• Constat d'échec

    Message d'oiseau voyageur confidentiel à destination exclusive du Roi des Montagnes Bleues et d’Occiputanie, le très Saint Louis D'Hors

     

    Votre Majesté,

     

    Nous sommes au regret de vous annoncer que la magie n’a plus cours dans nos contrées.

    Au cours des différentes tentatives auxquelles le Chevalier Longuépée et moi-même nous sommes livrés ces derniers jours, aucune n’a été couronnée de succès. Nous n’avons même pas été en mesure de transformer les barriques de vin de notre hôte en eau. Nos compétences ne peuvent absolument pas être remises en cause en la matière, il s’agit d’un sort mineur d’apprenti mage, l’un des premiers enseigné après l’aspiration des morves.

    Il nous faut donc nous rendre à l’évidence, Majesté, la magie n’opère plus en votre royaume. Le Chevalier Longuépée a suggéré que nous sortions de nos contrées pour nous rendre en Autarcie, et ce afin de nous livrer aux mêmes expérimentations. J’adhère à cette proposition, et nous partons ce jour. En cas de contrordre, je vous prie Majesté d’envoyer les instructions correspondantes au poste frontière d' Alguemorne par oiseau voyageur. Nous devrions l’atteindre sous huitaine.

    Le Chevalier Longuépée se joint à moi pour vous renouveler notre serment de tirer cette affaire au clair.

    Mille vœux de longévité à notre Roi.

     

    Comte Olive de Lamotte, Archimage Royal.



    « Jorinde et JoringelComptine du soir pour enfants trop sages »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :