• De l'étincelle au brasier

    ORAGES EN KARMELIE : CHAPITRE 28

     

    Comme une étincelle

    La Princesse Dhâle tournait en rond dans son étude depuis plus d'une heure. Elle se faisait du mauvais sang, se demandant ce qui pouvait bien avoir pris autant de temps à Terell. Ils devaient avoir eu un problème à un poste de garde, ou bien...

    On frappa à la porte. 

    - Princesse ? demanda Nibalia. Le garde de tout à l'heure est de retour avec une coursière, pour une livraison.

    - Oui oui, fais les entrer Nibalia, dit la Princesse en se réjouissant qu'elle ait reconnu Terell. 

    Le grand Orc Noir fit sa seconde entrée de l'après midi dans l'étude de la Princesse et fit une nouvelle grande révérence, aussi moche que la première. Derrière lui, une petite Gobeline en habits de ville se tenait dans l'encadrement de la porte, un paquet de chez Guirrain & Joubert dans les mains, visiblement impressionnée de rencontrer une Altesse Royale. 

    - Merci Terell ! dit la Princesse. Laisse moi avec la petite faire l'essayage de la robe. Tu peux l'attendre devant la porte, je t'appellerai quand nous en aurons terminé.

    Terell, bien que surpris par la demande de la Princesse, obéit aussitôt sans broncher, en bon Garde Royal qu'il était, et ferma la porte en sortant. 

    La petite Gobeline, le paquet dans les bras, essaya de faire une révérence. C'était la première de sa vie, et Terell, compte tenu de sa maîtrise toute personnelle de l'exercice, n'était évidement pas un instructeur très brillant. Dhâle retint de justesse un gloussement peu Princier. Cela faisait bien longtemps qu'un sourire aussi franc ne s'était pas affiché sur son visage. 

    - Relève toi, ma petite ! lui dit Dhâle en lui prenant le paquet des bras et en la conduisant vers le petit boudoir attenant à l'étude, dans lequel personne ne serait en mesure d'écouter aux portes. C'est Lia, c'est bien ça ?

    - Oui, ma-Majesté, bafouilla la petite. Lia de Montreuil. 

    - De Montreuil ? Tu étais liée par les liens du sang au poète Gobelin Edmond de Montreuil ? demanda la Princesse, surprise.

    - Oui Majesté, c'était mon père, dit Lia avec un air abattu.

    À cette évocation, les yeux de la petite s'embuèrent. Après quelques instants elle reprit :

    - Une horde de Troll nous a attaqué il y a un an et demi. Ils ont tué mon père sous nos yeux, c'était horrible. Tout le reste de ma famille et moi avons été enlevés. Ils voulaient nous vendre sur un marché aux esclaves, dans le sud, mais ils ont rebroussé chemin et nous ont emmené en Pays Troll.

    La Princesse, émue devant le désarroi de la petite, se leva pour aller chercher un petit mouchoir de soie dans un des tiroirs de son grand bureau. Après l'avoir remis à la petite , elle lui dit après quelques instants :

    - J'ai entendu parlé de cette affaire, je suis désolée pour ton père, lui dit Dhâle. C'était un de mes poètes préférés. Mais alors, dis moi, reprit-elle, pleine d'espoir. C'est donc vrai, tu as bien rencontré Claymore en Pays Troll ? Comment va t-il ? Il va bien ?

    - Oui Majesté ! Ses camarades et lui nous ont libéré, ma famille et moi, de l'enclos dans lequel nous étions entassés comme du bétail depuis presque un an ! Vous auriez vu ça, ils ont transformés ces horribles Trolls en chair à pâté comme si c'étaient des gnomes !

    - Tu m'en vois ravie, dit Dhâle, recommençant à douter de la véracité du témoignage, la petite semblant dotée d'une imagination pour le moins débordante. Mais pourquoi Claymore t'aurait-il donné un message pour moi ? Et comment as tu fait le voyage toute seule depuis le Pays Troll ? Ce n'est pas la porte à côté... Tu as vraiment un message de Claymore pour moi ?

    - Heu, non, pas exactement Majesté, répondit Lia, le rouge aux joues, torturant le petit mouchoir de soie que la Princesse lui avait remis. Claymore ne sait pas que je suis partie pour la Karmélie avec le butin pour venir vous voir. Il n'aurait jamais accepté que je prenne un risque pareil. Ma venue en Karmélie pour vous rencontrer est une idée que nous avons eue avec le cuisiner Tautale pour que nous puissions enfin tous sortir du Pays Troll, ma famille et l'escouade des Gardes Royaux !

    - Attends, attends, tu vas trop vite, dit la Princesse, un peu perdue. Commence par le début. Déjà, que fait une escouade de la Garde Royale de Karmélie dans le Pays Troll ?

    - C'est la Reine Hortense qui les a envoyé en Pays Troll pour qu'ils retrouvent une Amulette Royale qui lui aurait été volée par des Trolls. Mais Tautale pense que c'était juste un prétexte pour se débarrasser des Gardes. Il ne savait pas exactement pourquoi, mais j'ai fait le rapprochement avec ce que Claymore m'a confié, rapport à votre relation avec lui... dit Lia, désormais rouge comme une pivoine, les yeux rivés sur le magnifique tapis aux motifs floraux qui recouvrait le parquet du petit boudoir.

    La Princesse eut le sentiment que le sol s'ouvrait sous ses pieds. La petite ne pouvait pas avoir inventé cette partie de son histoire. Enfin ! Dhâle était partagée entre la rage envers sa mère et un immense soulagement. Elle apprenait enfin ce qu'il était advenu de Claymore et de ses camarades, plus d'un an après leur soudain "départ en mission". Et elle comprenait mieux aussi l'histoire des "allumettes" de Terell...

    - Mais c'est insensé ! Elle les a tous envoyés se faire tuer en territoire Troll parce que la servante qui nous a surpris ensemble ce matin là n'a pas été fichue d'identifier Claymore ! se lamenta t-elle. Et je n'ai pas connaissance que l'on nous ait volé une Amulette Royale, j'en aurais tout de même entendu parler ! Je suppose qu'il n'ont même pas un endroit précis où la chercher ?

    - Non majesté, dit Lia, toute heureuse du changement de sujet. La Reine leur a dit que l'Amulette était "quelque part dans une caverne dans le Pays Troll" et elle leur a interdit de remettre les pieds en Karmélie sans elle. Tout ce qu'ils ont pour la retrouver, c'est un dessin de l'Amulette. Tautale m'en a fait une copie avant de partir. 

    Sur ce, Lia sortit d'une de ses poches un dessin tout froissé. Dhâle reconnut aussitôt une des nombreuses Amulettes Royales qui étaient enfermées dans le coffre du Trésor, pour l'avoir vue à de nombreuses reprises au cours de cérémonies officielles. Elle était quasiment certaine que sa mère la portait lors de son mariage avec le Prince de Mordiou. Et donc bien après le départ de l'expédition des Gardes Royaux censés la retrouver en Pays Troll ! Dhâle était tellement en colère que si sa mère s'était trouvée dans la pièce à cet instant précis, elle aurait essayé de l'étrangler !
    Retrouvant un peu de calme, elle reprit son interrogatoire :

    - Parle moi un peu de ce Tautale. Qui est-ce ? Je suppose que ce n'est pas un simple cuisinier ?

    - Oh non, Majesté, c'est un agent secret du PKRS, qui est chargé d'espionner l'escouade de la Garde Royale, et qui envoie régulièrement des messages avec des oiseaux voyageurs à son chef ! C'est grâce à lui que j'ai pu rejoindre la Karmélie avec le butin ! La plupart des Gardes Royaux ont compris depuis longtemps qu'il n'était pas un simple cuisinier. Mais Tautale est le seul à vouloir abandonner cette mission débile, comme il dit, pour enfin retrouver sa famille. Les Gardes ont aussi compris que cette mission n'aurait pas de fin, mais jamais ils ne rentreront sans en recevoir l'ordre formel de la Reine !

    - De la PRKS, tu veux dire. Je comprends mieux... Ces Gardes Royaux et leur fichu serment d'honneur ! Ils préféreraient tous mourir plutôt que de désobéir à un ordre Royal. Ils se jetteraient dans les flammes si je le leur demandais ! Mais dis moi en un peu plus sur cette histoire de butin, de quoi s'agit-il ?

    - C'est le butin des Trésors Trolls, que l'escouade de la Garde Royale trouve dans les cavernes, en cherchant l'Amulette ! Au début, Tautale m'a dit qu'ils avaient eu du mal à venir à bout des Trolls, et que l'escouade avait subi de grosses pertes. Mais depuis qu'ils ont rencontré un Mage qui leur a donné de la potion de force, plus rien ne les arrête, et le butin s'accumule. Totaule signale les emplacements des caches à son chef avec des oiseaux voyageurs et Flaminou fait les voyages pour ramener le butin en Karmélie. C'est comme ça que j'ai pu arriver en Karmélie, sur le dos d'un Dragon ! dit Lia, les yeux brillants au souvenir de cette expérience incroyable. 

    Bien que surprenante, cette histoire avait du sens pour la Princesse. Il n'était pas étonnant que sa mère ait fait appel au célèbre Dragon en relation commerciale avec la Karmélie depuis la désastreuse affaire de la robe de mariée Mycosienne. 

    - Et le Dragon a accepté sans broncher de te ramener en Karmélie ? Tu ne penses pas qu'à l'heure qu'il est il a déjà raconté aux sbires de la Reine qu'il avait ramené une petite Gobeline sur son dos pour qu'elle me révèle le pot aux roses ?

    - Il ne dira rien, Majesté. Lia rougit de plus belle en reprenant : j'ai été obligée de lui raconter toute l'histoire pour le convaincre de me ramener en Karmélie. Mais je suis certaine qu'il ne dira rien à la Reine, il adore les histoires d'amour et il a accepté de nous aider, dit-elle, la tête penchée sur ses souliers.

    La Princesse sourit de voir la petite gênée. Elle n'avait pour sa part aucun embarras à ce que son amour pour Claymore soit connu par tant de personnes, bien qu'elle soit consciente du danger que cela représentait pour ceux qui connaissaient la vérité. La Reine n'aurait de cesse de faire taire tous les témoins de cette mésalliance !
    Mais si elle savait enfin que Claymore était bien en vie, si elle savait enfin où il se trouvait et ce qu'il faisait, elle ne voyait pas ce qu'elle pouvait faire pour remédier à la situation.
    Sa mère ne se laisserait jamais infléchir pour rappeler l'expédition de la Garde Royale en Pays Troll. Surtout si l'expédition était en train de piller les trésors des Trolls au profit de la Karmélie ! Il y a encore six mois, Dhâle pensait pouvoir négocier avec sa mère le retour de Claymore en échange de la conception d'une nouvelle héritière. Mais la survenance précoce de sa maturité magique à la fin de sa grossesse lui avait définitivement retiré cette carte des mains. La situation était toujours sans issue.

    La petite Lia, qui avait relevé la tête et qui voyait la Princesse en pleine réflexion, demanda d'une petite voix : 

    - Majesté, vous voulez que je vous parle du plan de Tautale pour ramener l'expédition de la Garde Royale en Karmélie ?

     

    « L'espoir change de campRien ne va plus en Karmélie ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :