• Dossier secret - NE PAS LIRE sans habilitation Royale

    ORAGES EN KARMELIE : CHAPITRE 1

    Dossier secret - NE PAS LIRE sans habilitation Royale

    Mourdi 11 Blémur, 25ème année du règne d'Hortense Hia, Reine de Karmélie.
    Procès verbal de la Police Royale Secrète de Karmélie.
    Opération « étouffoir à canard »
    Audition secrète du Demi-Gobelin Vairse, Chef de Roulage au sein de la Compagnie des Routes et Forêts de Karmélie.
    Audition menée par les enquêteuses Ange Pilos et Flavie Zité. (nom de code « les barbues »)

     

    Je m'appelle Allarand Vairse, je suis Roulier à la Compagnie des Routes et Forêts de Karmélie depuis quinze ans. J'ai été promu l'an dernier Chef de Roulage, troisième échelon, catégorie B. Je suis, entre autres tâches, préposé au relevage des corbeilles sécurisées pour l'abandon des bébés sur la route reliant le Château Royal à la Déverolie.

    Cette année on a récupéré une douzaine de bébés, essentiellement pendant la saison estivale. La plupart étaient des sang-mêlés, comme d'habitude. Quelques Gobelins, quelques humains mais essentiellement des demi-gobelins, des demi-elfes et quelques sang-mêlés aux origines non identifiables. 

    J'ai en effet trouvé récemment un bébé abandonné dans la corbeille sécurisée la plus proche du Château.

    Je m'en souviens très bien, c'était il y a quelques jours, avant le mariage Princier. Je m'en souviens surtout à cause des circonstances. Il y avait à proximité de la corbeille sécurisée une servante, probablement une servante du Château, à demi dévorée par des loups. On a pas retrouvé la tête. La pauvre a probablement sacrifié sa vie pour sauver le bébé. Si elle l'avait abandonné au sol sur la route elle aurait probablement eu le temps de s'enfuir pendant que les loups s'en occupaient. C'était certainement le sien, ces humaines sont tellement sentimentales avec leur bébés.

    Le bébé était en vie quand nous l'avons trouvé dans la corbeille. J'ai suivi la procédure, je l'ai emmené à l'orphelinat.
    C'est vrai, j'aurais du l'emmener à l'orphelinat le plus proche, à la Congrégation des Soeurs du Levant Éternel, mais j'ai préféré faire un peu plus de route pour le confier à la Congrégation des Moines du Bleu Coulant. Je suis moi même un enfant abandonné, confié aux Soeurs du Levant. Je n'avais pas le cœur d'imposer ça au bébé, c'est trop horrible. Je connais pas mal d'orphelins comme moi, nous sommes nombreux à être employés dans la Compagnie des Routes et Forêts. Et si il n'y a pas d'orphelinat parfait, on connait ceux dans lesquels les enfants sont bien traités. En plus chez les Moines du Bleu Coulant, on mange du fromage à volonté. Chez les Soeurs du Levant on peut voir les décorations de son assiette à travers la soupe. Et il n'y a pas moyen de faire une nuit complète, ce sont des cinglées qui vous réveillent aux aurores pour astiquer des carrelages propres ou pour trier les épluchures de pommes de terre de la veille. Des épluchures qui servent à faire la soupe des orphelins pendant que ces grosses vaches s'empiffrent de pâté d'oie et de panse d'ours farcie.

    C'est pour cette raison que je n'ai pas emmené le bébé chez les Soeurs du Levant, comme j'aurais dû le faire selon la procédure. Je ne le regrette pas, j'en suis fier et j'en assumerai les conséquences disciplinaires s'il le faut.

    Je ne peux rien dire de particulier sur le bébé, c'était un bébé. Il avait l'air en bonne santé, et c'était un demi-orc. Sang-mêlé d'humain et d'Orc Noir. J'en suis certain. Au début j'ai cru qu'il s'agissait d'un bébé humain, mais il était beaucoup trop gros pour un bébé humain. Il avait la peau foncée, pas verte, et il était aussi gros qu'un bébé d'Orc commun, avec des traits humains et un vrai nez. C'est vrai que c'est rare, mais ce n'est tout de même pas la première fois qu'une servante du Château tombe sous le charme d'un membre de la Garde Royale.

    Non, je n'en ai parlé à personne en particulier en dehors du service. Je ne vois pas pourquoi je l'aurais fait.

    Non, il n'y avait aucun objet avec le bébé, pas de médaillon, pas de lettre, pas d'argent.

    Il est exact que mon rapport initial n'était pas très précis sur le lieu de la découverte du bébé. Je ne voulais pas que l'on puisse me reprocher d'avoir soustrait un orphelin aux Soeurs du Levant. Enfin, surtout de leur avoir soustrait la prime Royale annuelle attribuée à l'établissement accueillant l'orphelin. Je ne tenais pas à attirer sur moi l'attention de la Mère Supérieure du Levant, dans le cas où un Auditeur Royal aurait remarqué la mauvaise affectation du bébé par rapport au lieu de sa découverte.

    Les restes de la servante ont été enterrés en forêt, c'est la procédure habituelle pour les gens du commun qui ne peuvent pas être identifiés. Non, je ne pense pas pouvoir retrouver l'endroit très facilement, on fait toujours ça assez loin de la route, pour ne pas tomber sur une ancienne tombe.

     

    J'accepte bien entendu ma promotion disciplinaire immédiate comme Chef de Roulage, deuxième échelon, catégorie A, au poste Nord Ouest de la Compagnie.

    Je prends par la présente l'engagement de ne plus jamais évoquer avec qui que ce soit les découvertes de bébés de cette année. Je prends également l'engagement de prévenir la Police Royale Secrète de Karmélie si des journalistes ou des enquêteurs indépendants venaient m'interroger sur les abandons de bébés de cet été.

     

    De tous les éléments ci dessus, j'approuve et je signe le procès verbal.

    Allarand Vairse

    ***

     

    Nous confirmons par la présente le départ immédiat du Roulier Allarand Vairse et de sa famille pour le poste Nord Ouest de la Compagnie des Routes et Forets de Karmélie, dans les faubourgs de Rive-de-Sable. Le poste était vacant depuis plusieurs années. L'état des routes de la région ne donnera pas l'occasion au Roulier Vairse de réfléchir aux conditions exceptionnelles de sa promotion avant de longues années. D'autant plus qu'il a été parfaitement informé des conséquences funestes d'éventuels bavardages pour lui et sa famille.

     

    Ange Pilos et Flavie Zité, Enquêteuses Principales de la Police Royale Secrète de Karmélie.

     

    Dossier secret - NE PAS LIRE sans habilitation Royale

     

    « Le scandale des abandons en pleine nature doit prendre finAudiences confidentielles au Palais des Mille Fleurs »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :