• Cent plumes de sang

    J'aime les tourterelles, leur œil vide,

    Leur port altier de vieille rombière,

    Cette démarche dandinante et avide

    Qui amuse beaucoup dans les colombières.

     

    J'avoue, j'en mange cinq par jour :

    Deux au réveil, deux au souper

    Et je commettrais un parjure

    Si j'oubliais celle du goûter.

     

    Leurs petits os délicats

    Croquent sous la dent,

    Leurs tendres et roses chairs

    Explosent sous mes serres,

    Je pourrais faire un bel encas

    D'une seule goutte de leur sang.

     

    Je suis tourterelle-addict,

    Je le confesse volontiers,

    J'accepterai votre verdict

    Si vous voulez me châtier.

     

    Mais voyez vous,

    Les faucons sont de vrais tueurs,

    Et nul châtiment ne fera de nous

    De simples et modestes laboureurs,

    Amoureux du seigle et de la houe,

    Crottés de boue et dégoulinants de sueur.

    « Les histoires auxquelles vous avez échappé (de peu)La légende des deux sœurs de la tour noire »

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Janvier 2013 à 19:44

    Vous châtier serait bien tentant, cher monsieur de la faïence utilitaire, mais un tel esprit, aussi retors que pernicieux, enchante mon âme Mimesque... Et c'est si joliment dit : "Leurs petits os délicats croquent sous la dent, leurs tendres et roses explosent sous mes serres chairs"...ça donne faim !

     

    2
    Jean de Le Bidet Profil de Jean de Le Bidet
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 08:57

    Et bien mangez maintenant ! 

    3
    Petrus
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 18:32
    Tu ne respecte rien ! J'adore
    4
    Petrus
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 18:49
    C'est vrai quoi ? Choisir les tourterelles symbole d'amour, évoquer leurs yeux vides et les détruire de si sanglante manière n'est-ce pas la le signe d'un manque de respect absolu pour le Bien ?
    Bravo ! "L'Empire du Bien triomphe. Il est urgent de le saboter". Philipe Muray
    5
    Jean de Le Bidet Profil de Jean de Le Bidet
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 20:09

    J'aime beaucoup Philippe Muray ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :