• La chanson des anguilles

    Chanson naguère chantée par les Orcs des Marais lorsqu'ils partaient pêcher l'anguille, pour éloigner les Vouivres de leurs embarcations... ou pour les attirer, on a jamais bien su.

    (Les Orcs des Marais communiquent peu et se font de plus en plus rares, mais leur chanson est parvenue jusqu'à nous via les Ondines, qui sont dotées comme chacun sait d'une excellente mémoire mais d'une voix insupportable)

     

    Tu m'as mangé le cœur, mon bel ange carmin,

    Mon cœur, rouge et sanglant, arraché de tes mains,

    Recrache mon cœur mon ange, je suis bien trop ivre,

    Sans lui je ne retrouverai pas mon chemin.

     

    Donne moi donc le tien, ma petite Vouivre,

    Sans lui jamais je ne pourrai vivre demain,

    Dis moi un mot un seul et je te délivre,

    Seul ton cœur saignant apaisera mon chagrin.

     

    « La journée du lendemain ne fut pas meilleure.Complainte des Vouivres »

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Février 2014 à 19:44

    Cette chanson me rappelle quelque chose, bizarre...

    2
    Jeudi 17 Avril 2014 à 20:56

    Celle là ? : mon coeur ?

    3
    Jeudi 17 Avril 2014 à 20:58

    Nan...

    Mais j'aime bien cette chanson ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :