• De nouvelles noces en perspective !

    ORAGES EN KARMELIE : CHAPITRE 39

     

    Attaque de convoi Princier - Énorme scandale en perspective !

     

    Par Honnepeux-Passyfyé Lheuse, enquêtrice bannie à vie de Karmélie.

     

    La surprise est totale en Karmélie !

    Tout le monde pensait que la convocation en grandes pompes des vassaux de la Reine en fin de semaine dernière concernait l'annonce des résultats de la conférence de conciliation avec le Royaume de Mordiou.
    Quelques uns, se pensant certainement mieux informés, prédisaient que la Reine allait annoncer le prochain mariage de la Princesse Dhâle avec un nouveau prétendant.

    Tout le monde était assez éloigné de la vérité, l'annonce solennelle de la Reine dans la grande salle de cérémonie a pris tout le monde de court : après plus de vingt années de veuvage, la Reine Hortense a annoncé de but en blanc ses fiançailles avec un Prince totalement inconnu, le Prince Doix  !

    Dès que nous avons eu connaissance de cette annonce, nous avons immédiatement commencé à enquêter sur ce Prince dont nul au sein de notre rédaction n'avait jamais entendu parler. Il s'avère que le Prince Doix est issu de la petite Noblesse désargentée du duché d'Anjoufeu. La famille Doix ne fait l'objet que d'une seule ligne dans le Bottin de la Noblesse des Neuf Royaumes. On y lit : "La Principauté Doix a été annexée sous Childéric II par le Duché de Pié."

    La surprise n'aurait pas été complète si la Reine n'avait pas ensuite présenté à une assemblée ahurie le Prince Doix, qui incidemment était présent. Le Prince s'est levé, rouge comme un coquelicot. Ce jeune homme bien portant était endimanché dans une tenue d'apparat aussi démodée que ridicule. Il a salué les vassaux du Royaume avec une révérence pour le moins grotesque et a ensuite connu un long moment de solitude dans l'attente des traditionnels vivats de l'assemblée, qui ont été très longs à tomber des gradins. 

    Dernière surprise, et non des moindres : la Reine a repris la parole et a annoncé la tenue du mariage Royal huit jours plus tard, soit le Sardi 11 Printôse !

    L'assemblée était sous le choc.

    Mais n'allez pas penser que les surprises étaient terminées !

    Un des bannerets de la Reine s'est alors levé et a demandé la parole. Il s'agissait du Comte Hébon de Boncomté. Ce vieil homme, que l'on sait très attaché au respect des traditions, a demandé respectueusement à la Reine pour quelle raison elle ne portait pas l'Amulette Royale de Karmélie, le jour d'une annonce aussi cruciale pour l'avenir du Royaume.  

    La reine lui a alors répondu sur un ton badin que l'Amulette avait été égarée, mais qu'elle ne doutait pas la retrouver très prochainement !

    L'assemblée était en ébullition ! Le Royaume n'avait-il pas démenti le vol de cette Amulette Royale quelques semaines plus tôt via un communiqué officiel ?

    Alors que régnait un vacarme épouvantable dans la salle de cérémonie du Château aux Mille Fleurs, on a alors vu la Princesse Dhâle se lever, magnifique dans une robe pourpre de chez Guirrain & Joubert. Elle s'est avancée au pupitre et l'assemblée s'est tue, suspendue à ses charmantes lèvres.

    C'est alors qu'elle a prononcé une phrase qui restera dans les Annales que nous vous retranscrivons telle quelle : 

    "Sur l'honneur du Royaume de Karmélie, Moi, Dhâle Hia, Princesse aux Mille Fleurs, Héritière du trône de Karmélie, jure solennellement que j'épouserai sur le champ le héros du peuple Karmélien qui nous rapportera l'Amulette Royale de Karmélie, qu'il soit chevalier, noble ou manant, qu'il soit Humain, Orc ou Gobelin !"

    La réaction de l'assemblée a été à la hauteur de sa surprise initiale : c'est sous des hourras pour une fois unanimes que la Princesse a été portée en triomphe dans toute la salle. 

    Quand l'émotion est retombée, on s'est aperçu que la Reine s'était évanouie, mais elle a rapidement pu être ranimée avec des sels. 

    Ce malaise ne remet pas en cause le mariage Royal, selon l'entourage de la Reine. 

    Nous informons nos lecteurs que leur journal publiera une édition spéciale datée du Doumanche 12 Printôse pour leur relater un évènement aussi inattendu qu'extraordinaire !
    A l'heure où nous imprimons la présente édition, la Karmélie est passée au peigne fin par tous les célibataires que compte le Royaume, tous à la recherche de l'Amulette Royale.

     

      

    Honnepeux-Passyfyé Lheuse, Rédactrice en chef

    extrait du journal « Nouvelles croustillantes & Scandales émoustillants »

    Numéro du 7 au 13 Printôse. An 26 du règne d'Hortense.

     

    Mystères en série en Karmélie

    « Retour perdantVictoire ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :