocha en tremblotant du berceau. Après avoir effleuré timidement un tentacule du petit Eugène, il manqua de s'évanouir à nouveau. Il se retourna vers la famille, décomposé, et leur annonça :

      

              - Le petit Eugène est le portrait craché d'un Mage Noir tristement célèbre, mort depuis des siècles : Le Mage Bellefigur. Et le Toucher Prophétique confirme qu'il s'agit bien d'une renaissance du Mage. Ce n'est pas le Mage, il n'en a ni les souvenirs, ni les connaissances, mais il en a assurément les capacités. Et elles sont immenses, croyez moi. Si cet enfant ne reçoit pas une éducation adaptée, il peut devenir très vite un danger mortel pour tout les membres de son entourage, mais aussi pour tout les habitants des Neuf Royaumes.

              - Que devons nous faire, ô puissant Mage ? lui demanda Prépus Hétik.

           - Confiez le moi, je le conduirai au synode des Mages Noirs, qui pourvoira à son éducation. Lorsqu'il aura 5 ans, il intégrera l'école des Sombres Monts dans une classe spéciale pour les Mages. Dès qu'il aura maîtrisé ses dons, vous pourrez le voir régulièrement sans risques et le reprendre chez vous pour de courtes périodes. Si vous choisissez de le garder chez vous sans prendre en charge son éducation magique, un funeste destin nous attend tous !

              - Nous ferons selon votre souhait, ô puissant Mage, dit Prépus, partagé entre le soulagement de voir son fils pris en charge par des gens compétents et la tristesse de le voir partir du foyer aussi tôt.

     

    C'est ainsi, malgré les sanglots déchirants de Pat Hétik, que le Mage Marcel Offane conduisit le nouveau né au synode, moins de deux journées après sa naissance. Comme on dit toujours avec le Mage Marcel Offane : emballé c'est pesé !

     ---

    Dès que le synode fut réuni, deux points de vue s'affontèrent : celui qui souhaitait que l'on éxécute l'enfant avant qu'il ne puisse devenir un danger mortel pour tous, et celui qui voulait se servir de ses capacités magiques extraordinaires pour conduire des expériences démoniaques.

     

    La Fée Bryl, invitée au synode en qualité de témoin, fut horrifiée par la teneur de ces discussions. Elle décida de s'emparer de l'enfant et de s'enfuir avec lui. Il se murmure que le Mage Offane lui facilita la tâche, mais rien ne fut jamais prouvé.

     

    Elle se réfugia là où se réfugient les Fées : en Pays Troll, où la famille d'Eugène vint les rejoindre en toute discrétion peu de temps après.

     

    La Fée fit de son mieux pour apprendre à Eugène à maîtriser ses capacités magiques. Avec, avouons le, quelques échecs. C'est au cours de cette période que de grands incendies touchèrent régulièrement le Pays Troll, Eugène ayant la particularité de lancer des boules de feu à la moindre contrariété.

     

    En grandissant, Eugène devint moins colérique. Entouré de l'amour de sa famille, il apprit à contrôler la magie qui bouillait dans ses veines. Il finit par se spécialiser en botanique, la matière préférée de la Fée Bryl, et il est devenu grand maître en herboristerie.

     

    Il vit aujourd'hui au grand jour avec toute sa famille, sous une identité d'emprunt. Il maitrise parfaitement les sorts de dissimulation qui lui permettent de passer au vu de tous pour un Orc Noir normal. Il est toujours recherché assidument par le synode des Mages Noirs, bien que nombre d'entre eux aient mystérieusement disparu au cours de leurs recherches.

     

    A tout moment, Eugène Hétik peut devenir un Mage Noir Maudit, au potentiel destructeur inégalable. Il en a les capacités.

     

    Entouré de sa famille, épaulé par la Fée Bryl, il préfère cueillir des fleurs et faire pousser des plantes. Rien ne lui plait davantage que de préparer des onguents pour soulager les articulations des citoyens des Neuf Royaumes.

     

    Comme quoi la peur du danger est parfois plus redoutable que le danger lui même.

     

    « Un brave chasseur de FéesJustice ordinaire dans le huitième cercle des Enfers »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Mai 2015 à 12:45

    Mais je rêve ! J'ai des visions... (non je ne me pincerais pas, je suis douillette) : un conte du Bidet positif !! Moral et positif - du genre qui finit bien, quoi.

    Saperlipopette, j'aurais vraiment vu bien des choses incroyables, dans ma longue vie...

    Très jolie histoire :)

    2
    Vendredi 8 Mai 2015 à 13:14

    C'est vrai, je suis en petite forme ces jours ci. Normalement la Fée Bryl et le Mage Marcel devaient être exécutés par le synode pour haute trahison, du coup le petit Eugène Hétik serait devenu obsédé par la vengeance et tout se serait terminé dans un bain de sang épouvantable. Mais bon... je m'amollis . sarcastic

     

    3
    Vendredi 8 Mai 2015 à 14:30

    Ou alors tu flirts avec l'uchronie ! winktongue

    4
    Ladylama
    Vendredi 8 Mai 2015 à 14:43

    Un truc me trotte dans la tête :"empoche ses émoluments" -> la fée est payée en quoi? Qu'est-ce qui est assez motivant pour qu'une fée aille lire les lignes de pieds des orcs oO?

    5
    Vendredi 8 Mai 2015 à 14:55

    Elle est payée en larmes de troll - très très rares et très très utiles pour maintes préparations magiques.

    6
    Vendredi 8 Mai 2015 à 17:53

    En fait, leurs émoluments sont constitués principalement des placentas des nouveaux nés, qu'elles utilisent ensuite dans beaucoup de préparations, notamment toutes les crèmes de beauté anti âge qu'elles écoulent ensuite à prix d'or dans les magasins spécialisés (Celui de Laure Héal notamment) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :