• Des conséquences fâcheuses

          Très fâché par la lettre de réclamation du lieutenant Graubidhon, l'Amiral Dagony donne l'ordre de ne pas relever "La Frite Joyeuse" à l'issue de sa mission de 6 mois en orbite autour de Fatoumou VI.

     

    Après avoir épuisé les vivres, l'équipage s'adonne après quelques semaines de diète forcée au cannibalisme, d'abord en mangeant les morts de faim, puis en mangeant les mangeurs de morts de faim, qui sont plus dodus. Un an plus tard il ne reste plus que le Lieutenant de Vaisseau Graubidhon à bord. Un soir, alors qu'il va se coucher, il se prend les pieds dans un vieux slip sale et tombe de tout son poids sur sa couchette. La couchette s'effondre, traverse deux cloisons et l'un de ses pieds en métal finit par perforer la coque de "La Frite Joyeuse". Le corps du lieutenant Graubidhon permet un moment de combler la brèche (à l'insu de son plein gré), mais ses organes internes finissent par être aspirés par le vide de l'espace avec tout l'air des compartiments percés. 

    Un mois plus tard lorsque la frégate "Le Cassoulet Copieux" arrive sur zone pour la relève, elle trouve "La Frite Joyeuse" déserte, à l'exception du cadavre du Lieutenant de Vaisseau Graubidhon (dépourvu de sa partie ventrale).

    Comme dernière entrée dans le journal de bord, il est notifié "En l'absence d'équipage et de tenue de bain de taille suffisante, je m'arroge le droit de ne plus m'habiller et de me promener nu dans les coursives".

    L'Amiral Dagony, à la suite de cet incident malheureux, sera relevé de ses fonctions pour "cruauté envers un subalterne". Depuis lors, les uniformes de l'amirauté ont été pourvus de trois tailles supplémentaires.

    À ce jour les organes et les viscères du Lieutenant Graubidhon sont toujours en orbite autour de Fatoumou VI.

    « Lettre de réclamation à l'amirauté Cosmogre note »

  • Commentaires

    1
    Hélène Louise
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 15:49

    Ah, j'ai bien fait de réclamer une suite ^-^

    2
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 16:55

    Pour la suite de la suite, j'ai demandé à un astrophysicien si la chute orbitale d'un intestin grêle ou d'un gros colon pouvait endommager une cahute en chaume lors de son impact au sol ou si les intestins se désintègreraient lors de leur entrée dans l'atmosphère.
    J'attends sa réponse pour rédiger, je tiens en effet à ce que mes textes soient irréprochables d'un point de vue scientifique.

    (La cahute en question est celle du grand prêtre du principal culte en vigueur sur Fatoumou VI. L'évènement serait interprété comme il se doit comme un signe des Dieux et aurait de très importantes répercussions sur l'avenir de la planète.) 

    3
    Lady lama
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 17:31

    J’ai tourné de l’oeil

    4
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 17:49

    Prenez des sels. (Avec cette orthographe...)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :