• ORAGES EN KARMELIE : CHAPITRE 28

     

    Comme une étincelle

    La Princesse Dhâle tournait en rond dans son étude depuis plus d'une heure. Elle se faisait du mauvais sang, se demandant ce qui pouvait bien avoir pris autant de temps à Terell. Ils devaient avoir eu un problème à un poste de garde, ou bien...

    On frappa à la porte. 

    - Princesse ? demanda Nibalia. Le garde de tout à l'heure est de retour avec une coursière, pour une livraison.

    - Oui oui, fais les entrer Nibalia, dit la Princesse en se réjouissant qu'elle ait reconnu Terell. 

    Le grand Orc Noir fit sa seconde entrée de l'après midi dans l'étude de la Princesse et fit une nouvelle grande révérence, aussi moche que la première. Derrière lui, une petite Gobeline en habits de ville se tenait dans l'encadrement de la porte, un paquet de chez Guirrain & Joubert dans les mains, visiblement impressionnée de rencontrer une Altesse Royale. 

    - Merci Terell ! dit la Princesse. Laisse moi avec la petite faire l'essayage de la robe. Tu peux l'attendre devant la porte, je t'appellerai quand nous en aurons terminé.

    Terell, bien que surpris par la demande de la Princesse, obéit aussitôt sans broncher, en bon Garde Royal qu'il était, et ferma la porte en sortant. 

    La petite Gobeline, le paquet dans les bras, essaya de faire une révérence. C'était la première de sa vie, et Terell, compte tenu de sa maîtrise toute personnelle de l'exercice, n'était évidement pas un instructeur très brillant. Dhâle retint de justesse un gloussement peu Princier. Cela faisait bien longtemps qu'un sourire aussi franc ne s'était pas affiché sur son visage. 

    - Relève toi, ma petite ! lui dit Dhâle en lui prenant le paquet des bras et en la conduisant vers le petit boudoir attenant à l'étude, dans lequel personne ne serait en mesure d'écouter aux portes. C'est Lia, c'est bien ça ?

    - Oui, ma-Majesté, bafouilla la petite. Lia de Montreuil. 

    - De Montreuil ? Tu étais liée par les liens du sang au poète Gobelin Edmond de Montreuil ? demanda la Princesse, surprise.

    - Oui Majesté, c'était mon père, dit Lia avec un air abattu.

    À cette évocation, les yeux de la petite s'embuèrent. Après quelques instants elle reprit :

    - Une horde de Troll nous a attaqué il y a un an et demi. Ils ont tué mon père sous nos yeux, c'était horrible. Tout le reste de ma famille et moi avons été enlevés. Ils voulaient nous vendre sur un marché aux esclaves, dans le sud, mais ils ont rebroussé chemin et nous ont emmené en Pays Troll.

    La Princesse, émue devant le désarroi de la petite, se leva pour aller chercher un petit mouchoir de soie dans un des tiroirs de son grand bureau. Après l'avoir remis à la petite , elle lui dit après quelques instants :

    - J'ai entendu parlé de cette affaire, je suis désolée pour ton père, lui dit Dhâle. C'était un de mes poètes préférés. Mais alors, dis moi, reprit-elle, pleine d'espoir. C'est donc vrai, tu as bien rencontré Claymore en Pays Troll ? Comment va t-il ? Il va bien ?

    - Oui Majesté ! Ses camarades et lui nous ont libéré, ma famille et moi, de l'enclos dans lequel nous étions entassés comme du bétail depuis presque un an ! Vous auriez vu ça, ils ont transformés ces horribles Trolls en chair à pâté comme si c'étaient des gnomes !

    - Tu m'en vois ravie, dit Dhâle, recommençant à douter de la véracité du témoignage, la petite semblant dotée d'une imagination pour le moins débordante. Mais pourquoi Claymore t'aurait-il donné un message pour moi ? Et comment as tu fait le voyage toute seule depuis le Pays Troll ? Ce n'est pas la porte à côté... Tu as vraiment un message de Claymore pour moi ?

    - Heu, non, pas exactement Majesté, répondit Lia, le rouge aux joues, torturant le petit mouchoir de soie que la Princesse lui avait remis. Claymore ne sait pas que je suis partie pour la Karmélie avec le butin pour venir vous voir. Il n'aurait jamais accepté que je prenne un risque pareil. Ma venue en Karmélie pour vous rencontrer est une idée que nous avons eue avec le cuisiner Tautale pour que nous puissions enfin tous sortir du Pays Troll, ma famille et l'escouade des Gardes Royaux !

    - Attends, attends, tu vas trop vite, dit la Princesse, un peu perdue. Commence par le début. Déjà, que fait une escouade de la Garde Royale de Karmélie dans le Pays Troll ?

    - C'est la Reine Hortense qui les a envoyé en Pays Troll pour qu'ils retrouvent une Amulette Royale qui lui aurait été volée par des Trolls. Mais Tautale pense que c'était juste un prétexte pour se débarrasser des Gardes. Il ne savait pas exactement pourquoi, mais j'ai fait le rapprochement avec ce que Claymore m'a confié, rapport à votre relation avec lui... dit Lia, désormais rouge comme une pivoine, les yeux rivés sur le magnifique tapis aux motifs floraux qui recouvrait le parquet du petit boudoir.

    La Princesse eut le sentiment que le sol s'ouvrait sous ses pieds. La petite ne pouvait pas avoir inventé cette partie de son histoire. Enfin ! Dhâle était partagée entre la rage envers sa mère et un immense soulagement. Elle apprenait enfin ce qu'il était advenu de Claymore et de ses camarades, plus d'un an après leur soudain "départ en mission". Et elle comprenait mieux aussi l'histoire des "allumettes" de Terell...

    - Mais c'est insensé ! Elle les a tous envoyés se faire tuer en territoire Troll parce que la servante qui nous a surpris ensemble ce matin là n'a pas été fichue d'identifier Claymore ! se lamenta t-elle. Et je n'ai pas connaissance que l'on nous ait volé une Amulette Royale, j'en aurais tout de même entendu parler ! Je suppose qu'il n'ont même pas un endroit précis où la chercher ?

    - Non majesté, dit Lia, toute heureuse du changement de sujet. La Reine leur a dit que l'Amulette était "quelque part dans une caverne dans le Pays Troll" et elle leur a interdit de remettre les pieds en Karmélie sans elle. Tout ce qu'ils ont pour la retrouver, c'est un dessin de l'Amulette. Tautale m'en a fait une copie avant de partir. 

    Sur ce, Lia sortit d'une de ses poches un dessin tout froissé. Dhâle reconnut aussitôt une des nombreuses Amulettes Royales qui étaient enfermées dans le coffre du Trésor, pour l'avoir vue à de nombreuses reprises au cours de cérémonies officielles. Elle était quasiment certaine que sa mère la portait lors de son mariage avec le Prince de Mordiou. Et donc bien après le départ de l'expédition des Gardes Royaux censés la retrouver en Pays Troll ! Dhâle était tellement en colère que si sa mère s'était trouvée dans la pièce à cet instant précis, elle aurait essayé de l'étrangler !
    Retrouvant un peu de calme, elle reprit son interrogatoire :

    - Parle moi un peu de ce Tautale. Qui est-ce ? Je suppose que ce n'est pas un simple cuisinier ?

    - Oh non, Majesté, c'est un agent secret du PKRS, qui est chargé d'espionner l'escouade de la Garde Royale, et qui envoie régulièrement des messages avec des oiseaux voyageurs à son chef ! C'est grâce à lui que j'ai pu rejoindre la Karmélie avec le butin ! La plupart des Gardes Royaux ont compris depuis longtemps qu'il n'était pas un simple cuisinier. Mais Tautale est le seul à vouloir abandonner cette mission débile, comme il dit, pour enfin retrouver sa famille. Les Gardes ont aussi compris que cette mission n'aurait pas de fin, mais jamais ils ne rentreront sans en recevoir l'ordre formel de la Reine !

    - De la PRKS, tu veux dire. Je comprends mieux... Ces Gardes Royaux et leur fichu serment d'honneur ! Ils préféreraient tous mourir plutôt que de désobéir à un ordre Royal. Ils se jetteraient dans les flammes si je le leur demandais ! Mais dis moi en un peu plus sur cette histoire de butin, de quoi s'agit-il ?

    - C'est le butin des Trésors Trolls, que l'escouade de la Garde Royale trouve dans les cavernes, en cherchant l'Amulette ! Au début, Tautale m'a dit qu'ils avaient eu du mal à venir à bout des Trolls, et que l'escouade avait subi de grosses pertes. Mais depuis qu'ils ont rencontré un Mage qui leur a donné de la potion de force, plus rien ne les arrête, et le butin s'accumule. Totaule signale les emplacements des caches à son chef avec des oiseaux voyageurs et Flaminou fait les voyages pour ramener le butin en Karmélie. C'est comme ça que j'ai pu arriver en Karmélie, sur le dos d'un Dragon ! dit Lia, les yeux brillants au souvenir de cette expérience incroyable. 

    Bien que surprenante, cette histoire avait du sens pour la Princesse. Il n'était pas étonnant que sa mère ait fait appel au célèbre Dragon en relation commerciale avec la Karmélie depuis la désastreuse affaire de la robe de mariée Mycosienne. 

    - Et le Dragon a accepté sans broncher de te ramener en Karmélie ? Tu ne penses pas qu'à l'heure qu'il est il a déjà raconté aux sbires de la Reine qu'il avait ramené une petite Gobeline sur son dos pour qu'elle me révèle le pot aux roses ?

    - Il ne dira rien, Majesté. Lia rougit de plus belle en reprenant : j'ai été obligée de lui raconter toute l'histoire pour le convaincre de me ramener en Karmélie. Mais je suis certaine qu'il ne dira rien à la Reine, il adore les histoires d'amour et il a accepté de nous aider, dit-elle, la tête penchée sur ses souliers.

    La Princesse sourit de voir la petite gênée. Elle n'avait pour sa part aucun embarras à ce que son amour pour Claymore soit connu par tant de personnes, bien qu'elle soit consciente du danger que cela représentait pour ceux qui connaissaient la vérité. La Reine n'aurait de cesse de faire taire tous les témoins de cette mésalliance !
    Mais si elle savait enfin que Claymore était bien en vie, si elle savait enfin où il se trouvait et ce qu'il faisait, elle ne voyait pas ce qu'elle pouvait faire pour remédier à la situation.
    Sa mère ne se laisserait jamais infléchir pour rappeler l'expédition de la Garde Royale en Pays Troll. Surtout si l'expédition était en train de piller les trésors des Trolls au profit de la Karmélie ! Il y a encore six mois, Dhâle pensait pouvoir négocier avec sa mère le retour de Claymore en échange de la conception d'une nouvelle héritière. Mais la survenance précoce de sa maturité magique à la fin de sa grossesse lui avait définitivement retiré cette carte des mains. La situation était toujours sans issue.

    La petite Lia, qui avait relevé la tête et qui voyait la Princesse en pleine réflexion, demanda d'une petite voix : 

    - Majesté, vous voulez que je vous parle du plan de Tautale pour ramener l'expédition de la Garde Royale en Karmélie ?

     


    votre commentaire
  • ORAGES EN KARMELIE : CHAPITRE 27

     

    Audiences confidentielles au Palais des Mille Fleurs 

    Sud Est du Pays Troll.

    Lourdi 23 Neigeôse, 26ème année du règne d'Hortense Hia, Reine de Karmélie.

    Rapport du demi-elfe Tautale, Agent 2ème échelon de la PRSK.

    Opération « Amulette volée »

    Rapport confidentiel à l'attention exclusive du Directeur Sergué Péoux.

     

    Monsieur le Directeur,

     

    Notre opération vient de subir un lourd revers.

    Je vous avais informé qu'au cours des derniers mois les Trolls fuyaient le combat à notre approche. En fait, ils étaient surtout en train de changer de stratégie. Une horde de Trolls a attaqué notre campement la nuit dernière. Bien entendu aucun d'entre nous n'avait bu de potion de force en se couchant, et la sentinelle a été la première victime de leur raid.

    L'adjudant avait cependant pris soin de donner à chacun des hommes, moi compris, une petite réserve de potion à porter en permanence sur soi dans une gourde. Cette précaution m'a sauvé la vie. Sans elle je ne pourrais pas vous écrire ce message. Malheureusement, le temps de prendre la potion et d'être en mesure de répliquer, les Trolls ont pu faire un carnage dans nos rangs. Nous déplorons sept morts, ce qui ramène notre effectif à huit Gardes Royaux, soit dix combattants en tout avec l'Adjudant et moi. L'Adjudant Delait a perdu son avant bras droit au cours des combats, je ne pense pas qu'il aurait passé la nuit si il ne nous était pas resté un peu de l'onguent du Mage Herboriste pour cicatriser ses plaies. Heureusement, il est gaucher.

    Nous devons aussi la vie à nos accompagnateurs, la famille de Gobelins. Sans eux pour distraire les Trolls pendant que nous récupérions nos armes, le combat aurait pu tourner en notre totale défaveur. Deux des petits ont été blessés, mais heureusement sans gravité. Les Trolls n'étaient pas là pour eux, mais pour nous. J'étais persuadé au début de notre mission que les Trolls n'étaient que des bêtes, je me suis lourdement trompé. Ils sont organisés, prudents face au danger, ils prennent soin des leurs, ils sont capables de planifier des assauts d'envergure. Ils sont bien plus proches des autres habitants des Neuf Royaumes que je ne le pensais.

    Je ne sais pas exactement combien ils étaient lors de l'assaut, mais ils devaient être une bonne quarantaine, peut être cinquante. Dès que nous avons été en mesure de riposter nous en avons mis une vingtaine hors de combat. Les Trolls restants se sont alors immédiatement repliés. J'aurais peut-être réussi à en éliminer un ou deux autres avec mon arc, si la nuit n'avait pas été aussi noire. Leur attaque était vraiment bien préparée.

    Nos quatre tentes ont toutes été plus ou moins détruites pendant l'assaut, nous allons essayer d'en réparer au moins une aujourd'hui, il est impossible de dormir à la belle étoile en cette saison dans ces montagnes.

    Enfin, et c'est peut être le pire de tout, plus de la moitié du reste de notre potion de force est perdue, un des deux derniers tonneaux ayant été renversé au cours de l'assaut... 

    Tactiquement, cette nouvelle stratégie des Trolls va nous contraindre à nous adapter, notamment en augmentant les sentinelles de nuit. Et nous allons devoir essayer de nous faire plus discrets, de trouver des positions faciles à défendre pour nos futurs campements. Cela risque bien évidement de ralentir notre progression. Mais si nous devions encore subir une attaque aussi meurtrière, la situation deviendrait aussi desespérée que celle que nous avons connu avant notre rencontre avec le Mage Herboriste. 
    Selon mon estimation, il nous reste suffisamment de potion pour 2 ou 3 mois, peut être moins si l'Adjudant prend la décision d'avoir en permanence une sentinelle sous l'effet de la potion de force la nuit. 

    Nous continuerons notre route vers le Sud Est dès que possible. Nous ne devons plus être très loin de la côte. Comme nous l'a dit l'Adjudant Delait ce matin, après que nous ayons disposé des corps de nos camarades : nous avons toujours une Amulette à retrouver.

    Notre décompte actuel est de 41 cavernes visitées, pour cent quatre vingt douze Trolls mis hors de combat par l'escouade. Ci joint le plan de la dernière cache de butin.

    Voici la liste des pertes de la nuit : les Gardes Royaux Mitchayl, Raviote, Clairbois, Gontalfe, Bronxe-Levail, Materlo et Clurvy. Merci de prévenir leurs familles. Nous espérons tous qu'elles avaient bien reçu les courriers que nous vous avons fait parvenir en début d'année. 
    Je confie le présent message à un busard des neiges, c'est le seul oiseau que je soit parvenu à capturer par ce temps glacial. Les autres se cachent. Fort heureusement ma cage ensorcelée n'a pas été endommagée lors de l'assaut des Trolls.

    Longue vie à la Reine.

     

    Agent Tautale.

     

    Message d'un corbeau voyageur


    votre commentaire
  • ORAGES EN KARMELIE : CHAPITRE 26

     

    Comme une étincelle

    La Princesse Dhâle était enfermée dans son étude, où elle faisait éclore des tulipes en ciblant un par un les bulbes qui étaient plantés dans un grand bac. Son étude ressemblait de plus en plus à une jardinerie et de moins en moins à une étude, ces temps ci. Sa maturité magique lui permettait au moins de pratiquer les dons de sa lignée, c'était toujours ça. Et pendant ce temps là, elle ne pensait à rien d'autre.

    On frappa à la porte. 

    - Princesse ? demanda la plus récente de ses servantes à travers la porte.

    - Oui Nibalia, qui est-ce ? J'avais demandé à ce que l'on ne me dérange pas !

    - C'est un de vos gardes, Votre Altesse, il insiste pour vous parler.

    - Lequel ? demanda Dhâle, intriguée.

    - Je n'en sais rien, Votre Altesse, je n'arrive pas encore à bien les différencier, dit-elle d'une petite voix.

    Dhâle sentit une vague de colère grandir en elle. La remarque de la servante était dénuée de malveillance mais la Princesse ne supportait plus ce genre de réflexions. La Princesse poussa un long soupir pour expulser son énervement avant de lui répondre d'une voix égale :

    - C'est bon, fais le entrer, Nibalia.

    Un grand Orc Noir en tenue de Garde Royale entra dans son étude et fit une grande révérence maladroite.

    - Terell ! dit la Princesse, surprise. Tu fais de nouveau partie de ma garde personnelle ?

    - Hélas non, Princesse, j'suis toujours affecté à la surveillance de la citadelle. C'est pas très marrant, mais le nouveau Commandant de la Garde Royale y veut toujours pas que j'revienne au service du château. Comme si j'avais fait quelque chose de mal. Enfin, bon, j'viens pas pour ça, j'viens vous trouver car j'ai fait une rencontre bizarre hier, et j'sais pas trop quoi en penser. C'est au sujet d'Claymore. J'ai pensé que vous voudriez que j'vous en parle, vu que vous l'aimiez bien.

    - Vas-y dis moi, je t'écoute ! lui dit Dhâle, vivement intéressée par cette entrée en matière.

    - Ben voilà. Hier soir, une p'tite Gobeline est venue me trouver à la Taverne où on joue le soir après l'service, avec les copains. Elle a pas plus d'une douzaine d'années, j'pense. Elle m'a raconté une histoire à dormir debout avec des Trolls, des Dragons et des allumettes, mais j'suis pas sur d'avoir tout compris. C'est surement un tissu d'mensonges, mais j'ai comme un doute, car elle a surement vu Claymore, ou vu quelqu'un qui l'aura vu.

    - Qu'est-ce qui te fais penser cela ? demanda la Princesse, visiblement tendue.

    - C'est parce qu'elle m'a parlé de l'argent que j'devais à Claymore avant son départ. Je lui devais une p'tite dette de jeu car il gagnait toujours au dés. Elle connaissait la somme exacte, et la p'tite m'a même raconté la fois où j'lavais accusé de tricher. J'vois pas comment elle pourrait savoir ça si c'était qu'une menteuse.

    - Ou bien elle aura rencontré un autre garde qui lui aurait raconté cette histoire. Et où dit-elle qu'elle l'aurait-elle rencontré ?

    - Et ben comme j'vous disais, Princesse : dans l'pays Troll, où y serait à la recherche d'une boite d'allumettes... lui répondit le grand Garde, un peu gêné aux entournures de rapporter une histoire aussi douteuse.

    - Hum ! En effet ce n'est pas très convaincant, dit Dhâle en fronçant les sourcils, alors que son coeur venait de faire une embardée à la mention du Pays Troll. Et que voulait-elle en échange de ses informations ? L'argent que tu devais à Claymore, je suppose ?

    - Non Princesse, elle veut juste vous voir. Elle a un message de Claymore pour vous, qu'elle dit. J'lui ai bien dit "Claymore il est en mission j'vois pas pourquoi il enverrait un message à la Princesse en passant par une p'tite Gobeline", j'lui ai dit. Mais elle insiste. Et elle m'a dit que l'message était "comme fille dans l'ciel" et elle m'a fait jurer que j'en cause à personne d'autre que vous. Elle a tellement insisté la p'tite que j'ai fini par lui promettre de venir vous voir aujourd'hui à la fin de mon service...

    - "Comme fille dans l'ciel" : tu veux dire confidentiel ? C'est bien ça ?

    - Oui Princesse, c'est ça. Enfin j'crois. dit Terell en se grattant la tête.

    Décidément, l'ex binôme de Claymore ne changerait jamais, pensa Dhâle. Mais cette histoire, probablement comprise de travers, venait de faire jaillir des étincelles dans le regard triste de la Princesse. Et de rallumer une petite lumière quelque part, pas loin de son coeur. Elle essaya de n'en rien montrer et reprit le plus calmement possible : 

    - Bon, écoute, je vais la recevoir, on ne sait jamais, c'est peut être vrai. Tu peux aller la chercher maintenant et me la ramener discrètement ?

    - Oui Princesse, elle doit s'trouver à la Taverne du Fier Guerrier, comme hier. Je lui ai dit que je la retrouverai là après vous avoir parlé. Vous voulez que j'la ramène ici en douce, sans la faire enregistrer comme visiteuse ?

    - Oui Terell, inutile d'attirer l'attention sur elle. On va la faire passer pour une coursière qui me livre une robe. Tu l'escorteras tout du long pour lui faire passer les postes de garde du Château, comme on le fait habituellement pour la livraison des biens de valeur. Et tu la raccompagneras quand j'aurai entendu ce qu'elle a à dire.

    La Princesse prit sur une des étagères de son étude un cadeau du Prince de Mordiou en provenance d'un célèbre créateur de mode, qu'elle n'avait encore jamais ouvert. Elle glissa le luxueux paquet dans un grand cabas en lin qui servait à transporter des plants, après avoir débarrassé ce dernier des restes de terreau qu'il contenait. 

    - Tiens prends ça, dit-elle en lui tendant le cabas contenant le cadeau de chez Guirrain & Joubert. Tu lui diras de me rapporter le paquet qu'il contient tout à l'heure. Si on lui pose des questions qu'elle prétende qu'elle fait une livraison pour le magasin dont le nom est sur le paquet. Au fait, comment s'appelle t-elle, cette petite ?

    - Elle m'a dit qu'elle s'appelait "Lia".

    - Lia ? Bien, vas-y, je vous attends. Ne traîne pas en route.

    Terell prit le cabas sous le bras, et sortit aussitôt de l'étude, d'un pas décidé.

     

     


    votre commentaire
  • ORAGES EN KARMELIE : CHAPITRE 25

     

    Princesse !

     

    - Il y a un problème dans la fiche des Archives Royales, Frère Jordan !

    Félicité venait d'entrer en trombe dans l'étude de Frère Jordan, créant un courant d'air qui envoya voler de nombreux parchemins du bureau du gros Moine. Elle semblait alarmée.

    - Ah oui ? De quelle fiche parles tu ? lui demanda Frère Jordan, tentant sans succès de récupérer les parchemins avant qu'ils n'atteignent le sol.

    - Celle de la Fée des Orages ! Vous n'entendez pas le tonnerre ? Il pleut tellement fort depuis que Gardène a sa dernière poussée de dent que c'est la panique, il y a des infiltrations un peu partout dans le Monastère, surtout dans la nurserie. Frère Marrok pense que le toit de Chaume du Monastère n'est plus étanche et qu'il va bientôt nous lâcher !

    - Diable ! C'est fâcheux. Il est rare de voir des manifestations aussi spectaculaires d'un pouvoir latent  avant la maturité magique. Mais ça arrive pour certains types de Fées. 

    Le moine, qui ramassait péniblement les parchemins dispersés au sol, ne semblait pas particulièrement inquiet.

    - Mais il n'y a rien que l'on puisse faire pour bloquer son pouvoir ?

    - Attends voir, je crois que j'ai lu quelque chose à ce sujet dans le Manuel des Fées de Dagomir...

    Frère Jordan se leva de son bureau et se dirigea vers sa bibliothèque spécialisée. Il repéra immédiatement l'ouvrage qu'il cherchait et commença à le feuilleter.

    - Voyons, voyons. Non, ce n'est pas ça... Ah tiens j'avais oublié ce détail sur la Fée des Volcans, c'est amusant !

    - Allons Frère Jordan, nous n'avons pas le temps pour ça ! s'impatienta Félicité.

    - Oui, oui, j'y viens, un peu de patience ! Ah, je l'ai : "Le seul moyen connu de limiter les manifestations des pouvoirs latents d'une Fée qui n'a pas atteint sa maturité magique consiste à lui administrer deux cuillerées de la potion du Calme Constructif. Cette potion est constituée pour moitié de feuilles de menthe pilées, pour un quart de miel et pour un quart d'une boisson alcoolisée issue d'une distillation. D'après mon éminent confrère Plimus Sklédudo, le résultat est meilleur avec une boisson alcoolisée issue de la distillation du cidre."

    - Très bien, je m'occupe de la menthe, vous vous occupez du miel et vous passez récupérer une bouteille de Calva dans la chambre de Frère Line. On se retrouve dans la cuisine. Allez Frère Jordan ! Du nerf ! avant de repartir en coup de vent.

    Cette fois ci, le Frère Jordan se précipita pour maintenir ses parchemins sur son bureau.

    Cinq minutes plus tard, une bouteille entamée de Calva dans une main et un pot de miel dans l'autre, le Frère Jordan retrouvait à la cuisine une Félicité trempée, de retour du jardin avec une énorme brassée de feuille de menthe dans les bras. Dans la confusion, aucun des Frères présents dans la cuisine ne posa la question de savoir où Félicité avait trouvé une pareille quantité de menthe en plein hiver.

    Dix minutes plus tard, Gardène était endormie, la pluie avait cessé, le Monastère avait retrouvé sa sérénité.
    Il restait juste à éponger.

     


    votre commentaire
  • ORAGES EN KARMELIE : CHAPITRE 24

     

    Mourdi 10 Neigeôse, 26ème année du règne de la Reine Hortense

    Sud Est du Pays Troll.

     

    Ma douce Mirna, Mon Amour,

    Bijou de mes jours, Amie de mes nuits,

     

    Je me doute que tu dois être surprise en recevant cette lettre, plus d'un an après mon départ en mission. D'autant plus que la personne qui te l'a remise n'est pas employée par la PRSK !

    Ne pas avoir eu de vos nouvelles depuis si longtemps est la pire des tortures. J'espère que tout va bien pour toi et les enfants, je me languis tellement de tous vous revoir. Est ce que le petit Exone a fait ses premier pas ? Est ce que Chèle se plait à l'école ? J'espère surtout que tu n'a pas été trop gênée financièrement, et que la PRSK t'a bien versé ma solde chaque mois. Je pense à vous tous les jours, et je maudit la PRSK de m'avoir privé de ma famille depuis de si longs mois.

    Je ne sais pas quelles nouvelles t'ont donné mes supérieurs, mais dans le cas probable où ils t'auraient raconté des bobards, je te confirme que je suis bien vivant, même si la situation dans laquelle je me trouve n'a rien d'idéal !

    Je t'avais confié mes doutes avant mon départ précipité. Jamais je n'avais été envoyé en mission à l'étranger avant ça, je trouvais cette affectation soudaine bien étrange.

    Un employé aux contre-interrogatoires des témoins, sans réelles perspectives de carrière depuis son échec aux examens du premier échelon d'agent secret, propulsé au rang d'agent infiltré en moins d'une journée ! Et sans avoir le temps de te faire des adieux convenables à toi et aux enfants, j'embarquais sur un navire pour une destination inconnue !

    Si j'en avais eu le droit, je n'aurais même pu te dire où je partais, ni combien de temps, car je ne le savais pas moi même avant de lire ma lettre de mission une fois à bord.  

    Depuis un an, après un voyage épique sur la mer des Dragons puis sur les mers glacées du Nord, je me trouve en Pays Troll, dans le cadre d'une mission insensée imposée par la Reine à des Gardes Royaux dont elle est mécontente !
    Je les accompagne comme cuisinier (ne rigole pas, c'est vrai) mais je suis là avant tout pour rendre compte de leur échec, sans espoir de retour. J'ai été envoyé en Pays Troll pour m'assurer du sacrifice d'une bande d'Orcs Noirs !

    Je ne peux pas te raconter toutes nos aventures par le détail ce serait trop long, mais sache qu'après avoir connu des débuts difficiles, notre escouade a fait une rencontre qui nous permet de tenir bon, contre toute attente. Et depuis que nous avons secouru toute sa famille, la perspicacité de la petite qui a dû te remettre cette lettre m'a enfin permis de comprendre à quoi nous devions notre présence dans ce maudit pays.

    Et grâce à elle, nous avons désormais un plan pour nous en sortir ! Mais pour qu'il fonctionne il faudra encore un peu de temps, obtenir toute l'aide dont nous avons besoin et surtout un peu de chance...

    Mais j'ai confiance, je suis désormais certain de vous revoir, toi et les enfants. Je t'avoue que pendant un moment, je m'étais résigné à ne jamais pouvoir vous retrouver. Comme vous me manquez !

    La petite Lia, qui t'a remis cette lettre a dû te le dire : si tout se passe comme prévu, tu pourras lui remettre un courrier pour moi en retour. Comme je ne sais pas si la PRSK prend soin de toi, Lia t'a remis également une petite bourse qui devrait bien t'aider dans les prochains mois, en attendant mon retour. Prends cependant garde à ne pas faire de dépenses risquant d'attirer l'attention, il ne faut pas que la PRSK sache que tu as reçu de l'aide. Comme les pièces d'or sont trop voyantes pour faire des achats courants (ce sont des pièces étrangères), échange-les en toute discrétion une par une contre des drachmes et des talents d'argent dans des comptoirs éloignés de notre domicile, où personne ne pourra te reconnaître.

    Je t'ai fait parvenir une autre lettre le mois dernier, officielle celle là, via la PRSK, mais je ne pense pas qu'ils te l'aient remise, ils ne tenaient certainement pas à t'apprendre que j'étais toujours en vie.

    Je te dis à bientôt et je t'embrasse très très fort, mon Amour.

    Chevron Tautale.

     

     


    votre commentaire
  • ORAGES EN KARMELIE : CHAPITRE 23

     

    Entrer dans un château, c'est pas toujours du gâteau

    Lia s'était peut-être montrée trop optimiste, lorsqu'elle avait affirmé à Flaminou qu'entrer en contact avec la Princesse Dhâle serait une formalité.

    Après que Flaminou l'eut déposée de bon matin à quelques lieues du Château, avant de s'en aller remettre le butin contenu dans son filet au Grand Argentier du Royaume de Karmélie, la petite Gobeline avait rapidement réussi à rejoindre l'entrée de la ville abritant le Château aux Mille Fleurs. En suivant la route.

    C'est ensuite que cela s'était compliqué. 

    Les gardes des portes d'Atrémia avaient été inflexibles : aucun enfant ne pouvait entrer dans la ville sans être accompagné d'un adulte. Face au regard pour le moins inamical des Gardes, un Orc patibulaire (mais presque) et un Humain au regard torve, Lia jugea plus prudent de ne pas insister.

    Lia fut donc contrainte de rebrousser chemin. Mais elle rencontra bientôt sur la route un marchand de harengs au miel qui se rendait au marché. Elle n'eut aucune peine à le convaincre de la laisser l'accompagner : l'espion-cuisinier Tautale lui avait remis pour son voyage une bourse bien garnie, puisée directement dans le trésor Troll convoyé par Flaminou. Lia découvrit pour l'occasion le pouvoir de l'or dans le regard du marchand. Et elle se promit d'agir avec prudence lors de ses négociations suivantes. Le regard avide du marchand à la vue du contenu de sa bourse n'avait rien eu de rassurant.

    Le passage du poste de garde avec le chariot de harengs se déroula sans encombres, les gardes laissèrent entrer le chariot sans même l'arrêter, son odeur les dissuadant de mener une inspection poussée. Dès que les portes de la ville furent passées Lia sauta au bas du chariot, pour fuir à jamais l'horrible odeur de la marchandise qu'il transportait. 

    Mais Lia n'était pas au bout de ses peines. Il n'était pas question de demander officiellement audience à la Princesse. Pour des raisons évidentes, sa mission devait se dérouler dans la plus grande discrétion. Et d'ailleurs jamais une gamine en haillons ne pourrait obtenir une audience Princière. Lia tenta donc sa chance par les portes de service. Sans succès.

    Le chef des cuisines refusa de la recevoir sans lettre de recommandation de ses parents. Une des assistantes de l'intendante du Château l'informa dans un grand rire qu'elle n'allait pas commencer à recruter des petites souillons Gobelins au service de la Reine de Karmélie, car elle tenait à conserver son emploi.

    Aux écuries, on ne recrutait que des hommes, dans les jardins Royaux ils n'avaient besoin de personne. À court de solution pour entrer dans le Château comme employée, Lia essaya de s'y faufiler en douce. 

    À sa troisième tentative, alors qu'elle venait d'escalader un mur de pierre qui donnait sur les jardins du Château, le Garde Royal peu commode qui l'avait déjà interceptée deux fois la menaça de lui couper les oreilles la prochaine fois qu'elle tenterait de voler des fruits dans les jardins Royaux. Avant de littéralement la balancer hors des jardins, tête la première dans un enclos à cochons qui se trouvait là. 

    Lia était en colère. Elle s'y prenait mal, il y avait forcément une solution. Et elle était couverte de lisier. Il était déjà tard, elle décida de trouver une auberge pour y passer la nuit, et surtout pour se laver. Il fallut deux piécettes d'or pour convaincre l'aubergiste du Faisan Fleuri de donner une chambre à une gamine de douze ans dans un état de saleté repoussant. Mais la magie de l'or opéra une fois encore, et Lia pu prendre son premier bain chaud depuis plus d'un an, puis laver ses hardes avant de découvrir les délices de la gastronomie Karmélienne : des petits pains chauds, farcis de harengs au miel...

    La nuit porte conseil, et aux premières heures de la matinée Lia se rendit directement sur le marché pour s'acheter des vêtements neufs. Elle rentra se changer à l'Auberge et se renseigna discrètement auprès des serveuses sur le lieu où allaient se détendre les Gardes Royaux après leur service. Une fois l'information en poche elle se mit immédiatement en action. Elle avait un plan.

    Elle passa le restant de la journée à rendre quelques visites en ville, avant de se diriger en fin d'après midi vers la Taverne du Fier Guerrier. Au cours de la nuit, elle s'était remémoré ses longues conversations avec Claymore, cherchant des informations utiles dans leurs longues discussions autour du feu de camp, en Pays Troll. 
    C'était venu d'un seul coup au milieu de la nuit, un nom avait surgi dans son esprit. C'était le nom du binôme de Claymore, le frère d'armes qui avait échappé à la mission en Pays Troll grâce à une grippe : le Garde Royal Terell !
    Après tout, pourquoi s'embêter à entrer dans un Château, fut-il aux Mille Fleurs, quand on connaissait quelqu'un qui travaillait tous les jours au contact de la Princesse Dhâle ?

     

     


    votre commentaire
  • ORAGES EN KARMELIE : CHAPITRE 22

     

    Clarification de la classification des Orcs

    Fiche signalétique de Synthèse
    "Fée des Orages"

    (également identifiée sous l'appellation de « Fée du malheur »)

     

    Occurence : semi-légendaire. Deux cas répertoriés par les archives Royales avec certitude, soupçons sur 3 autres cas dans toute l'histoire des Neuf Royaumes.

    Capacités latentes  : Prédictions climatiques, Séduction charismatique, Paralysie somatique. 

    Capacités potentielles : Maîtrise du climat, Maîtrise des Tempêtes, Appel de la Foudre.

    Capacités d'acquisition de la magie ordinaire : très fortes

    Éléments de prédilection : Vent, Eau, Foudre.

    Maturité magique : inconnue, estimée entre 12 et 18 ans.

    Apparence : Humaine.

    Présence d'ailes : oui, entièrement noires, avec un liseré bleu nuit.
    (Ailes internes et indétectables avant la maturité magique.)

    Teinte de la peau : sombre

    Taille :  Très grande. (hors normes humaines)

    Fertilité : inconnue. Aucune descendance identifiée chez les Fées des Orages répertoriées.

    Longévité : inconnue. (les deux Fées des Orages formellement identifiées ne sont pas mortes de mort naturelle.)

     

    La lignée d'origine des Fées des Orages n'est pas très complexe, mais la naissance d'un bébé viable à terme est quasi-impossible :

     

    La Fée des Orages

     

    Notes :

    • La naissance des Fées des Orages, outre des complications d'ordre physiologiques liées à la taille du bébé, semble de surcroit être compliquée pendant la grossesse par un déclenchement précoce de la maturité magique de la Fée des Lys. (Qui ne peut plus concevoir au delà de sa maturité magique.)

    • Comme les Fées des Orages qui survivent à leur naissance sont immanquablement orphelines de mère, elles sont souvent abandonnées. De ce fait elle ne reçoivent pas d'éducation magique et n'apprennent leur véritable nature qu'à leur maturité magique, lors de la pousse de leurs ailes. Leur très grands pouvoirs potentiels les rend terriblement dangereuses en l'absence d'éducation magique. Les deux cas répertoriés de Fées des Orages font chacune l'objet d'une fiche spécifique consultables aux Archives Royales, mais à titre d'exemple la Fée Haée Storme est restée dans les annales pour avoir déclenché une tempête de six mois au dessus de sa ville de résidence à la survenue de sa maturité magique.  

     

     


    votre commentaire
  • ORAGES EN KARMELIE : CHAPITRE 21

     

    Clarification de la classification des Orcs

    Fiche signalétique de Synthèse
    "Fée des Lys"

    (rarement identifiée sous l'appellation de « Fée Blanche »)

     

    Occurence : assez fréquente. (plus de cinq cent occurrences répertoriées dans l'histoire des Neuf Royaumes)

    Capacités latentes  :  Croissance, Floraison prolongée des fleurs et plantes.

    Capacités potentielles : Croissance rapide, Ralentissement du vieillissement.

    Capacités d'acquisition de la magie ordinaire : faibles.

    Éléments de prédilection : Terre, Eau.

    Maturité magique : tardive, aux alentours de 30 ans.

    Apparence : humaine

    Présence d'ailes : oui, totalement blanches.
    Elles sont internes et indétectables avant la maturité magique.

    Teinte de la peau : très claire, tirant vers le blanc.

    Taille :  aux standards humains.

    Fertilité : Normale avant la survenue de la maturité magique. Stérile au delà. 

    Longévité : supérieure à 120 ans.

     

    La lignée d'origine des Fées des Lys est très simple :

    La Fée des Lys

    Notes :

    • Les Fées des Lys n'ont pas d'aptitudes particulièrement remarquables. Elles sont surtout connues des spécialistes pour leur capacité à donner naissance à des Fées très rares (Fées des Falaises, Fée des Sycomores), voire légendaires (Fée des Orages, Fée des Sables), ainsi que leur présence dans la lignée aboutissant à d'autres Fées très rares ou mythiques (Fée des Arcanes, Fée des Volcans, Fée des Orties, Fées des Abysses)

    • La Fée des Lys ne peut plus concevoir une fois qu'elle a atteint sa maturité magique. Une Fée des Lys peut donc concevoir une Fée sans savoir qu'elle en est une elle même.

    • La Fée des Lys a également la particularité (même si elle n'est pas la seule dans ce cas) à ne jamais donner naissance à des enfants de sexe masculin.

     

     


    votre commentaire
  • ORAGES EN KARMELIE : CHAPITRE 20

     

    Princesse !

     

    Gardène en était à son troisième bol de bouillie ce matin. Félicité n'en revenait pas : à un âge estimé de sept mois, à peine, la petite Princesse était plus grande qu'un enfant humain de dix huit mois. Félicité s'attendait à la voir faire ses premiers pas dans le courant du prochain mois. Il lui faudrait alors redoubler de prudence : avec son poids, les premières chutes ne seraient pas anodines. Elle avait déjà commencé à rembourrer le parc dans lequel la petite s'ébattait en compagnie de ses deux compagnons de jeu, Lucius et Carlito.  Les deux petits étaient minuscules, en comparaison ! Mais Gardène était plus douce qu'un agneau et n'aurait jamais eu l'idée de profiter de son surplus de taille pour s'attaquer à eux. 
    Le petit parc de la pouponnière était littéralement recouvert de peaux d'ours, de loups et de moutons ; ce n'était pas très joli mais Gardène pourrait s'y cogner la tête à volonté, sans risques.

    Alors que Félicité sortait Gardène de sa petite chaise pour la déposer dans le Parc en compagnie de ses deux petits camarades, elle eut à nouveau une vision. Il fallait qu'elle en parle avec Frère Jordan, elle ne pouvait plus garder ces informations pour elle, malgré ses résolutions.

    ***

    Une fois Félicité et Frère Jordan installés l'un en face de l'autre dans l'étude du Frère, le gros moine, après leur avoir servi à chacun une généreuse bolée de cidre, lui demanda : 

    - Alors Félicité, de quoi voulais tu me parler ? Tu ne vas pas nous quitter, n'est-ce pas ? lui demanda le Moine d'un ton inquiet.

    - Non, non Frère Jordan, ne t'inquiète pas, je te l'ai dit, je resterai ici tant que vous ne me mettrez pas dehors. Je sais que les pupilles ne sont pas censés rester au Monastère à mon âge, mais je ne vous quitterai pas tant que la pouponnière sera à ce point remplie. Le Frère Poupon m'assommerait à coup de biberons si j'émettais ne serait-ce que l'idée d'un prochain départ !

    - Bien, dit le Frère Jordan. Tu m'en vois réjoui. Tu as remarqué qu'il n'y avait quasiment aucun malade dans la nurserie depuis ton retour ? Les autres n'ont pas fait le rapprochement, mais la présence d'une jeune Fée aux talents aussi... particuliers est une aubaine pour un orphelinat.

    - C'est justement de cela que je voulais que nous parlions, Frère Jordan. Je crois que la fiche de la Fée des Orties que nous a fait parvenir Anaskri n'est pas complète. Depuis plusieurs semaines, j'ai parfois des visions très spéciales quand je touche les gens de façon prolongée.

    - Ah ? C'est possible tu sais, la Fée des Orties est très mal connue, il est tout à fait vraisemblable que certaines de ses facultés ne soient pas ou mal répertoriées. Et qu'ont elles de spéciales ces visions ? Ce ne sont pas des prémonitions ?

    - Je ne crois pas. Je pense qu'il s'agit de visions du présent, qui me montrent comme les... racines des gens que je touche ! Oui, c'est ça, les racines ! Je crois que j'ai des visions des parents des bébés quand je les touche !

    - C'est.. vraiment extraordinaire, dit le Frère Jordan, estomaqué. Surtout dans un orphelinat dans lequel la plupart des pensionnaires ignorent leurs origines ! Tu en es certaine ? 

    - Oui, j'ai fait des tests avec certains des Frères qui ont encore de la famille en vie. J'ai décrit avec précision au Frère Poupon la ferme dans laquelle vit encore sa vieille mère, il n'en revenait pas ! Et quand les deux parents sont morts, je n'ai pas de visions du tout. Pour le petit Julius, je n'ai vu que son père, un demi-gobelin qui vit dans une pauvre hutte, dans des collines. Rien sur sa mère, ce qui laisse supposer qu'elle n'est plus de ce monde.

    - Maintenant que tu m'en parles, c'est un don qui semble logique, dans la continuité de ton don de croissance et de fertilité. C'est une capacité qui nous sera d'une grande utilité quand les petits souhaiteront connaître leurs origines, mais c'est une arme à double tranchant...

    - Ça tu peux le dire, ce don m'effraie un peu, je l'avoue. Mais maintenant que je suis à peu près certaine qu'il ne s'agit pas d'hallucinations, je voulais surtout te parler des visions que j'ai eu avec Gardène.

    - La Princesse ! Si tu veux m'en parler, je suppose que c'est parce que tu as dû voir de drôles de choses à son sujet...

    - Tu peux le dire ! J'ai eu plusieurs vision du père de Gardène, un Orc Noir en armure en train de combattre avec quelques compagnons d'armes d'immenses Trolls,  dans un pays très montagneux que je ne connais pas. Et la mère de Gardène est bien vivante, elle vit dans un château superbe, rempli de fleurs alors que nous sommes en plein hiver. Ça te dit quelque chose ?

    - Oui, bien sur, en toute logique il s'agit du Château aux Mille Fleurs. Et Gardène est sans doute la fille d'un garde Royal qui aura séduit une servante du Château, ou l'inverse. C'était l'explication la plus probable, mais je suis très surpris que sa mère soit encore en vie, c'est presque impossible pour ce type de naissance.

    - Elle a très certainement bénéficié d'une assistance médicale, j'ai pu voir qu'elle avait une grosse cicatrice sur le ventre. Mais je ne suis pas certaine qu'il s'agisse d'une servante. Vous connaissez beaucoup de Fées employées comme servantes au Château aux Mille Fleurs, Frère Jordan ?

    - Tu veux dire...

    - La mère de Gardène est une très belle jeune fille blonde, qui à l'air d'une humaine de plein sang, mais qui est aussi dotée d'une magnifique paire d'ailes, totalement blanches !

    Le Frère Jordan avait l'air catastrophé.

    - Totalement blanches, sans liseré, tu en es certaine ?

    - Oui, je les ai vues plusieurs fois, totalement blanches !

    - Tu n'as raconté ça à personne, j'espère ? 

    - Non, tu es le premier à qui j'en parle, Frère Jordan, je n'ai pas l'intention de révéler les origines de nos orphelins à la cantonade ! Et certainement pas sans leur consentement. 

    - Tant mieux, je ne sais pas si tu te rends compte des implications, mais nous devons absolument garder le secret absolu, la petite court un grave danger.

    - Vous ne dramatisez pas un peu, Frère Jordan ? demanda Félicité, inquiète à son tour.

    - Je ne crois pas, non. Tu sais que depuis la grosse surprise qu'a constitué ta maturité magique et la pousse de tes ailes vertes et noires, je fais beaucoup de recherches sur les Fées. J'ai beaucoup avancé ces dernières années, grâce à l'aide précieuse d'Anaskri. Il m'a transmis en toute discrétion la plupart des ouvrages de référence sur la classification des Fées, et il m'envoie toutes les fiches de synthèse sur les Fées compilées par les Archives Royales au fur et à mesure de leur rédaction. Sans me vanter, je pense avoir acquis une certaine expertise en la matière.

    - Je n'en doute pas un seul instant, Frère Jordan. Après tout j'ai passé deux ans dans une école de Fées en passant à leur yeux pour une Fée des Bois commune, dénuée de pouvoirs particuliers, et tu es le seul à avoir pu mettre un nom sur ce que je suis vraiment.

    - Je te remercie, mais en ce qui te concerne c'était avant tout de l'observation et de la déduction. Je pense que d'ici quelques mois la Fée Bryl arrivera aux mêmes conclusions que moi quand les rendements agricoles des abords de l'école diminueront fortement. J'en viens à ce que je voulais te dire : il n'y a à ma connaissance que deux sortes de Fées aux ailes entièrement blanches. La Fée des Lys et la Fée des Neiges. 

    - Et quelle conclusion en tires-tu ?

    - J'ignore ce que donne l'union d'une Fée des Neiges et d'un Orc Noir, mais je suis certain du résultat de l'union d'une Fée des Lys et d'un Orc Noir, tu en as déjà entendu parler, comme tout le monde dans les Neufs Royaumes, bien qu'aucun de nos contemporains n'en ait jamais vu une !

    - Et c'est ? demanda Félicité, très intriguée.

    - Une Fée des Orages !

     

    Le bébé a disparu 

     


    votre commentaire
  • ORAGES EN KARMELIE : CHAPITRE 19

     

    Flaminou Express

    Transports rapides ailés

    Tous Royaumes

     

    C'était le sixième voyage de Flaminou en Pays Troll pour y récupérer le butin accumulé par le Royaume de Karmélie, et le deuxième de cette nouvelle année. Le travail commençait à devenir routinier, et Flaminou détestait la routine. Mais il adorait l'argent.

    L'énorme Dragon couleur de feu tournait depuis de longues minutes au dessus de la zone où était censée se trouver la cache. Le paysage désolé et montagneux était monotone, et dans ce Pays où tout se ressemblait, trouver une cache n'était pas une tâche facile. Il finit par la repérer grâce à un motif de pierres disposées en étoile, bien visible depuis les airs. Heureusement que l'agent de Karmélie présent dans l'opération au sol avait eu la présence d'esprit d'envisager une approche par les airs. Tout le monde n'y aurait pas pensé.

    Il se posa au sol à proximité de l'étoile de pierres. Il se mit aussitôt à faire valser les grosses pierres à grands coups de pattes négligents pour trouver la cachette du trésor.

    - Ah le voilà !

    Il venait de balancer à une vingtaine de mètres une énorme souche de sapin sous laquelle se trouvaient cinq énormes coffres, dans un trou peu profond. Flaminou renifla les coffres et sentit immédiatement qu'il y avait anguille sous roche. Il décida de s'amuser un peu, le Dragon n'étant jamais le dernier pour une partie de rigolade.

    Il ouvrit le premier coffre et s'écria : 

    - Oh, de l'or, quelle surprise ! Le grand Argentier va être content !

    Il ouvrit le second :

    - Oh, encore de l'or ! Le grand Argentier va être très content !

    Le troisième : 

    - Hou les beaux bijoux ! C'est la Reine qui va être contente ! Et encore du courrier. On me prend pour la Poste Royale ?

    Le quatrième : 

    - Des bijoux et de l'or ! Quelle originalité.

    Et enfin le cinquième : 

    - Ah ! On a même pensé à me laisser un petit encas pour le vol de retour. Cette fois c'est moi qui suis content ! Mais c'est un peu maigrichon, tout de même. J'aurais préféré un petit Troll.

    - Ne me mangez pas, Messire Dragon ! s'écria la petite Gobeline terrorisée suspendue dans les airs par deux énormes griffes enserrant délicatement sa taille. Il faut que j'aille en Karmélie, j'ai un message à transmettre à la Princesse Dhâle de toute urgence !

    - Je suis désolé ma petite, mais mon contrat ne prévoit que le transport de fret, pas le transport de passagers, et je n'ai reçu aucune instruction te concernant ! Allez ouste, du balais ! dit il en la reposant au sol.

    La petite Lia, vite remise de sa frayeur à la vue de cet énorme Dragon rouge feu, décida néanmoins d'argumenter avec passion. Après tout elle n'avait pas passé seule plus d'une semaine dans un coffre en plein Pays Troll pour se dégonfler devant cette énorme bête : 

    - Messire Dragon, vous ne comprenez pas, c'est une question de vie ou de mort ! L'escouade de Gardes Royaux qui nous ont secouru, ma famille et moi, ne sortiront jamais de cet horrible pays si je ne parviens pas à prévenir la Princesse Dhâle de ce qui se passe ! La Reine les a envoyé en territoire Troll pour se débarrasser d'eux ! Et ma famille ne pourra jamais sortir de cet horrible Pays sans leur aide !

    - C'est une bien triste histoire que tu me racontes là, ma petite. Mais vois-tu, ton escouade ne s'en sort pas si mal, vu le butin qu'elle a déjà réussi à accumuler. Et je suis payé au pourcentage de ce que je ramène. Penses-tu qu'il soit dans mon intérêt de mettre fin à tout cela en t'emmenant voir la Princesse aux Mille Fleurs ?

    - Mais, Messire Dragon, vous ne comprenez pas ! La Princesse est amoureuse de Claymore, et elle n'a pas eu de nouvelles de lui depuis plus d'un an ! La Reine a envoyé toute l'escouade en Pays Troll pour se débarrasser de Claymore et pour le séparer de la Princesse ! Vous ne pouvez pas leur faire ça ! Vous devez bien avoir un coeur, tout Dragon que vous soyez !

    On dit souvent de Flaminou qu'il ne pense qu'à l'argent. C'est vrai, l'argent l'obsède. Mais on ignore qu'il a aussi un coeur d'artichaut, et que rien ne l'émeut davantage que les histoires d'amours contrariés.

    Il demanda donc à la petite des explications complémentaires sur la situation. Et la petite était douée pour transmettre ses émotions, il faut bien le reconnaître. Après plus d'une heure de détails romantiques tous plus émouvants les uns que les autres, et une fois qu'elle lui eut révélé les grandes lignes de son plan pour résoudre la situation, Flaminou mit fin à la conversation sans un mot : il sortit d'une de ses sacoches un très gros tas de cordages, noirs comme la nuit.

    Il déploya son grand filet de transport au sol sur une surface plane, puis disposa au centre les quatre coffres, en veillant à bien les fermer pour qu'ils ne s'ouvrent pas pendant le vol. Il referma ensuite le filet, et en sécurisa les trois filins d'attache à son harnais de transport, à l'aide de mousquetons spécialement enchantés pour améliorer leur résistance.

    La petite Lia, plantée à l'écart pendant que le Dragon terminait ses préparatifs de départ en silence, avait les yeux brillants de larmes contenues. Il lui restait bien quelques vivres, mais comment allait-elle faire pour rejoindre l'escouade des Gardes Royaux, partie depuis plus d'une semaine ?

    Flaminou se tourna vers elle et lui dit d'un ton peiné :

    - Je suis désolé, mais je ne peux pas transporter de passagers avec mon filet de transport de fret.  Puis reprenant, l'oeil malin :

    - Ça ne te dérange pas de voyager sur mon dos ? Je n'ai pas amené de selle, le voyage va être long et inconfortable. Et il faudra faire attention à ne pas tomber.

    La petite Lia, qui manqua défaillir de soulagement, lui répondit dans un grand rire : 

    - Non, ça ne me dérange pas, Messire Dragon ! Mille fois merci !

    - Tu peux m'appeler Flaminou, petite Lia. Allez, grimpe ! dit-il en tendant la patte. En avant pour le Château aux Mille Fleurs. Je te déposerai à quelques lieues du Château, je ne pense pas qu'il soit très sage que je te dépose avec le butin. Mais je suppose que tu sauras te débrouiller pour trouver la Princesse par tes propres moyens, lui dit-il dans un grand sourire Draconique.

    - Ne t'inquiète pas, j'arriverai bien à la trouver, Flaminou ! Si je peux traverser un continent à dos de Dragon, je peux bien trouver mon chemin dans un Château !

    Sur cette belle déclaration pleine d'assurance, le grand Dragon prit son envol. Si la petite Lia, installée sur son dos, ne pesait presque rien, la cargaison d'or était très lourde. Mais Flaminou se sentait léger. Très léger.

     

     

     Flaminou Express, le bonheur est à portée d'ailes.

    Chaud dedans, chaud devant 


    votre commentaire
  • ORAGES EN KARMELIE : CHAPITRE 18

     

    Audiences confidentielles au Palais des Mille Fleurs

    Toute personne non habilitée par décret Royal à prendre connaissance de la présente retranscription sera jetée dans la Bile pieds et poings liés, lestée d'une grosse pierre autour du cou.

    Retranscription confidentielle de l'audience Royale tenue le Lourdi 10 Glaçiaire, 26ème année du règne de la Reine Hortense Hia, en fin de matinée.

    Sous l'Autorité Suprême de la reine Hortense, Reine aux mille Fleurs, Reine de Karmélie.

     

    Comparution de :

    Sergué Péoux, Directeur de la Police Royale Secrète de Karmélie

     

    - Ma Reine, que puis-je faire pour votre service ?

    - Je voulais faire le point avec vous sur l'expédition en Pays Troll. Cette affaire commence à trop durer, je crains qu'elle ne finisse par attirer l'attention du Royaume de Brie. Le dernier message reçu ne me rassure pas, si rien n'est fait cette bande de crétins va mettre le Pays Troll à feu et à sang.

    - Voulez vous que nous rappelions l'expédition, Ma Reine ? Peut être pourrions nous confier à Flaminou Express une mission pour les localiser et leur faire passer un ordre de repli ?

    - Vous n'y pensez pas ! Il est hors de question qu'un seul membre de cette expédition remette jamais les pieds en Karmélie !

    - Dans ce cas, je ne vois pas bien ce que nous pouvons faire, Majesté. Tant qu'ils n'auront pas épuisé leurs réserves de cette fameuse potion de force, ils vont continuer à écumer le Pays Troll, jusqu'à ce qu'ils trouvent cette Amulette... Et d'un autre côté, je n'ai jamais vu le Grand Argentier du Royaume aussi guilleret, les finances du Royaume n'ont jamais été aussi bonnes. 

    - Certes, cette opération représente une manne financière inespérée. J'aimerais juste que ça se termine une fois pour toutes. Et il ne faudrait pas qu'ils tombent à nouveau sur ce satané Mage Herboriste !

    - Malheureusement, je crois que nous n'avons pas vraiment d'autre choix que de faire preuve de patience, Majesté. De toute façon ils ne rentreront pas d'eux même en Karmélie sans l'Amulette Royale, vous avez été assez claire sur ce point lors de leur départ, je suis certain qu'ils s'en souviennent tous. En ce qui concerne les courriers que le Flaminou Express va ramener de son prochain voyage, que voulez vous que je fasse ? Je fais contrôler leur contenu avant de les transmettre aux familles ?

    - Certainement pas ! Détruisez les ! Cette expédition doit être définitivement considérée comme perdue corps et bien. J'exige le secret absolu sur cette affaire. Personne en dehors de votre Police ne doit savoir que l'escouade est encore en activité. Le Grand Argentier lui même ignore d'où provient le butin.

    - Très bien, ma Reine. Je détruirai moi même ces courriers dès leur réception. 

    - Vous pouvez disposer, Péoux, dit la Reine. Mais si vous trouvez une solution ingénieuse pour accélérer la résolution de ce problème, n'hésitez pas à m'en faire part. N'en faites pas une question de budget, nous avons les moyens, désormais.

    - Bien votre Majesté, dit Péoux avant de prendre congé.

     

    Le présent compte rendu d'audience est rayé des minutes des Archives publiques du Royaume et sera conservé par la PRSK dans ses archives aux fins de consultation restreinte par les membres de la couronne, sur autorisation de la Reine ou de ses successeurs.

     


    votre commentaire
  •  ORAGES EN KARMELIE : CHAPITRE 17

     

    Entrer dans un château, c'est pas toujours du gâteau

    La Reine Hortense profitait du premier moment de la journée au cours duquel elle pouvait enfin libérer ses belles ailes blanches : seule dans sa baignoire, dans la somptueuse salle des bains de la suite Royale du Château des Mille Fleurs.

    Cela n'empêcha pas qu'on la dérange en frappant à la porte. C'était prévu.

    - C'est toi, Dhâle ?

    - Oui, Mère.

    - Entre, et referme bien la porte.

    La Princesse Dhâle, le visage fermé, encadré comme toujours d'une magnifique cascade de cheveux blonds, entra en silence dans la salle de bains.

    - Je sais bien que tu ne m'adresses plus la parole depuis presque un an, mais il faut qu'on parle, ma fille.

    - Je ne parlerai que si tu réponds à mes questions, Mère.

    - Je ne peux pas te donner de nouvelles de ton garde. Je n'ai plus de nouvelles de son expédition en Pays Troll depuis plus de six mois. Ils sont considérés comme définitivement perdus. J'ai une liste des morts certains, mais je ne te la communiquerai pas tant que tu ne m'auras pas donné son nom.

    - Pour que tu le fasse exécuter sous mes yeux quand tu l'auras sorti de ton chapeau ? Certainement pas. Et pourquoi les avoir envoyés en Pays Troll ? Tu aurais pu aussi bien les faire étrangler dans la prison du Château, tu aurais économisé leur transport. De toute façon, il n'est pas mort, je l'aurais senti.

    - Je t'ai promis de ne pas les tuer. J'ai respecté ma part du marché. Ce n'est pas de ma faute si les Gardes Royaux exercent un métier à risque. Et qu'il soit mort ou pas n'a aucune espèce d'importance, tu ne le reverras jamais !
    Par contre, je te rappelle que je les avais épargnés contre ta promesse de te marier sans histoires et de nous donner une héritière. Tu n'as pas rempli ta part du marché. Tu as lu la presse à scandales, comme moi. Toute la cour bruisse de rumeurs sur ta relation avec ton mari. Vas tu enfin te décider à passer à l'acte ? Sinon tu peux toujours mettre le feu au Château, si le coeur t'en dit. C'est la dernière chose stupide que tu n'aies pas encore fait !

    - Ton héritière, tu l'as fait disparaitre ! lui lança Dhâle avec colère, les larmes aux yeux. C'est ta fidèle servante qui me l'a volée. La dernière fois que je l'ai vue avant que cette sale traîtresse de Maliou l'embarque, elle était en pleine santé !

    - Ma chère enfant, répondit froidement la Reine. Je vais te le dire une fois pour toutes, et ce sera la dernière. Ta fille n'est pas morte de ma main ni de celle de Maliou, je te le jure ! Elles sont mortes toutes les deux dévorées par des loups, sur la route Royale alors que Maliou allait la remettre à l'orphelinat. Nous n'y pouvons rien, il faut l'accepter.

    - Tu changes encore une fois de version, c'est invraisemblable ! Il y a six mois, le bébé avait succombé à une maladie rare et Maliou avait disparu ! Comment veux tu que je te croie ?

    - Parce que tu n'as pas le choix ! Et tu ne penses tout de même pas qu'une demi-orc, fille d'un garde, fut-il Royal, aurait pu monter sur le trône de Karmélie, tout de même !

    - Et pourquoi pas ? Il y a une loi qui empêche les demi-orcs de monter sur un trône, dans les Neuf Royaumes ?

    - Non il n'y en a pas, pour la bonne et simple raison qu'il n'est jamais venu à l'idée de quiconque de mettre un ou une demi-Orc sur un Trône ! cria la Reine.

    - Bien, si tu n'as rien d'autre à ajouter, je vais me retirer, dit Dhâle, furieuse et blessée.

    - Nous n'en avons pas terminé, Princesse ! J'admire ton caractère, mais si le Royaume est actuellement en difficulté, c'est à tes frasques que nous le devons. Vas tu enfin nous donner une vraie héritière ? Que se passe t-il avec ton imbécile de Prince ? Il n'est pas à ton gout ?

    - Et bien il se trouve, chère Mère, que tu as un nouveau problème.

    - Ah oui ? Et lequel, je te prie ?

    - Le voilà.

    Sur ce, la Princesse déboutonna sa robe entièrement, et celle ci tomba à ses pieds, révélant la Princesse dans son plus simple appareil. Sa mère ne fut pas trop surprise par sa grande beauté, elle connaissait suffisamment sa fille, et même la vilaine cicatrice qui lui barrait le ventre ne parvenait pas à l'enlaidir. 

    - Et bien quoi, tu as peur que cet imbécile de Mordiou prenne peur à la vue de ta cicatrice. Crois moi, il a d'autres choses à regarder, il ne la verra même pas.

    À ces mots, avec un petit sourire en coin, la Princesse déploya de très jolies ailes blanches, les mêmes que celles de sa mère, qui étaient jusqu'alors bien pliées dans son dos. La Reine, pourtant rarement prise à court d'argument, ne pu lâcher qu'un :

    - Et merde.

    - Et oui, Mère. Tu m'avais toujours dit que la maturité magique d'une Fée des Lys n'intervenait que très rarement avant 30 ans, ce qui me donnerait largement le temps de concevoir quelques héritières avant que des ailes ne me poussent dans le dos, mais Mère Nature a décidé de nous faire une petite surprise. Mes Ailes ont commencé à pousser le jour de mon mariage, avec dix ans d'avance. Tu comprends pourquoi je n'ai pas rejoins la couche de mon mari depuis lors, je suppose ? 

    La Reine accusa le coup. Elle qui ne montrait jamais rien hormis sa colère, laissa pour une fois d'autres sentiments s'inscrire sur son visage. L'accablement, la tristesse et la résignation s'invitèrent dans grande baignoire de marbre. Après un moment, elle finit par reprendre :

    - Je ne comprends que trop bien, hélas. Si le Royaume de Mordiou venait à apprendre qu'une lignée de Fées des Lys est assise sur le Trône de Karmélie depuis des générations, il ne faudrait pas longtemps pour que nous nous retrouvions toutes les deux sur un bucher. La Reine du Royaume de Brie viendrait de chez elle à genoux pour pouvoir l'allumer... 

    La Reine plongea dans ses pensées quelques instants, avant de reprendre : 

    - Regagne tes appartements. Je regrette que tu ne m'aies pas prévenue plus tôt, il y a forcément une solution à ce problème, il faut que j'y réfléchisse. 

    - Bonne nuit, Mère, lui dit la Princesse avec un sourire triste, avant de se rhabiller et de prendre congé. Avant de partir, elle se retourna et dit à la Reine : 

    - Je suis désolée de te donner autant de soucis, Mère. Après tout, en comparaison, mes petits problèmes ne sont pas bien graves. J'ai juste perdu l'homme que j'aime et mon enfant.

    La porte de la salle des bains Royaux claqua très fort.

    La Reine poussa un énorme soupir de frustration. Son bain était froid.

     Le bébé a disparu


    votre commentaire
  •  ORAGES EN KARMELIE : CHAPITRE 16

     

    Campement de la Garde Royale de Karmélie, en mission spéciale, quelque part en pays Troll.

     

    Claymore Hainemore n'en revenait pas. Depuis plus d'un an il avait réussi à tenir sa langue et à ne jamais avouer à ses camarades la véritable raison de leur présence dans le Pays Troll. Et voilà qu'en quelques jours à peine, une petite Gobeline de douze ans était parvenue à lui sortir les vers du nez !

    Il faut dire que cette petite Lia, avec son air malin, son grand sourire et son tempérament de fonceuse, avait tout pour embrouiller un Garde Royal épuisé par une année de campagne en Pays Troll. Et Claymore devait bien avouer qu'en racontant à la petite son histoire d'amour avec la Princesse, et ses soupçons sur les véritables raisons de la présence de l'escouade en Pays Troll, il s'était libéré d'un grand poids.

    Mais la petite lui faisait désormais courir un grave danger. Si elle commençait à raconter son histoire dans le camp, il était perdu. Ses frères d'armes lui feraient passer l'envie de batifoler avec la noblesse pour toujours. Pas à cause de leur présente mission, mais parce qu'en passant le seuil de la chambre de la Princesse, Claymore avait trahi son serment d'honneur de la Garde Royale. Perdre sa vie pour la Princesse aux Mille Fleurs, pas de problème. Mais quitter son poste de garde pour rejoindre son lit, jamais ses camarades ne lui pardonneraient cet affront au serment de la Garde. Jamais ils ne pourraient comprendre cet élan irrésistible qui l'avait poussé dans les bras de la Princesse Dhâle. Il avait pourtant résisté, de toutes ses forces, mais leurs sentiments étaient trop fort, et Dhâle, qui avait le pouvoir de le libérer de son serment, ne s'était pas gênée pour le faire. Mais ce dernier point ressemblait trop à une piètre excuse, Claymore ne l'avait pas révélé à Lia. C'était son dernier secret.

    Claymore n'était cependant pas trop inquiet, il ne connaissait pas depuis très longtemps la petite Lia, mais il avait le sentiment qu'elle n'était pas du genre à le trahir. Et Claymore avait pris l'habitude de faire confiance à son instinct. 

    Claymore se retourna sur lit de fortune encore une paire de fois, puis parvint enfin à trouver le sommeil.

    ***

    Claymore avait eu raison de faire confiance à Lia. Dans les semaines qui suivirent, jamais elle ne vendit la mèche. Et pourtant elle parlait avec tout le monde sur le campement, y compris avec cette fripouille d'elfe cuisinier dont tout le monde se méfiait, et qui était autant cuisinier que Claymore était éleveur de chèvres.

    Cependant, quelques jours plus tard, un matin suivant la prise d'une nouvelle caverne, et alors que la troupe d'apprêtait à repartir, on se rendit compte que la petite Lia avait disparu.
    Après plus d'une demi-journée de vaines recherches, l'adjudant finit par y mettre fin, avant de donner le signal du départ à l'escouade. Ils avaient une Amulette Royale à trouver.

    Claymore était tellement bouleversé par la disparition de la petite qu'il songea pour la première fois depuis le début de la mission à abandonner ses camarades pour la retrouver. 

    Mais, en bon Orc Noir de la Garde Royale, il n'en fit rien.

     

     


    votre commentaire
  •  ORAGES EN KARMELIE : CHAPITRE 15

     

    Audiences confidentielles au Palais des Mille Fleurs 

    Quelque part en Pays Troll.

    Mourdi 4 Glaciaire, 26ème année du règne d'Hortense Hia, Reine de Karmélie.

    Rapport du demi-elfe Tautale, Agent 2ème échelon de la PRSK.

    Opération « Amulette volée »

    Rapport confidentiel à l'attention exclusive du Directeur Sergué Péoux.

     

    Monsieur le Directeur,

     

    Voilà bientôt un an que notre mission a débuté, et je suis au regret de vous informer que nous n'avons toujours pas retrouvé l'Amulette Royale. Ce n'est pourtant pas faute de chercher.

    Au cours des deux derniers mois, nous n'avons exploré que 4 cavernes Trolls. Nous sommes repassés plusieurs fois dans des endroits que nous avions déjà visités quand nous n'avions pas encore de plan de la région, ce qui nous a permis de constater que les caches de butin étaient vides. On espère que c'est bien vous qui les avez vidées. Nous pensons avoir exploré un peu moins d'un quart du Pays Troll depuis notre arrivée, mais il est difficile de dire si nous avons bien exploré toutes les cavernes des zones visitées. 
    Car aussi surprenant que cela puisse paraître, les Trolls semblent désormais nous éviter, et nous avons vu à plusieurs reprises des tribus entières fuir à notre approche. Notre mission n'étant pas une mission d'extermination, l'Adjudant ne donne jamais l'ordre de poursuivre les fuyards, et d'ailleurs même avec la potion de force du Mage Herboriste nous ne serions certainement pas capable de les rattraper à la course.
    Nous n'avons jamais exécuté les non-combattants des tribus Trolls lors de la prise de leurs cavernes. L'Adjudant Delait ne le permettrait pas. Ces survivants, des enfants pour la plupart, sont probablement ceux qui ont fait notre réputation dans le Pays.  D'ailleurs nous ne les trouvons pas toujours, les Trolls, surtout les jeunes, sont des experts du cache-cache. Ils ont une aptitude à se fondre dans le décor vraiment phénoménale.

    Depuis notre rencontre avec le Mage Herboriste, voilà bientôt six mois, nous n'avons toujours pas de pertes à déplorer. Notre effectif est toujours de quinze Gardes Royaux, encadrés par l'Adjudant Delait et accompagnés du seul cuisinier survivant de l'expédition, votre serviteur.
    Nous n'avons pas eu beaucoup à puiser dans nos réserves de potion, nous en avons pour encore plusieurs mois, peut-être une année. Après cela, il faudra que nous comptions sur notre réputation pour éviter de perdre des hommes au combat.

    Mon dernier comptage fait état de trente huit cavernes visitées, pour cent cinquante trois Trolls mis hors d'état de nuire. Je n'ai pas fait le compte du butin, j'espère que vous avez été en mesure de trouver toutes les caches qui vous ont été indiquées dans mes précédents messages.

    Nous avons libéré une vingtaine d'esclaves Gobelins dans l'avant dernière caverne visitée. Il s'agit essentiellement d'enfants assez jeunes et de leurs mères, le reste d'une famille qui aurait été enlevée l'an dernier dans les territoires Gobelins, près du Mont Hicule. Ils ont refusé de nous quitter. Il faut dire que leurs chances de traverser le Pays Troll par leurs propres moyens et d'en sortir indemnes sont faibles...  L'adjudant voulait les laisser se débrouiller seuls mais la plupart des hommes ont protesté, j'ai bien cru que nous allions avoir sur les bras une mutinerie. Finalement un petit Gobelin de cinq ans pour lequel l'Adjudant s'est pris d'affection a fini par le faire céder en s'accrochant de toutes ses forces à sa cuirasse. Du coup notre petite troupe se retrouve nantie de nouveaux bras pour la cuisine, la chasse et l'intendance du campement. Les petits ne nous ralentissent pas, ils voyagent dans le chariot et apportent un peu de divertissement autour du feu de camp. Leur présence a donné du baume au coeur à l'escouade, les Gardes commençaient à désespérer de voir la fin de cette mission. Ils ne sont pas beaucoup plus optimistes, mais les petits Gobelins apportent un vent de fraîcheur sur notre petite troupe. 
    Pour ma part, je me désespère comme le reste de l'escouade de mettre la main un jour sur cette satanée Amulette pour enfin pouvoir achever cette mission et retrouver ma famille. Mais je ne suis pas mécontent d'avoir trouvé des cuisinières pour me venir en aide à la cuisine. Au regard de mes faibles talents de cuisinier, il semble également que ce soit un grand soulagement pour toute la troupe. 

    Vous trouverez ci joint le plan des caches dans lesquelles nous avons dissimulé le butin des dernières cavernes. Nous partons demain pour la pointe sud est du Pays Troll, l'adjudant veut explorer cette zone dans les prochains mois.

    Mes respects, Monsieur le Directeur. Les membres de l'escouade et moi même avons ajouté à la dernière cache de butin des courriers pour nos familles. Je sais que ce n'est pas très réglementaire, mais voilà tout de même près d'un an que nous sommes partis. Si vous pouviez faire une entorse au règlement, toute l'escouade vous en serais très reconnaissante. J'ai pris soin de relire tous les courriers personnellement, personne n'y fait la moindre mention de la nature de notre mission ou de l'endroit où elle se déroule. Ces Gardes Royaux sont décidément les soldats les plus disciplinés des Neuf Royaumes. Bien entendu, vous êtes seul juge de la possibilité de transmettre ces courriers à nos familles.

    Longue vie à la Reine.

     

    Agent Tautale.

     

    Message d'un corbeau voyageur

     


    votre commentaire
  •  ORAGES EN KARMELIE : CHAPITRE 14

     

    Flaminou Express

    Transports rapides ailés

    Tous Royaumes

     

     

    Courrier commercial

    Le Joudi 9 Ventose de la 25ème année du règne de la Reine Hortense Hia

    À l'attention de son Altesse Royale Hortense Hia, Reine de Karmélie.

     

     

    Majesté,

     

    Nous vous confirmons que le contrat de Fret conclu entre le Royaume de Karmélie et Flaminou Express sera exécuté selon les conditions particulières qui ont été convenues.

    Nous vous rappelons que ce contrat est strictement confidentiel, pour des raisons sur lesquelles il n'y a pas lieu de revenir dans le présent courrier. Si le contrat était rendu public par l'une des parties (par négligence, erreur ou volonté de nuire), la partie fautive se verait infliger une amende de 50 000 pièces d'or. (50 000 po)

    Suite aux dernières négociations tenues en vos locaux, notre Président Fondateur a validé le tarif sur lequel nous étions parvenu à un accord sous réserve de validation, à savoir une commission de 5% du fret transporté au profit du transporteur, Flaminou Express. En cas d'arbitrage sur la valeur des biens transportés, comme il ne saurait être introduit une tierce partie dans cette transaction, il a été convenu que la valeur des biens litigieux serait estimée par le Flaminou Consulting Group et le Grand Argentier du Royaume de Karmélie.

    Par contre je suis au regret de vous informer que votre demande de contrat de destruction des locaux du journal "Nouvelles Croustillantes & Scandales émoustillants" a été rejetée. 
    Notre Président Fondateur estime en effet que l'implication de Flaminou Express dans une attaque ciblée sur un journal et ses journalistes aurait un impact négatif sur la réputation du groupe Flaminou, aussi bien auprès de l'opinion publique qu'auprès des organes de Presse. Notre Président Fondateur est très attaché à maintenir de bonnes relations publiques avec la Presse, ayant eu beaucoup de difficultés à établir une image de sérieux et de probité au lancement des différentes activités commerciales de son groupe.

    Vous nous voyez donc contraints de décliner votre demande. Nous espérons que vous comprendrez notre position.  

    En souhaitant que cette décision n'entachera en aucune manière les relations commerciales présentes et futures entre le Royaume de Karmélie et le Groupe Flaminou, nous vous prions d'agréer, Majesté, l'expression de notre très haute considération.

     

    La Directrice Commerciale de Flaminou Express
    Alizée Fyrh                                                           

     

    Flaminou Express, et tous les Royaumes sont à portée d'ailes.

     


    votre commentaire
  •  ORAGES EN KARMELIE : CHAPITRE 13

     

    Attaque de convoi Princier - Énorme scandale en perspective !

     

    Par Honnepeux-Passyfyé Lheuse, enquêtrice non grata en Karmélie.

     

    Décidément, le Royaume de Karmélie est sur le devant de la scène cette année !

    Six mois après le mariage de la Princesse aux Mille Fleurs et du Prince de Mordiou, toute la cour de Karmélie inspecte discrètement les formes de la Princesse à chaque apparition publique. Et à défaut de nouvelles rondeurs, c'est l'inquiétude qui grandit !
    À ce jour, la couronne n'a toujours pas annoncé la bonne nouvelle à laquelle tout un Royaume est suspendu.

    Nos fidèles lecteurs savent déjà que la Princesse Dhâle est la fille unique de la Reine Hortense.
    Mais il n'est pas inutile de leur rappeler que la couronne de Karmélie ne se transmet que par les filles. Rappelons également que la dernière cousine d'Hortense à se trouver sur la ligne de succession du Royaume de Karmélie, Magdalène Frèche, a disparu en mer l'an dernier lors du naufrage de son navire dans la Mer des Dragons.

    Ce qui fait aujourd'hui de la Princesse Dhâle la seule à pouvoir perpétuer la lignée Hia. A moins que la Reine Hortense ne souhaite se remettre à l'ouvrage ? C'est hautement improbable (il faudrait pour cela qu'elle se trouve un nouveau conjoint, ce n'est pas gagné, les volontaires ne sont certainement pas légion). C'est dire si la pression qui repose sur les épaules (ou plutôt sur la matrice) de la Princesse Dhâle est énorme !

    Mais si l'on prête attention aux ragots qui circulent à la cour, la pression ne serait peut être pas suffisante...
    Il se murmure en effet dans les couloirs du Château aux Mille Fleurs que le Prince de Mordiou ne fréquenterait pas avec assiduité les appartements de la Princesse. De très mauvaises langues susurrent même à l'oreille de ceux qui veulent bien l'entendre que le mariage n'aurait pas encore été consommé !
    Ce serait tout de même bien surprenant, nous avons pu nous même constater de visu lors du mariage Princier la grande beauté de la Princesse. Et le Prince de Mordiou a acquis une certaine réputation de vigueur à la cour du Roi Vigor, son père.
    Alors pour quelles raisons le Prince de Mordiou pourrait-il bien se refuser à accomplir son devoir ? Serait-il en colère pour une raison ou pour une autre contre la couronne de Karmélie, ou contre la Princesse Dhâle ? S'agit-il d'une manoeuvre politique pour priver de descendance le Royaume de Karmélie, et le voir tomber dans l'escarcelle du Royaume de Mordiou si la lignée des Hia venait à s'éteindre ?

    Difficile pour une journaliste intègre qui ne peut plus enquêter sur place de démêler le vrai du faux... Mais si dans les prochains mois une nouvelle réjouissante ne nous parvient pas du Château aux Mille Fleurs, que va t-il advenir de la couronne de Karmélie ? 

    Toute la rédaction de votre journal favori est sur le pont. Nous ne manquerons de vous faire partager  les nouvelles nous provenant de Karmélie dès qu'elles nous parviendront.

      

    Honnepeux-Passyfyé Lheuse, Rédactrice en chef

    extrait du journal « Nouvelles croustillantes & Scandales émoustillants »

    Numéro Spécial Têtes Couronnées - Numéro du 3 au 18 Glaçiose. An 26 du règne d'Hortense.

     

    Mystères en série en Karmélie

     


    votre commentaire
  •  ORAGES EN KARMELIE : CHAPITRE 12

    Audiences confidentielles au Palais des Mille Fleurs

    Toute personne non habilitée par décret Royal à prendre connaissance de la présente retranscription sera jetée dans la Bile pieds et poings liés, lestée d'une grosse pierre autour du cou.

    Retranscription confidentielle de l'audience Royale tenue le Sardi 4 Ventose, 25ème année du règne de la Reine Hortense Hia, en fin de matinée.

    Sous l'Autorité Suprême de la reine Hortense, Reine aux mille Fleurs, Reine de Karmélie.

     

    Comparution de :

    Sergué Péoux, Directeur de la Police Royale Secrète de Karmélie

     

    - Ma Reine, vous m'avez fait mander ?

    - Oui, j'ai bien reçu la nouvelle note et le rapport pour le moins inattendu de votre agent, le demi-Elfe Tautale. Je ne vous cache pas que sa lecture m'a légèrement agacée, mais je ne suis pas trop inquiète de ce contretemps. Je ne vois pas une quinzaine d'hommes, aussi enthousiastes soient-ils, écumer l'intégralité du Pays Troll avant de rentrer pour me dire qu'ils n'ont pas trouvé l'Amulette. Ce sera un peu plus long que prévu, voilà tout. Mais le message de votre agent est surtout une aubaine pour les finances publiques du Royaume.

    - Vous voulez récupérer le butin, Ma Reine ?

    - Oui, Péoux, bien entendu je veux récupérer le butin, il y en a pour une fortune !

    - N'y a t-il pas un risque à lancer une nouvelle expédition en Pays Troll ? C'est tout de même un territoire qui est sous protectorat du Royaume de Brie, même s'ils n'y mettent pas beaucoup les pieds, c'est risqué. Nos relations avec la Reine Heuse ne sont pas très bonnes...

    - Il n'est pas question d'envoyer une autre mission sur le terrain, il est inutile d'attirer l'attention de cette horrible cinglée sur notre petit Royaume. Mais nous avons toujours Flaminou Security sous contrat pour un an, si je ne me trompe pas ? Et ce contrat nous donne bien un accès préférentiel aux autres structures du groupe Flaminou ? Et bien, pour une fois qu'un pot de vin va servir à quelque chose, il ne faut pas bouder notre plaisir !

    - Je vois, vous voulez que l'on fasse appelle à leur société de transport, Flaminou Express, pour aller récupérer le butin en Pays Troll. C'est une très bonne idée, Majesté, je n'y aurais pas pensé, Majesté !

    - C'est pour cela que je suis Reine et que vous n'êtes que Directeur, Directeur !

    - En effet, ma Reine. Je vais convoquer le représentant permanent à la cour du groupe Flaminou pour lui confier la mission d'extraction du butin. Je vous propose également de négocier un tarif pour les futures extractions à venir. Suite à leur rencontre inattendue avec ce mage, il se pourrait tout de même que la mission de l'escouade se prolonge encore un bon moment.

    - Oui, je pense qu'il serait souhaitable de négocier un tarif sur plusieurs années, on ne sait jamais. Sinon, aviez vous déjà entendu parler de ce Mage Herboriste miraculeux qui se balade en touriste au Pays Troll ? Je n'avais jamais entendu parler de potions aussi puissantes. Si on pouvait mettre la main dessus, ce Mage pourrait nous rapporter des fortunes, et rendre notre armée invincible !

    - J'ai mis mes archivistes sur ce dossier, il n'existe chez nous aucun dossier sur ce Mage Herboriste, et je n'avais jamais entendu parler moi non plus de potions aussi puissantes ailleurs que dans des livres pour enfants, Majesté. Il est tout de même assez probable que l'agent Tautale ait un peu exagéré les talents de ce Mage. Cette potion de force doit avoir des effets euphorisants.

    - C'est possible, en effet. Mais penchez-vous tout de même sur la question de ce Mage, c'est tout de même étrange qu'ils soient tombés sur lui en plein Pays Troll. Et tenez moi informée des résultats de la récupération du butin au jour le jour. Je me charge personnellement de prévenir le Grand Argentier que nous allons avoir des rentrées de liquidités inattendues, j'adore le voir s'évanouir !

    - Bien votre Majesté, dit Péoux avant de se retirer.

     

    Le présent compte rendu d'audience est rayé des minutes des Archives publiques du Royaume et sera conservé par la PRSK dans ses archives aux fins de consultation restreinte par les membres de la couronne, sur autorisation de la Reine ou de ses successeurs.

     


    votre commentaire
  • ORAGES EN KARMELIE : CHAPITRE 11

     

    Audiences confidentielles au Palais des Mille Fleurs 

    Quelque part en Pays Troll.

    Joudi 27 Blémur, 25ème année du règne d'Hortense Hia, Reine de Karmélie.

    Rapport du demi-elfe Tautale, Agent 2ème échelon de la PRSK.

    Opération « Amulette volée »

    Rapport confidentiel à l'attention exclusive du Directeur Sergué Péoux.

     

    Monsieur le Directeur,

     

    J'ai peut être été un peu trop défaitiste dans mon dernier message. J'espère que le maître pigeonnier n'aura pas chassé le corbeau qui voulait entrer dans le pigeonnier et que ce message vous parviendra bien.

    Le lendemain de mon dernier message, alors que nous nous apprêtions à monter à l'assaut de la tribu Troll, nous avons reçu la visite d'un Orc Noir sur le campement. Il s'est présenté comme Maître Herboriste, mais c'était sans l'ombre d'un doute un Mage, et un Mage très puissant. L'adjudant lui a demandé si il était affilié au Royaume de Brie, mais il nous a affirmé que non. Il nous a dit suivre « nos exploits » depuis quelques temps. Et il était curieux de savoir pour quelle raison nous attaquions les Trolls de la région. L'adjudant le lui a expliqué sans entrer dans les détails, il espérait obtenir en retour quelques renseignements de la part de cet autochtone sur les cavernes de Trolls de la région. Si le Mage a été surpris d'apprendre que notre tâche consistait à retrouver une Amulette Royale « quelque part » en pays Troll, il n'en a rien laissé paraître. Il souhaitait étudier notre butin et éventuellement nous faire une proposition de services en échange de certaines pièces. Il était à la recherche de pierres précieuses rares, de celles qui ont le don d'attirer la convoitise des Trolls.

    Après avoir longuement étudié les bijoux que nous avions récupéré dans les cavernes Trolls, il nous a fait une offre très généreuse en échange de quelques pierres : il a soigné les deux gardes qui étaient mourants avec une potion revitalisante qui a guéri leurs blessures internes et refermé leurs plaies en quelques minutes, puis il a sauvé la jambe gangrénée du Garde que nous étions sur le point d'amputer (avec une simple lotion !).

    Il nous a ensuite préparé plusieurs tonneaux d'une potion de force censée grandement faciliter notre mission, selon lui. Il n'a rien pu faire pour notre manchot, nous expliquant que faire repousser un membre était possible, mais très long et très douloureux. Il a tout de même soulagé le moignon et le Garde manchot ne se ressent plus d'aucune douleur.

    Avant de partir, le Mage, auquel j'avais fait part de mes soucis de communication en toute discrétion, a ensorcelé la cage qui avait contenu les pigeons voyageurs. Il m'a certifié que tout oiseau qui serait désormais enfermé dans la cage se dirigerait automatiquement vers le pigeonnier d'origine de mes anciens pigeons, une fois libéré. Prévenez le maître pigeonnier, qu'il ne s'étonne pas de voir arriver des merles, des éperviers ou des cigognes dans les prochains mois, j'utiliserai les oiseaux que j'arriverai à capturer !

    Une fois que le Mage est parti, tous les Gardes Royaux survivants de l'escouade étaient en mesure de participer à l'assaut de la Caverne, ce qu'ils ont fait après avoir avalé un gobelet de potion de force. J'en ai également bu un, et je dois dire que je ne me suis jamais senti aussi fort de ma vie !

     

    Comme vous pourrez le constater je suis désormais bien plus optimiste sur les chances de succès de notre mission. Il faut dire que la potion de force du Mage Herboriste est vraiment très puissante. Notre escouade a littéralement éparpillé les vingt Trolls que nous avons attaqués, en à peine quelques minutes, et ce sans subir le moindre dommage. Les Gardes Royaux eux même étaient stupéfaits de leur force. Je vous jure que j'ai vu l'Adjudant Delait envoyer un troll se fracasser la tête sur un rocher à plus de trente pieds de distance après l'avoir fait tournoyer au dessus de sa tête. Et la potion n'agit pas que sur la force, il semblerait qu'elle renforce également la solidité de l'organisme au point qu'il en devienne quasiment insensible aux chocs et aux blessures. Et en cas de blessures, elles se résorbent en quelques secondes... C'est ce que m'ont affirmé les Gardes qui ont été touchés par les timides ripostes des Trolls.

    Je travaille pour ma part à la confection d'un arc solide, ayant cassé le mien en le bandant. Avant qu'il ne casse, j'ai tout de même réussi à épingler des Trolls sur la roche avec mes flèches comme si j'avais épinglé des papillons sur un présentoir en liège avec des aiguilles... 

    Une fois la caverne débarrassée de ses Trolls, nous n'y avons malheureusement pas trouvé l'Amulette Royale. Mais il y a plus d'or et de bijoux dans cette caverne que dans aucune des précédentes que nous avons pu piller au cours des six derniers mois !
    Et j'ai peut être une solution pour que le Trésor de Karmélie récupère tout le butin de notre expédition.

    Avant de partir, le Mage Herboriste nous a également fourni un plan de la région, et il a pu situer dessus la caverne que nous nous apprêtions à attaquer. J'ai fait une copie du plan, et je vous la joins au présent message. Vous trouverez également sur le plan l'emplacement de toutes les caches dans lesquelles nous avons caché le butin que nous avons été obligés d'abandonner ces derniers mois, faute de place dans notre chariot. Je ne sais pas si vous serez en mesure de monter une expédition pour venir chercher le butin mais je vous assure que le déplacement vaudrait son pesant d'or !

     

    Le moral de l'escouade des Gardes Royaux de l'opération « Amulette volée » est donc passé du plus bas au plus haut en moins d'une journée. Les seize Gardes Royaux survivants de l'expédition sont remontés comme des pendules et sont prêts s'il le faut à débusquer jusqu'au dernier des Trolls de ce maudit Pays, pour retrouver l'Amulette Royale de notre bien aimée Reine.

    Je suis certainement encore un peu sous l'effet de la potion de force que j'ai bu hier, car j'ai l'impression que rien ne pourra arrêter notre escouade dans notre mission. On écrira des chansons sur notre aventure à notre retour !

     

    Ayant résolu notre problème de communication, je ne manquerai pas de vous informer de l'évolution de notre mission à chaque fois que ce sera nécessaire. Maintenant que nous avons un plan du Pays Troll, nous pourrions même convenir d'un rendez vous pour qu'un bateau vienne nous rechercher, une fois la mission accomplie !

     

    Mes respects, Monsieur le Directeur. Si vous en avez l'occasion transmettez à mes proches mon bonjour et ma conviction de revenir vivant de cette mission exaltante.

    Longue vie à la Reine.

     

    Agent Tautale.

     

    Message d'un corbeau voyageur

     


    votre commentaire
  •  ORAGES EN KARMELIE : CHAPITRE 10

     

    Audiences confidentielles au Palais des Mille Fleurs

    Toute personne non habilitée par décret Royal à prendre connaissance de la présente retranscription sera jetée dans la Bile pieds et poings liés, lestée d'une grosse pierre autour du cou.

    Retranscription confidentielle de l'audience Royale tenue le Mourdi 31 Blémur, 25ème année du règne de la Reine Hortense Hia, en matinée.

    Sous l'Autorité Suprême de la reine Hortense, Reine aux mille Fleurs, Reine de Karmélie.

     

    Comparution de :

    Sergué Péoux, Directeur de la Police Royale Secrète de Karmélie

     

    - Ma Reine, vous m'avez fait mander ?

    - Oui, j'ai bien reçu votre note et le rapport de votre agent relatif à l'opération en cours en Pays Troll. Tout se déroule comme prévu, c'est très bien, mais je me demande si vous n'auriez pas une solution à me proposer pour récupérer le butin.

    - Le butin, Ma Reine ?

    - Oui, Péoux, je suppose que vous avez lu le message de votre agent ! Notre escouade d'imbéciles a réussi à piller une douzaine de cavernes de Troll, vous vous rendez compte de la fortune que cela représente ?

    - Très bien ma Reine, mais nous avons envoyé cette escouade de Gardes Royaux en Pays Troll sans aucun plan, ils n'ont aucune idée de l'endroit où ils se trouvent. Et je n'ai aucun moyen de communiquer en retour avec mon agent, les pigeons ne volent que dans un sens. Je ne vois pas comment nous pourrions mettre la main sur le butin, malheureusement. Et je doute qu'ils puissent terminer leur mission et le rapporter avec eux, leur situation est quasiment désespérée.

    - Oui, vous avez raison, j'ai agi avec trop de précipitation quand je les ai expédiés en Pays Troll. J'aurais du prévoir qu'ils seraient capable d'accomplir de tels exploits. Ce sont des imbéciles, mais ce sont de grands guerriers. Vous ferez en sorte de prévenir leur famille, d'ici quelques mois, et vous ferez le nécessaire pour qu'on leur verse une pension. Y compris à la famille de votre agent, bien entendu. Son dernier compte rendu n'est pas très académique ni très respectueux, mais il a bien fait son travail. 

    - Très bien ma Reine, je vous tiendrai au courant des suites de ce dossier, dit Sergué Péoux avant de se retirer.

     

    Le présent compte rendu d'audience est rayé des minutes des Archives publiques du Royaume et sera conservé par la PRSK dans ses archives aux fins de consultation restreinte par les membres de la couronne, sur autorisation de la Reine ou de ses successeurs.

     


    votre commentaire
  •   ORAGES EN KARMELIE : CHAPITRE 9

     

    Campement de la Garde Royale de Karmélie, en mission spéciale, quelque part en pays Troll.

     

    L'adjudant Delait, était en train de terminer une cuisse de biche rôtie, assis sur une pierre plate devant le feu de camp, quand il interpella le cuisinier qui sortait des buissons :

    - Z'avez envoyé vot' dernier pigeon, Tautale ?

    - Oui, mon adjudant, c'est fait.

    - Vous savez, j'savais depuis le début que vous étiez un cancrelat de la PRSK.

    - Ah bon ? Comment me suis-je trahi ? demanda le demi-elfe.

    - J'ai jamais vu un cuisinier aussi mauvais que vous. Z'êtes pas foutu d'cuire une carotte proprement. Par contre vous vous démerdez pas trop mal avec une épée longue, et encore mieux avec votre arc de chasse. Z'avez bien dû zigouiller une demi-douzaine de Trolls à vous tout seul, depuis l'début d'cette campagne. Et pis vous parlez trop comme un gars d'la haute pour un cuistot. 

    - Oui... je suppose que je ne suis pas l'agent secret le plus performant de ma promotion... soupira Tautale.

    - C'est probablement ce qui vous a valu cette mission d'merde. Z'avez toujours pas une idée sur les vraies raisons de not' présence dans c'merdier ?

    - Non, je suppose qu'un des hommes de l'escouade a vu quelque chose qu'il n'aurait pas du voir dans les appartements Royaux, ou fait quelque chose qu'il n'aurait pas du faire, et que la Reine a trouvé amusant de voir une bande de gardes dévoués se jeter du haut d'une falaise pour régler le problème...

    - Ouais, z'avez raison, c'est quelque chose de c'genre. Je crois que notre bon Commandant Tépesse avait idée de quoi il retournait, mais il n'a pas eu le temps de me met' dans la confidence. Faut dire que c'est pas facile de parler une fois qu'on a la tête détachée du corps.

    - Vous êtes toujours décidé à attaquer ce nid de Trolls demain matin, je suppose ?

    - Ben ouais mon gars, on est là pour ça !

    - Mais vous pensez vraiment qu'on peut venir à bout d'une vingtaine de Trolls, avec une dizaine d'hommes valides, un manchot et un estropié ? 

    - Peut être ben qu'oui, Peut être ben qu'non... C'est sûr qu'les Trolls c'est pas des lopettes, ce sera un beau combat. Allez va dormir gamin, demain t'auras besoin de toutes tes forces. Je veille sur vot' sommeil, j'vais m'occuper du dernier cuissot de biche qui me fait de l'oeil depuis un moment. 

     

    L'agent secret-cuisinier Tautale, obéissant et résigné, se dirigea vers la tente qu'il partageait avec quatre Gardes Royaux. Il n'était pas certain d'y trouver le sommeil, mais il allait essayer.

     

    ***

     

    Dans cette tente, il y avait déjà au moins un Garde Royal qui ne trouvait pas le sommeil. Il dormait mal depuis plusieurs mois, très exactement depuis leur départ précipité du Château aux Mille Fleurs. Il était taraudé par sa conscience et par le souvenir douloureux de ses étreintes passées avec la Princesse Dhâle. Il n'était pas idiot, il se doutait bien que cette mission était directement liée au fait qu'une servante l'avait surpris dans le lit de la Princesse ce matin là. Quel imbécile ! Il avait fallu qu'il s'endorme la nuit où il était le seul Garde Royal assigné devant la chambre de la Princesse, son binôme habituel étant de repos et pas remplacé... Enfin, au moins son ami Terell avait échappé à cette mission débile de recherche d'Amulette, c'était déjà ça. Seuls les Gardes Royaux de service en cette funeste nuit avaient été expédiés au Pays Troll.

    Le commandant Tépesse était certainement au courant de la véritable motivation de leur présence dans ce Pays maudit, vu la façon dont il l'avait fusillé du regard tout au long de la traversée. Mais le Commandant n'avait probablement pas eu l'occasion de partager ses soupçons avec ses subordonnés, vu qu'il avait été décapité par un gourdin clouté sur la plage, dans les minutes qui avaient suivi le débarquement de l'escouade en Pays Troll. Un petit combat de bienvenue qui les avait immédiatement mis dans le bain de cette région accueillante.

    Depuis, Claymore Hainemort voyait ses camarades tomber les uns après les autres, et c'était de sa faute. Mais il n'avait jamais trouvé le courage d'avouer à ses camarades la vraie raison de ce massacre.

    L'assaut du lendemain mettrait certainement fin à ce cauchemar une bonne fois pour toutes, Claymore l'attendait presque avec soulagement. Il y a des morts moins honorables que celle qui consiste à tomber au combat face à un adversaire deux fois plus gros que vous.

    Son seul regret sera de ne pas avoir pu faire ses adieux à Dhâle, dont la pensée continuait à l'obséder, plus de six mois après leur séparation.

    Plus que quelques heures... et tous les regrets seront effacés.

     


    votre commentaire
  •   ORAGES EN KARMELIE : CHAPITRE 8

     

    Audiences confidentielles au Palais des Mille Fleurs

     

    Quelque part en Pays Troll.

    Mourdi 25 Blémur, 25ème année du règne d'Hortense Hia, Reine de Karmélie.

    Rapport du demi-elfe Tautale, Agent 2ème échelon de la PRSK.

    Opération « Amulette Royale volée »

    Rapport confidentiel à l'attention exclusive du Directeur Sergué Péoux.

     

    Monsieur le Directeur,

     

    Le moral de l'escouade des Gardes Royaux de l'opération « Amulette Royale volée » est au plus bas. Nous venons encore de perdre deux hommes ce matin lors d'une attaque de Trolls des Montagnes. Nous avons réglé leur compte à cinq assaillants, et le sixième nous a mené droit sur sa tribu et sa caverne, que l'escouade va attaquer demain.

    Comme je l'évoquais dans mes précédents messages, le Commandant Tépesse a été le premier à y passer lors de notre premier contact avec la population locale, la tête arrachée par un gourdin clouté. Depuis, au gré des différentes escarmouches auxquelles l'escouade a courageusement fait face, nous avons perdu onze hommes. Sur les vingt-huit membres de la Garde Royale au départ de l'expédition, il n'en reste donc plus que quinze, seize avec le Commandant en second, l'Adjudant Delait. Mais il n'en reste pas plus d'une dizaine en capacité de combattre, les autres sont trop gravement blessés et deux d'entre eux sont même mourants. L'infirmier et l'autre cuisinier qui constituaient avec moi le support logistique de l'expédition se trouvent actuellement quelque part dans un estomac de Troll.

    Les Orcs Noirs de la Garde Royale se battent pourtant comme des démons, je suis bien placé pour le savoir, ils m'ont sauvé la vie tellement de fois depuis le début de cette mission que je ne les compte plus.

    L'escouade rend coup pour coup, depuis le départ elle est venue à bout d'une soixantaine de Trolls (soixante huit selon mon dernier décompte) et nous avons pu investir une douzaine de leurs cavernes. Nulle trace dans celles ci de la fameuse Amulette Royale volée que nous devons retrouver. Notre chariot croule pourtant sous le butin des cavernes explorées, au point que nous avons été obligés de dissimuler l'or des dernières cavernes visitées dans des caches. Nous ne conservons plus que les bijoux de valeur, et bien entendu toutes les amulettes que nous trouvons, même si pour le moment aucune d'entre elles ne correspond au dessin de celle que nous recherchons.

    Depuis que j'ai été intégré, en qualité de cuisinier, à l'escouade de Gardes Royaux envoyée en Pays Troll, j'ai eu le temps de réfléchir. Et plus je réfléchis, moins cette mission n'a de sens. Depuis notre débarquement en Pays Troll il y a plus de six mois, en plein hiver, nous parcourons le Pays le plus dangereux des Neuf Royaumes à la recherche d'une Amulette volée, sans aucune indication de son éventuel emplacement autre que « dans une caverne de Troll ». Si vous voulez mon opinion et celle de mes camarades survivants, ça ressemble bigrement à une opération suicide. Et comme nos ordres étaient très clairs (« revenez avec l'Amulette Royale ou ne revenez jamais »), il me semble évident qu'aucun d'entre nous ne reprendra jamais le chemin de la Karmélie.

    Malgré tout cela, les Gardes Royaux sont trop disciplinés et trop loyaux pour ne serait-ce qu'envisager de mettre fin à leur mission. L'idée de trouver un coin tranquille dans les Neuf Royaumes pour vivre grassement du butin accumulé pendant cette expédition ne les a même jamais traversés... J'espère que leur sacrifice et leur sens de l'honneur seront appréciés à leur juste valeur.

    Demain nous allons nous attaquer à la plus grosse tribu de Trolls à laquelle nous ayons été confrontés depuis le début de la mission. Je crains que nul d'entre nous n'y survive. Ainsi soit-il.

     

    J'utilise pour ce message mon dernier pigeon, je ne pourrai donc plus vous envoyer de rapport tant que nous n'aurons pas renoué avec la civilisation. Sans vouloir faire preuve de pessimisme excessif, je pense que vous n'aurez plus jamais de nouvelles de l'agent Tautale.

    Mes respects, Monsieur le Directeur. Je ne doute pas que vous prendrez les dispositions nécessaires pour subvenir aux besoins de ma famille, comme vous me l'avez promis lors de mon départ.

    Longue vie à la Reine.

     

    Agent Tautale.

     

    PS : conformément à nos instructions, l'escouade a éliminé tous les agents du Royaume de Brie qu'elle a trouvé sur son chemin, à savoir quelques Sénéchaux Royaux de Brie qui étaient à la chasse « aux Fées », aussi bizarre que cela puisse paraître.

     


    votre commentaire
  • ORAGES EN KARMELIE : CHAPITRE 7

     

    Cher Frère Jordan,

     

    Tu trouveras ci jointe la fiche descriptive de Fée que tu m'avais demandée il y a plusieurs semaines dans ton précédent courrier.

     

    J'ai eu du mal à l'obtenir, et pour cause : elle n'existait pas !

    Pour te dire la vérité les Clercs en charge de la classification des Fées ne connaissaient même pas la Fée des Orties avant que je leur mette sous le nez plusieurs références trouvées dans les Archives. Bref, j'ai quasiment dû rédiger cette fiche moi-même, à partir d'anciens textes qui avaient répertorié une bonne partie de la lignée et des caractéristiques de ce type de Fée.

    Cette fiche ne sera pas diffusée à nos correspondants tant que les interrogations qui demeurent sur la lignée d'origine ne seront pas levées, je te remercie donc de ne pas la diffuser de ton côté, je ne tiens pas à m'attirer les foudres du Conservateur...

    Si tu as identifié une Fée des Orties, je suppose qu'il est inutile de te dire de faire très attention. Tu sais que certaines officines sont toujours à la recherche des Fées rares aux dons ayant une forte valeur commerciale, et que leurs méthodes de recrutement ne sont pas toujours très orthodoxes.

    Un des clercs chargé de la classification des Fées m'avait fait un sous entendu bizarre pendant que je travaillais avec lui sur la Fée des Orties. J'ai fouiné un peu et j'ai découvert incidemment que toutes les fiches de classification des Fées sont vendues à ces officines peu recommandables à prix d'or ! Le pire c'est que je ne peux pas y faire grand chose, car cet accord commercial a été validé par nos plus hautes instances... Il y a vraiment quelque chose qui sent le pourri, par ici.

    Les pouvoirs bénéfiques d'une Fée des Orties sont très facilement valorisables dans le monde agricole, mais malheureusement ce sont ses pouvoirs destructeurs qui ont le plus de valeur. Ils pourraient susciter l'intérêt de spéculateurs qui voudraient influer sur les cours des matières premières ou de Royaumes peu scrupuleux, prêts à affaiblir les récoltes de leurs voisins pour améliorer leurs balances commerciales. Prudence, donc, mon cher. 

     

    Ici, on se remet tout doucement du départ de Débilmé et de l'autodafé ignoble qui s'en est suivi. Je te prie de croire que l'ambiance des Archives Royales n'a jamais été aussi mauvaise.

    Donne le bonjour de ma part à tous mes camarades qui sont encore à tes côtés. Tu penses toujours m'envoyer Téo pour qu'il débute son apprentissage de Clerc à l'automne ? J'ai toujours une place pour lui, mais il me faudrait une réponse d'ici la fin de l'été, sinon le Conservateur va m'imposer un de ses petits cousins, encore un ignare analphabète (comme ses pieds) auquel il faudra que j'apprenne à lire... Téo est une tête de lard qui m'en fera baver, mais il y a plus d'intelligence dans un seul de ses doigts de pied que dans toute la famille du Conservateur réunie.

    Je te laisse, le Clerc Demusik montre des signes d'impatience, il ne sait pas s'occuper tout seul, il faut que je lui trouve des tâches à accomplir rapidement sinon il va recommencer à chanter.

    Toutes mes amitiés,

     

    Ton fidèle pupille,

    Anaskri Bouillard, Archiviste Royal (Titulaire !)

     

     

    PS : As tu des nouvelles de notre gnome verdâtre parti à l'étranger ? Je n'ai pas reçu de courrier de sa part depuis plusieurs semaines, je m'inquiète. Si tu la vois, mets lui un coup de pied aux fesses de ma part.

     

    -----------------------------------------------------------------------------------------------

     

     

    Clarification de la classification des Orcs

    Fiche signalétique de Synthèse
    "Fée des Orties"

    (également identifiée sous l'appellation de « Fée à la main verte »)

     

    Occurence : extrêmement rare. Cinq cas répertoriés par les archives Royales avec certitude, soupçons sur 8 autres cas (dont 2 très probables) dans toute l'histoire des Neuf Royaumes.

    Capacités latentes  : Prescience, Fertilité, Croissance. (Sur tous les domaines du vivant)

    Capacités potentielles : Croissance rapide, Blocage de la Fertilité, Blocage de la croissance.

    Capacités d'acquisition de la magie ordinaire : moyenne.

    Éléments de prédilection : Terre, Eau.

    Maturité magique : entre 15 et 20 ans.

    Apparence : Demi-Gobelin.

    Présence d'ailes : oui, de couleur vertes, liserées de noir.
    (Ailes internes et indétectables avant la maturité magique.)

    Teinte de la peau : verte, assez sombre (selon les quelques descriptions à notre disposition)

    Taille :  aux standards Gobelins.

    Fertilité : inconnue. Aucune descendance identifiée chez les Fées des Orties répertoriées.

    Longévité : supérieure à 120 ans. Un cas répertorié de plus de 150 ans.

     

    La lignée d'origine des Fées des Orties n'est pas totalement éclaircie, il demeure plusieurs inconnues.

    Voici les informations dont nous disposons, en l'état actuel de nos recherches :

    La Fée des Orties

    1) : Fils supposé d'un Elfe Noir et d'une Fée (probablement une Fée des Lacs mais ce n'est pas confirmé)

    (2) : Fils supposé d'un Gobelin et d'une Fée (non répertoriée). Dagomir évoque dans son « Manuel des Fées » la potentialité d'une Fée des Volcans, mais cette hypothèse est peu crédible, la Fée des Volcans étant à ce jour considérée comme légendaire, en l'absence d’occurrences dûment répertoriées dans les Archives Royales

     

    Notes :

    • Les Fées de Falaises sont très rares : l'appariement des géniteurs potentiel n'est pas fréquent, et les grossesses réputées très difficiles. (Forts risques de déclenchement de la maturité magique de la mère au cours de la grossesse, fatale pour la mère et l'enfant.)
    • Les Fées des Ombres sont assez mal connues, et encore plus rares du fait de la rareté des géniteurs potentiels.

    • Les Fées des Arcanes, pour une raison non identifiée, ne survivent pas à la naissance d'une Fée des Orties. (Mais elles survivent sans difficultés à la mise au monde d'un ou de plusieurs enfants masculins issus du même type de géniteur)

    • Comme tous les enfants masculins nés d'une fée, le père de la Fée des Orties est dénué de tous pouvoirs magiques. Cependant on peut signaler que si la même union (Fée des Ombres / Demi Gobelin) donnait une fille, ce serait une Fée des Sources, qui ont des capacités mineures dans le domaine de la fertilité.

    • Comme les Fées des Orties naissent orphelines de mère, elles sont souvent abandonnées. De ce fait elle ne reçoivent pas d'éducation magique et n'apprennent leur véritable nature qu'à leur maturité magique, lors de la pousse de leurs ailes. Il semblerait même que dans certains cas, elles ignorent même toute leur vie qu'elles sont des Fées des Orties. La Fée des Orties étant mal connue, même au sein de la communautés des Fées, elles sont souvent identifiées comme Fées des Bois, à cause de leur fort don de prescience, le plus simple à détecter chez elles. On s'aperçoit souvent de leur incidence sur leur environnement de manière indirecte, notamment lorsqu'elles quittent un endroit où elles ont longuement résidé.

     

     

     


    votre commentaire
  •  ORAGES EN KARMELIE : CHAPITRE 6

     

    Princesse !

     

    Félicité avait un peu d'appréhension devant la porte du Monastère, mais elle actionna tout de même sans hésiter la clochette annonçant un visiteur.

    Cela faisait plusieurs années qu'elle n'était pas venue rendre visite à l'orphelinat. Il faut dire que sa formation de deux années à Mordiou, qui venait juste de prendre fin, ne lui en avait pas laissé la possibilité.

    La trappe de la porte s'ouvrit et une grosse voix familière demanda :

    - Bienvenue au Monastère du Bleu Coulant, que puis-je faire pour vous ? Nous avons une promotion de fromages très coulants cette semaine.

    - Bonjour Frère Jordan ! C'est Félicité, je viens pour une petite visite de courtoisie, mais je peux aussi acheter du fromage s'il le faut !

    - Félicité, enfin ! Bienvenue à la maison !

    Le Frère Jordan, dans un éclat de rire, ouvrit aussitôt la porte du Monastère et Félicité se jeta dans les bras de l'énorme demi-Orc au teint jaune, comme elle le faisait depuis son plus jeune âge.

    - Dites donc, vous n'auriez pas encore un peu grossi, mon cher Frère ? Demanda Félicité après s'être libérée de l'étreinte d'ours du Frère Jordan et avoir retrouvé le plancher des vaches.

    - Ah, c'est bien possible, il faut bien que quelqu'un se dévoue pour terminer les invendus... répondit malicieusement le demi-Orc bedonnant. Mais je vois que tu arrives pour l'heure du déjeuner, tu n'as toujours pas perdu le Nord ! Allez viens, tu vas pouvoir découvrir les nouveaux arrivants et les tous les autres ne devraient pas être mécontents de te voir ! 

    L'arrivée de Félicité dans le réfectoire commun aux Frères et aux orphelins, après plus de deux ans d'absence, tourna presque à l'émeute. Téo, Liam, Héana, les petits protégés de Félicité, se jetèrent sur elle et faillirent la renverser. Il y eu quelques larmes, beaucoup d'accolades, et le repas dura un peu plus longtemps qu'à l'accoutumée, dans un vacarme inhabituel. Pour fêter la visite de Félicité, le vieux Frère Supérieur alla même puiser quelques bonnes bouteilles dans ses réserves, au grand plaisir des Frères Line et Wick, qui n'étaient pas les derniers pour les libations. 

    A l'issue du dessert, le fameux gâteau de crêpes au bleu et au miel du Monastère, un début de grève générale commença à poindre. Tous les enfants, petits et grands, refusèrent de reprendre leurs activités tant qu'ils n'eurent pas arraché à Félicité la promesse de rester au Monastère au moins quelques jours. Elle ne fut pas trop difficile à convaincre... Après cette victoire mémorable, les petits furent envoyés à la sieste, les grands à l'atelier avec les Frères Fromagers, et les autres vaquèrent à leurs occupations de l'après midi. Occupations qui pour bon nombre des Moines consistaient à surveiller les petits dans leurs siestes en se joignant à leurs efforts.

     

    - Bien, maintenant que le plus gros de l'orage est passé, tu veux faire un tour à la nurserie, Félicité ? lui demanda le Frère Jordan.

    - Bien sûr ! Vous avez recueilli beaucoup de bébés depuis ma dernière visite ?

    - Oui, on en a récupéré trois au cours des derniers mois, six en tout depuis le début de l'année, et une petite dizaine l'an dernier ! Il y a un Chef Roulier, un ancien du Levant, qui nous amène quasiment tous les bébés qu'il trouve, même ceux qu'il trouve aux pied du Château des Mille Fleurs. Le Frère Poupon est sur les genoux, nous sommes six à nous relayer à la nurserie ces derniers temps. Tiens viens, on va leur amener les biberons qui sortent de la chauffeuse.

    Félicité était toujours curieuse de découvrir les derniers arrivants du Monastère. Après avoir salué le Frère Poupon et le Frère Bol, tous deux de garde dans la pouponnière, Félicité se dirigea vers les berceaux, un biberon à la main, prête à dégainer.

    - Les trois derniers n'ont pas encore été nommés, dit le Frère Jordan. Si tu as des idées, n'hésite pas, tu es assez douée pour ça, en général.

    Félicité s'approcha des berceaux des derniers arrivés, toujours situés dans la même portion de la nurserie. Il y avait là un petit demi-gobelin qui dormait à poings fermés. Dans le berceau d'à côté un petit au teint vert foncé et au regard alerte plissa du nez dès qu'il la vit. Elle le prit dans ses bras et commença à le nourrir.

    - Je n'arrive pas à voir ce qu'il est, Frère Jordan. Il est trop petit pour être un demi-orc et il n'a pas du tout la tête d'un gobelin, vous avez une idée ?

    Le Frère Jordan, qui s'occupait d'un gros poupon de six mois de l'autre côté de la salle lui répondit :

    - Difficile à dire, c'est un mélange complexe. Je ne serai pas trop surpris que ce soit un fils de Fée.

    - Oui, vous avez raison. Un mélange d'humain, d'Orc et de Gobelin. Je ne sens pas de magie en lui, le contraire aurait été étonnant. Et pas une once de méchanceté. Un petit coquin, ça je pense qu'il n'y a pas de doute là dessus. Je proposerais bien quelque chose comme Carlito ou Barnabé.

    - Je note la suggestion. Je suis impatient d'avoir ton avis sur le berceau suivant.

    - Et bien voyons ça...

    Félicité confia le futur Carlito au Frère Poupon, qui lui tendait les bras pour la décharger. 

    Elle s'approcha du berceau suivant, dans lequel reposait un très gros bébé au teint sombre. Elle crut qu'il s'agissait d'un bébé humain, avant de se raviser, il n'avait visiblement pas plus de deux mois et il était beaucoup trop gros pour un humain. Un demi-Orc noir, peut être ? Très beau pour un demi-Orc, en tout cas. Ah, non, erreur, très belle plutôt.

    - Je n'avais jamais vu de demi-Orc Noir avant celle-ci, dit Félicité. Vous en avez déjà eu ici, Frère Jordan ?

    - Non, pas depuis des lustres. C'est assez rare. Ces naissances ne sont pas très fréquentes, et elles sont surtout très difficiles. D'après ce que j'ai pu lire, les chances de survie du nourrisson demi-Orc de mère humaine sont déjà faibles, mais elles sont presque nulles si le père est un Orc Noir. Sauf si il y a un chirurgien pour procéder à une césarienne au moment de l'accouchement. 

    - Donc c'est une petite chanceuse. Tiens, elle est réveillée, je vais lui donner son biberon. Hou là, elle est lourde, la Princesse... Princesse ?

    - C'est un prénom difficile à porter... Tu n'as pas d'autres suggestions ? Ça va Félicité ? tu es toute pâle...

    - Heu, oui ça va Frère Jordan, c'est juste que la petite me fait une très forte impression, je n'ai jamais tenu de bébé aussi fort et aussi beau dans mes bras. Un mélange de force, de calme et presque de... noblesse ? Et je crois que je vais avoir besoin d'un deuxième biberon, elle engloutit plus vite que Frère Line, jamais je n'aurais imaginé voir ça un jour !

    - Ah ! Je dois dire qu'elle fait le même effet à tout le monde. C'est une petite qui impressionne beaucoup. Tiens donne lui son deuxième biberon, dit Frère Jordan en tendant à Félicité un second biberon chaud pendant qu'il récupérait le flacon vide. Avec ses origines elle a besoin d'une double ration. Mais ne lui donne pas le troisième qu'elle va réclamer, sinon elle va être malade. Alors, d'autres suggestions pour le prénom ?

    - Heu, non. Princesse est ce qui me vient à l'esprit en premier, mais je suppose qu'en effet on ne peut pas lui mettre ça sur le dos. Je dirai... Gardène ?

    - Ah, oui, c'est judicieux. Je crois qu'on va retenir ça. C'est très joli et plein de force. Gardène. Oui ça lui va bien !

     

    Après avoir fini de nourrir la petite, Félicité s'occupa du petit demi-gobelin (qui ferait probablement un très bon Julius) et elle passa ensuite voir la dizaine d'autres bébés de la nurserie qu'elle ne connaissait pas non plus. Elle adorait ça, pour avoir longtemps aidé les Frères de la pouponnière avant son départ. Comme d'habitude avec elle, le bébé ne pleura pas quand elle le reposa. Un don qu'elle avait toujours eu et qui faisait baver d'envie les Frères de la pouponnière.

    Après cela, le Frère Jordan tint à lui montrer l'extension des étables, dans lesquelles ruminait le troupeau dont le lait servait à la fois à nourrir les bébés et à la préparation du fameux fromage du Monastère.

    En deux ans, le Monastère n'avait pas vraiment eu le temps de changer, mais Félicité ne le voyait plus vraiment du même œil qu'avant son départ. Des salles autrefois immenses lui paraissaient désormais bien petites...

     

    Le Frère Jordan la conduisit finalement dans son bureau. Une fois installés au calme, il entra directement dans le vif du sujet :

    - Comment s'est passée ta « mission » dans le Nord, Félicité ?

    - L'école et les enseignants étaient très bien, mais j'ai eu de grosses difficultés avec la magie ordinaire. La Fée Bryl m'a expliqué que c'était normal pour quelqu'un qui démarrait la pratique de la magie aussi tard, mais j'en ai vraiment bavé pour acquérir les bases.

    - Elle pense toujours que tu es une Fée des Bois ?

    - Oui, que voulez vous qu'elle croie d'autre, Frère Jordan ?

    - Il faut que je te fasse lire le courrier que j'ai reçu récemment de ton frangin Anaskri. Tu es au courant qu'il a été titularisé ?

    - Oui, j'ai reçu de ses nouvelles juste avant de quitter l'école, mais je n'ai pas encore pris le temps de lui répondre pour le féliciter.

    - Avant de te montrer son courrier, je vais te donner quelques éléments qui pourront alimenter ta réflexion. Par exemple, depuis ton dernier passage chez nous, il y a deux ans, la traite des vaches a diminué progressivement d'environ un tiers par tête.

    - J'ai quelque chose à voir là dedans ? Ce ne serait pas plutôt une maladie ou un problème d'alimentation ?

    - Non, les quantités produites actuellement sont normales, ce sont les mêmes que les fermes des alentours. Elles étaient anormalement hautes depuis une petite vingtaine d'année, voilà tout. D'ailleurs nous avons fait exactement les mêmes constatations avec le potager. Depuis ton départ, on y voit de moins en moins de légumes énormes, comme c'était le cas il y a encore deux ans. Le Frère Dejeu pense qu'il a perdu la main, le pauvre. Et les petits grandissent moins vite depuis que tu es partie. Ce n'est pas énorme, mais il y a tout de même un centimètre de moins de pris par an, en moyenne.

    - Alors ça... Mais je te vois avec ton sourire en coin. Tu as trouvé quelque chose sur mes origines Frère Jordan ? Je ne serais donc pas une Fée des Bois, comme tu le pensais ?

    - C'est possible, mais le courrier que je vais te faire lire ne contient pas que des bonnes nouvelles.

    - Allez donne ! Ne m'oblige pas à te supplier !

    Félicité se plongea aussitôt dans le courrier d'Anaskri, ancien pensionnaire comme elle de l'orphelinat du Bleu Coulant, sans même s'apercevoir qu'elle venait de tutoyer pour la première fois de sa vie son cher Frère Jordan. Au grand soulagement de ce dernier, qui pensait que cela n'arriverait plus. Le Frère Jordan n'aimait pas que ses collègues le vouvoient. Et il espérait bien convaincre Félicité de rester au Monastère.

    Le bébé a disparu 

     


    votre commentaire
  • ORAGES EN KARMELIE : CHAPITRE 5

     

    Audiences confidentielles au Palais des Mille Fleurs

    Toute personne non habilitée par décret Royal à prendre connaissance de la présente retranscription sera jetée dans la Bile pieds et poings liés, lestée d'une grosse pierre autour du cou.

    Retranscription confidentielle de l'audience Royale tenue le Sardi 2 Blémur, 25ème année du règne de la Reine Hortense Hia, après le déjeuner.

    Sous l'Autorité Suprême de la reine Hortense, Reine aux mille Fleurs, Reine de Karmélie.

     

    Comparution de :

    Sergué Péoux, Directeur de la Police Royale Secrète de Karmélie

     

    - Ma Reine, vous m'avez fait mander ?

    - Oui, j'ai besoin de vos services pour retrouver un bébé disparu.

    - Quel bébé, Ma Reine ?

    - C'est l'enfant d'une de mes suivantes, une femme de la petite noblesse. C'est un enfant illégitime qu'elle a souhaité abandonner dans les corbeilles sécurisées que nous avons mises en place cette année. La servante qui devait y abandonner l'enfant n'est jamais revenue et le relevé mensuel d'entrées de la Congrégation des Soeurs du Levant Éternel, l'orphelinat qui aurait du recueillir l'enfant, nous a confirmé aujourd'hui que les soeurs ne l'ont jamais reçu. C'est une affaire sensible, je ne veux pas que ma suivante soit inquiétée par la presse. Vous avez vu à quelle point les journalistes sont hargneux ces temps-ci.

    - Très bien, ma Reine, je vais mettre mes deux meilleurs enquêtrices sur le coup. Qui pourrait leur communiquer les informations complémentaires pour qu'elles puissent débuter leurs investigations le plus efficacement possible ?

    - Vous communiquerez exclusivement avec la Directrice des relations publiques sur cette affaire. Elle a tous les détails. Par ailleurs, les éventuels témoins de cette disparition devront être réduits au silence par le moyen qui vous semblera le plus adéquat. Si vous retrouvez l'enfant, remettez le directement à un orphelinat et rendez en compte.

    - Très bien, ma Reine, je tiendrai la Directrice des relations publiques informée des suites de l'enquête, dit Sergué Péoux avant de prendre congé.

     

    Le présent compte rendu d'audience est rayé des minutes des Archives publiques du Royaume et sera conservé par la PRSK dans ses archives aux fins de consultation restreinte par les membres de la couronne, sur autorisation de la Reine ou de ses successeurs.

     

    Le bébé a disparu


    votre commentaire
  • ORAGES EN KARMELIE : CHAPITRE 4

     

     Le Royaume de Karmélie n'est toujours pas ramolli

    Royaume de Karmélie 

    1- Démenti formel

    Le Royaume de Karmélie tient par la présente à réagir avec la plus grande fermeté aux allégations mensongères d'une certaine presse. Le Royaume de Karmélie n'acceptera pas d'être sali dans son honneur par une énumération ridicule de faits disparates dont les lecteurs sont supposés tirer de grandes révélations.



    Le Royaume de Karmélie ne reviendra pas sur les immondes rumeurs qui sont répandues sur la Princesse aux Mille Fleurs depuis des mois, et ne s'abaissera pas à un quelconque démenti.

     

    Concernant les soit-disant nombreuses révélations publiés dans ce torchon républicain que nous ne citerons pas, le Royaume de Karmélie souhaite rétablir les faits, points par points :

    * Les raisons logisitiques du report de trois semaines de la date du mariage sont bien réelles : les bateaux qui convoyaient les vins du mariage ont été attaqués par une armada de pirates au large de nos côtes, ce qui a obligé le Royaume à passer une nouvelle commande au Duché d'Anjoufeu et à reporter la date du mariage dans l'attente de la livraison.

    La nouvelle n'a pas été rendue publique au moment des faits pour les besoins de l'enquête. Le Royaume de Karmélie tient à préciser que les pirates ont été retrouvés et leurs navires coulés par l'enquêteur spécialement mandaté pour cette mission quelques jours après la fin des festivités, et ce après que les Pirates aient vainement tenté de revendre leur cargaison de vins au Royaume de Mordiou.

     

    * L'affirmation selon laquelle les appels d'offre B7 et P4 n'ont pas été publiés au journal officiel de Karmélie est totalement fausse. Ces appels d'offres ont fait l'objet d'une publication spéciale deux mois avant le rendu des résultats. Cette publication est à la disposition du grand public, qui pourra constater la date de publication de visu.

     

    * Pour ce qui est des fameuses « disparitions », c'est un tissu d'affabulations mélangé à la vie normale d'une administration Royale. La qualité de chirurgien n’immunise pas contre la maladie, les servantes peuvent quitter leur service momentanément ou définitivement pour se marier, les soldats d'élite peuvent se voir confier de nouvelles missions.

     

    * Quant à la tournée Provinciale de la Princesse aux Mille Fleurs, elle a été faite dans la plus grande discrétion, voilà pourquoi la presse de caniveaux n'en trouve nulle trace. Il est d'usage pour les Princesses du Royaume de Karmélie de faire des voyages au sein de la population totalement incognito, pour prendre le pouls du peuple sans le filtre de la royauté.

    La Princesse a longuement profité de cette immersion profonde au milieu de ses concitoyens et en a tiré de nombreux enseignements, qu'elle entend mettre à profit dans le futur.

     

    Enfin, la Princesse Dâhle a été très amusée d'apprendre qu'elle semblait triste le jour de son propre mariage. Elle se pose néanmoins la question de savoir comment de soi-disant journalistes sans accréditation ont pu l'approcher assez pour observer ses expressions faciales, vu que certains des vrais journalistes, accrédités, se sont plaints de ne pas avoir pu l'approcher suffisamment pour voir sa robe. Une robe magnifique des Ateliers Royaux de Mycosie, au passage. 



    2 – Avis de Recherche

    Le Royaume de Karmélie offre 25 pièces d'or pour tout renseignement menant à la capture de la choniqueuse mondaine Honnepeux-Passyfié Lheuse. Cette dernière s'est rendue coupable des faits suivants :

    • Entrée sur le territoire du Royaume de Karmélie sans accréditation.

    • Épandage de fausses rumeurs visant à porter le discrédit sur le Royaume de Karmélie

    • Diffamation à l'encontre de la Reine et de la Princesse de Karmélie et leurs collaborateurs.

    Honnepeux-Passyfié Lheuse est une Demi-Orc. De teint verdâtre, de la taille d'une très grande humaine, elle a les cheveux roux et se déplace sous une fausse identité, avec au moins une assistante et sa coiffeuse personnelle.

     

     

     


    votre commentaire
  • ORAGES EN KARMELIE : CHAPITRE 3

     

    Attaque de convoi Princier - Énorme scandale en perspective !

     

    Par Honnepeux-Passyfyé Lheuse, envoyée spéciale de la rédaction au mariage Princier de la Princesse aux Mille Fleurs, héritière de la couronne de Karmélie, et du Prince de Mordiou.

     

    Malgré l'absence d'accréditation de notre journal au mariage Princier de Karmélie, l'évènement mondain de cette année, votre journal favori était tout de même sur place pendant les festivités. Nous pouvons vous confirmer que la réputation des mariages des Princesses aux Mille Fleurs du Royaume de Karmélie n'est pas usurpée. Jamais, de mémoire de journaliste mondaine, nous n'avions contemplé une telle profusion de décorations florales, toutes plus magnifiques les unes que les autres. On ne voyait presque plus les pierres du château, tant les fleurs l'avaient envahi !

    Mais comme nous n'avons pas pu profiter des festivités en dehors de celles qui étaient proposées au bon peuple, nous en avons profité pour enquêter sur « l'affaire de la robe de mariée volée ».

    Nous ne sommes pas en mesure, à l'heure où cet article part à l'impression, de révéler au grand jour ce qui pourrait être un des plus grands scandales de ces dernières années, faute de preuve formelle, mais nous allons vous présenter un faisceau de faits étranges qui ne pourront qu'attirer votre attention.

    Nous allons donc dans cet article énumérer les faits que nous avons pu vérifier au cours de notre enquête, et nous laisserons nos lecteurs tirer leurs propres conclusions sur les nombreux mystères de ce mariage Princier.

     

    Un accident domestique qui tombe à pic ?

    Nos lecteurs se souviennent certainement de notre brève au sujet d'un accident domestique gênant dont aurait été victime la Princesse de Karmélie, un peu plus de quatre mois avant le mariage Princier.

    Alors il faut répondre à la grande question que tout le monde s'est posé : le ventre de la Princesse était-il arrondi lors du mariage ?

    Il s'avère que si la Princesse aux Mille Fleurs n'a pas exactement la taille de guêpe que les troubadours vantent à longueur d'année dans leurs chansons, elle n'était manifestement pas « embarrassée » lors de son mariage.

    Mais qu'elle était triste ! Jamais on aura vu, de mémoire de chroniqueuse mondaine, une mariée aussi peu joyeuse le jour de son mariage. Et pourtant, même triste, elle était très belle, sur ce point les troubadours n’exagéraient pas.

     

    Si la Princesse n'était pas visiblement « embarrassée » lors de son mariage, nous devons tout de même rappeler que le mariage a été repoussé de trois semaines, moins de trois mois avant les festivités, pour des raisons logistiques sur lesquelles nous ne sommes pas parvenus à obtenir de détails, malgré toutes nos investigations. Ces raisons logistiques étaient elles réelles ? Nul au sein de l'administration Karmélienne ne semble les connaître, c'est forcément un signe.

     

    Une robe de mariée gênante aux entournures ?

    Nos différentes sources au moment des révélations sur l'affaire de l'attaque du convoi du Prince de Mycosie par une horde d'Orcs Bleus, il y a deux semaines, sont désormais toutes muettes. Et comme par hasard, les principaux témoins de cette affaire ont tous obtenu depuis de juteux contrats avec le Royaume de Karmélie. Et, ô surprise, nous n'avons trouvé aucune trace des fameux appels d'offres B7 et P4 dans le journal officiel du Royaume. Comme c'est étrange !

     

    D'étranges disparitions ?

    Que de mouvements et de disparitions dans l'administration du Royaume de Karmélie à l'approche de ces festivités, on a jamais vu ça !

    En tout début d'année, un tiers de la Garde Royale a été renouvelée en même temps que son Commandant, à qui il aurait été confié une mystérieuse mission dans une région réculée. Une mission suffisamment longue pour justifier son remplacement définitif par son adjoint ?

     

    Deux des servantes les plus fidèles de la Reine ont disparu pendant des mois. L'une d'entre elles n'est jamais réapparue.

    Même chose pour le chirurgien Principal (en second) du Royaume, qui a refait surface il y a peine quelques semaines après plusieurs mois d'absence. On nous dit qu'il aurait été souffrant. Tiens donc !

     

    Mais la disparition la plus marquante est aussi la plus mystérieuse : où donc était passée la Princesse aux Mille Fleurs au cours des derniers mois précédant son mariage ? En tournée en Province comme nous l'a affirmé le service de Communication du Royaume, sans jamais pouvoir nous fournir le moindre agenda des déplacements de la Princesse sur la période ?

    Et comment se fait il qu'aucun des habitants des différentes provinces de Karmélie que nous avons pu rencontrer, au cours des festivités, n'ait entendu parler de la tournée de la Princesse au cours de ces derniers mois ?

     

    Cela fait tout de même beaucoup de mystères pour un seul Royaume !

    Nos lecteurs en tireront les conclusions qui s'imposent, de notre côté nous n'allons pas nous éterniser en Karmélie, on sent bien que nos questions ne sont pas les bienvenues !

     

    Nous attendons maintenant que le Royaume de Karmélie réponde à nos nombreuses interrogations. Nous ne doutons pas qu'ils auront des réponses à nous fournir, cela fait plusieurs semaines qu'ils doivent y travailler !

     

     

    Honnepeux-Passyfyé Lheuse

    Envoyée spéciale au mariage Princier de Karmélie

    extrait du journal « Nouvelles croustillantes & Scandales émoustillants »

     

    Mystères en série en Karmélie

     

     


    votre commentaire
  • ORAGES EN KARMELIE : CHAPITRE 2

     

    Audiences confidentielles au Palais des Mille Fleurs

    Toute personne non habilitée par décret Royal à prendre connaissance de la présente retranscription sera jetée dans la Bile pieds et poings liés, lestée d'une grosse pierre autour du cou.

    Retranscription confidentielle des audiences Royales tenues le Vendredou 28 Glaçiose, 25ème année du règne de la Reine Hortense Hia, tôt le matin.

    Sous l'Autorité Suprême de la reine Hortense, Reine aux mille Fleurs, Reine de Karmélie.

     

    Comparution de :

    Tépesse Galabru, Commandant en chef de la Garde Noire Royale de Karmélie.

     - Ma Reine, vous m'avez fait mander ?

    - Oui, tout à fait Tépesse, merci d'être venu aussi vite, lui répondit la Reine d'un ton guilleret, signe annonciateur de sérieux ennuis pour son interlocuteur. 

    - C'est au sujet d'une petite broutille, trois fois rien, dans les appartements Royaux ce matin.

    Sentant venir l'orage, le grand Orc Noir demanda d'une petite voix :

    - Quelle broutille, Ma Reine ?

    - Un Garde Royal à poil dans le lit de ma fille, voilà la broutille, sombre incapable ! hurla la Reine, rouge comme une pivoine.

    Jamais, de mémoire de scribe, on ne vit un Orc Noir aussi pâle dans la salle d'audience royale.

    - Mais, mais, comment... commença à bredouiller le chef de la Garde.

    - Taisez vous ! Vous allez partir, vous et tous les hommes de service cette nuit dans les appartements Royaux, pour une longue mission. Je voulais tous vous exécuter, mais ma fille a réussi à sauver vos misérables existences. Vous allez me préparer la liste de tous les gardes présents cette nuit et vous reviendrez avec eux d'ici une heure dans cette salle, je vous remettrai alors votre lettre de mission et vous partirez immédiatement du château pour accomplir votre devoir.

    - Bien, ma Reine, à vos ordres, ma Reine, balbutia le Commandant Galabru avant de quitter la salle d'audience, mortifié, aussi vite que le protocole le permettait.

     

     

    Comparution de :

    Numérobis Toury, Chirurgien Principal en second du Royaume de Karmélie.

     - Ma Reine, je suis à votre service.

    - Avez vous pu procéder aux examens, Numérobis ?

    - Oui Ma Reine. Hélas je n'ai pas de bonnes nouvelles à vous annoncer, dit le chirurgien en regardant ses pieds.

    - Mais encore ? Ne me faites pas attendre, vous savez que j'ai cela en horreur !

    - La Princesse a, comme vous le pressentiez, perdu sa virginité, Ma Reine.

    - Oui, et bien voilà ce qui arrive quand un membre de la Garde Royale vous garde d'un peu trop près. Quelle gourdasse ! À six mois de son mariage avec le Prince de Mordiou... Il va falloir désamorcer ça avec le service de communication, on ne peut pas les mettre devant le fait accompli le soir des Noces...

    - J'ai bien peur qu'il ne s'agisse pas de la seule mauvaise nouvelle, Ma Reine, reprit le Chirurgien d'un ton penaud.

    -Comment cela ? Qu'est ce qui peut être pire ? Ne me dites pas...

    - Hélas, Ma Reine, la Princesse est enceinte, au moins de trois mois.

    - De trois mois ? Je vais tous les exécuter ! Ces gardes sont de vraies gourdes ! Je vais leur faire arracher les parties ! C'est un complot ! tempêta la Reine en s'arrachant les cheveux, ou plutôt la perruque.

    Après avoir repris son souffle, la Reine repris d'un ton plus posé :

    - Vous allez me régler ça dans la journée, qu'on n'en parle plus d'ici la fin de la semaine, faites ce qu'il faut.

    Voyant la tête du chirurgien, elle reprit d'un ton froid comme le blizzard :

    - Quoi encore ? Je vois bien qu'il vous reste une ignominie au travers de la gorge.

    - C'est que, votre majesté, il n'y a rien que je puisse faire pour solutionner ce problème. Les tentatives d'interruption de grossesses de demi-orc, surtout de demi-orc noir, ont pour conséquence d'entrainer le décès de la mère humaine dans la très grande majorité des cas. Si nous ne voulons pas mettre la Princesse en danger, il faut que cette grossesse aille à son terme. Et la délivrance doit impérativement se faire en présence d'un chirurgien, les bébés demi-orc doivent être délivrés par un acte chirurgical, sinon c'est la mort assurée pour la mère et l'enfant.

    À cette nouvelle, la Reine s'affaissa sur son Trône, le souffle coupé. Il régnait dans la salle un silence profond, le temps était comme figé.

    Après quelques minutes pour retrouver ses esprits et élaborer une stratégie, la Reine reprit la parole :

    - Bien, vous allez vous en charger. Dès que l'état de la Princesse deviendra visible nous prétexterons une tournée en Province pour la confiner dans les appartements de la haute tour, où elle demeurera dans le plus grand secret en votre compagnie et celle de deux servantes que je choisirai moi même. Vous allez me donner une date précise pour la délivrance, et au besoin je trouverai un prétexte pour repousser les noces de quelques semaines s'il le faut.

    - Bien, ma Reine, lui répondit le Chirurgien, qui commença à s'incliner pour prendre congé.

    - Numérobis ?

    - Oui, ma Reine ? Dit Numérobis en se redressant.

    - Cet enfant sera affligé d'une tare héréditaire à laquelle il sera incapable de survivre, est ce bien clair ?

    - Oui, ma Reine, dit le Chirurgien avant de quitter la salle d'audience.

     

     

    Comparution de :

    Guéla Billontsé, Directrice des relations publiques du Royaume de Karmélie.

     - Ma Reine, en quoi puis-je me rendre utile ?

    - Vous avez assisté aux deux précédentes comparutions par le judas de l'arrière salle, comme il vous l'a été demandé ?

    - Oui, ma Reine, j'ai plusieurs suggestions pour gérer la crise au mieux des intérêts de la Karmélie.

    - Je vous écoute.

    - Tout d'abord, contacter le Royaume de Mordiou et leur exposer la situation pour savoir si ils font de l'état de la Princesse un motif de rupture des bans. Et il faudra leur donner la possibilité de constater que la Princesse n'est pas enceinte à la veille des noces. S'ils acceptent la situation, je pense qu'il faudra alors divulguer une rumeur sur la perte de virginité de la Princesse d'ici deux mois, en laissant fuiter dans la presse une histoire au sujet d'un accident de sport ou d'un accident domestique.

    - Pourquoi ne pas cacher la situation tout simplement ? Après tout, si Mordiou est d'accord pour maintenir le mariage, je ne vois pas la nécessité de nous humilier publiquement.

    - Parce que, ma Reine, il faut prendre les devants et sauver la face du Royaume de Mordiou en cas de fuite dans la presse d'ici la tenue du mariage. En divulguant que Mordiou est au fait de la situation, on désamorce le scandale avant qu'il survienne.

    - Bien, je vois où vous voulez en venir. Autre chose ?

    - La question du géniteur. Je comprends que la Princesse ait fait pression sur vous pour ne pas l’exécuter, mais nous ne pouvons pas nous permettre de laisser cet individu en vie, c'est un trop gros risque en matière de relations publiques. Même chose pour ses camarades qui ont connaissance de la situation.

    - Ne vous inquiétez pas pour ça, vu l'expédition que je leur prépare, aucun de ces imbéciles n'en reviendra vivant. Autre chose ?

    - Est il bien utile de faire supprimer l'enfant, ma Reine ? Si votre fille l'apprenait, vos relations en seraient gravement altérées.

    - L'idée n'est pas de supprimer l'enfant, voyons ! Vous me prenez pour Heuse, la Reine du Royaume de Brie ?

    - Je vous prie de m'excuser, Majesté, j'avais cru comprendre...

    - Vous avez mal compris. L'idée est de faire croire à la Princesse que le bébé n'a pas survécu. Nous le ferons placer dans un orphelinat, comme il se doit. Je sais d'expérience qu'il vaut mieux se couper un orteil une bonne fois pour toutes plutôt que de passer sa vie avec un gros caillou dans son soulier.

    - Je comprends mieux, majesté.

    - Autre chose ?

    - Oui, ma Reine. Même si les noces n'ont lieu que plusieurs semaines après l'accouchement, il est très improbable que la robe qui a été commandée aux ateliers Royaux de Mycosie l'an passé soit à la taille de la Princesse pour le mariage. Il faudrait trouver une solution pour la faire disparaître, peut être au cours de son transport ?

    - Oui, je n'y avais pas pensé. C'est une bonne idée, heureusement que vous êtes là, Billontsé.

    - Je suis là pour vous servir, ma Reine.

     

     

    Les présents comptes rendus d'audiences sont rayés des minutes des Archives publiques du Royaume et seront conservés par la PRSK dans ses archives aux fins de consultation restreinte par les membres de la couronne, sur autorisation de la Reine ou de ses successeurs.

     


    votre commentaire
  • ORAGES EN KARMELIE : CHAPITRE 1

    Dossier secret - NE PAS LIRE sans habilitation Royale

    Mourdi 11 Blémur, 25ème année du règne d'Hortense Hia, Reine de Karmélie.
    Procès verbal de la Police Royale Secrète de Karmélie.
    Opération « étouffoir à canard »
    Audition secrète du Demi-Gobelin Vairse, Chef de Roulage au sein de la Compagnie des Routes et Forêts de Karmélie.
    Audition menée par les enquêteuses Ange Pilos et Flavie Zité. (nom de code « les barbues »)

     

    Je m'appelle Allarand Vairse, je suis Roulier à la Compagnie des Routes et Forêts de Karmélie depuis quinze ans. J'ai été promu l'an dernier Chef de Roulage, troisième échelon, catégorie B. Je suis, entre autres tâches, préposé au relevage des corbeilles sécurisées pour l'abandon des bébés sur la route reliant le Château Royal à la Déverolie.

    Cette année on a récupéré une douzaine de bébés, essentiellement pendant la saison estivale. La plupart étaient des sang-mêlés, comme d'habitude. Quelques Gobelins, quelques humains mais essentiellement des demi-gobelins, des demi-elfes et quelques sang-mêlés aux origines non identifiables. 

    J'ai en effet trouvé récemment un bébé abandonné dans la corbeille sécurisée la plus proche du Château.

    Je m'en souviens très bien, c'était il y a quelques jours, avant le mariage Princier. Je m'en souviens surtout à cause des circonstances. Il y avait à proximité de la corbeille sécurisée une servante, probablement une servante du Château, à demi dévorée par des loups. On a pas retrouvé la tête. La pauvre a probablement sacrifié sa vie pour sauver le bébé. Si elle l'avait abandonné au sol sur la route elle aurait probablement eu le temps de s'enfuir pendant que les loups s'en occupaient. C'était certainement le sien, ces humaines sont tellement sentimentales avec leur bébés.

    Le bébé était en vie quand nous l'avons trouvé dans la corbeille. J'ai suivi la procédure, je l'ai emmené à l'orphelinat.
    C'est vrai, j'aurais du l'emmener à l'orphelinat le plus proche, à la Congrégation des Soeurs du Levant Éternel, mais j'ai préféré faire un peu plus de route pour le confier à la Congrégation des Moines du Bleu Coulant. Je suis moi même un enfant abandonné, confié aux Soeurs du Levant. Je n'avais pas le cœur d'imposer ça au bébé, c'est trop horrible. Je connais pas mal d'orphelins comme moi, nous sommes nombreux à être employés dans la Compagnie des Routes et Forêts. Et si il n'y a pas d'orphelinat parfait, on connait ceux dans lesquels les enfants sont bien traités. En plus chez les Moines du Bleu Coulant, on mange du fromage à volonté. Chez les Soeurs du Levant on peut voir les décorations de son assiette à travers la soupe. Et il n'y a pas moyen de faire une nuit complète, ce sont des cinglées qui vous réveillent aux aurores pour astiquer des carrelages propres ou pour trier les épluchures de pommes de terre de la veille. Des épluchures qui servent à faire la soupe des orphelins pendant que ces grosses vaches s'empiffrent de pâté d'oie et de panse d'ours farcie.

    C'est pour cette raison que je n'ai pas emmené le bébé chez les Soeurs du Levant, comme j'aurais dû le faire selon la procédure. Je ne le regrette pas, j'en suis fier et j'en assumerai les conséquences disciplinaires s'il le faut.

    Je ne peux rien dire de particulier sur le bébé, c'était un bébé. Il avait l'air en bonne santé, et c'était un demi-orc. Sang-mêlé d'humain et d'Orc Noir. J'en suis certain. Au début j'ai cru qu'il s'agissait d'un bébé humain, mais il était beaucoup trop gros pour un bébé humain. Il avait la peau foncée, pas verte, et il était aussi gros qu'un bébé d'Orc commun, avec des traits humains et un vrai nez. C'est vrai que c'est rare, mais ce n'est tout de même pas la première fois qu'une servante du Château tombe sous le charme d'un membre de la Garde Royale.

    Non, je n'en ai parlé à personne en particulier en dehors du service. Je ne vois pas pourquoi je l'aurais fait.

    Non, il n'y avait aucun objet avec le bébé, pas de médaillon, pas de lettre, pas d'argent.

    Il est exact que mon rapport initial n'était pas très précis sur le lieu de la découverte du bébé. Je ne voulais pas que l'on puisse me reprocher d'avoir soustrait un orphelin aux Soeurs du Levant. Enfin, surtout de leur avoir soustrait la prime Royale annuelle attribuée à l'établissement accueillant l'orphelin. Je ne tenais pas à attirer sur moi l'attention de la Mère Supérieure du Levant, dans le cas où un Auditeur Royal aurait remarqué la mauvaise affectation du bébé par rapport au lieu de sa découverte.

    Les restes de la servante ont été enterrés en forêt, c'est la procédure habituelle pour les gens du commun qui ne peuvent pas être identifiés. Non, je ne pense pas pouvoir retrouver l'endroit très facilement, on fait toujours ça assez loin de la route, pour ne pas tomber sur une ancienne tombe.

     

    J'accepte bien entendu ma promotion disciplinaire immédiate comme Chef de Roulage, deuxième échelon, catégorie A, au poste Nord Ouest de la Compagnie.

    Je prends par la présente l'engagement de ne plus jamais évoquer avec qui que ce soit les découvertes de bébés de cette année. Je prends également l'engagement de prévenir la Police Royale Secrète de Karmélie si des journalistes ou des enquêteurs indépendants venaient m'interroger sur les abandons de bébés de cet été.

     

    De tous les éléments ci dessus, j'approuve et je signe le procès verbal.

    Allarand Vairse

    ***

     

    Nous confirmons par la présente le départ immédiat du Roulier Allarand Vairse et de sa famille pour le poste Nord Ouest de la Compagnie des Routes et Forets de Karmélie, dans les faubourgs de Rive-de-Sable. Le poste était vacant depuis plusieurs années. L'état des routes de la région ne donnera pas l'occasion au Roulier Vairse de réfléchir aux conditions exceptionnelles de sa promotion avant de longues années. D'autant plus qu'il a été parfaitement informé des conséquences funestes d'éventuels bavardages pour lui et sa famille.

     

    Ange Pilos et Flavie Zité, Enquêteuses Principales de la Police Royale Secrète de Karmélie.

     

    Dossier secret - NE PAS LIRE sans habilitation Royale

     


    votre commentaire
  • ORAGES EN KARMELIE : PROLOGUE 8 

     

    PUBLI INFORMATION

    Royaume de Karmélie

     

    Une fois de plus comme chaque été, on déplore une hausse inadmissible des abandons de bébés au bord des routes.

    Oui, c'est vrai, les bébés sont pénibles l'été. Il fait trop chaud, ils dorment mal, ils pleurent, ils sentent mauvais.

    Mais l'abandon en bord de route ou en pleine forêt n'est pas une solution acceptable. Responsabilisons nous pour un abandon digne et respectueux de notre environnement.
    Utilisez les corbeilles à bébés disposées le long des routes pour vos abandons : ne laissez pas de bébés en pleine nature, en plein soleil. Outre les problèmes d'odeurs et les désagréments sonores pour les riverains, vous risquez d'attirer des bêtes dangereuses.
    Est il besoin de vous rappeler le danger que constituent les Ogres Sauvages pour les usagers de la route ?
    Savez vous combien de feux de forêts ont été déclenchés par des bébés abandonnés en forêt au cours des dix huit derniers mois ? (Nous ne vous le dirons pas, de toute façon vous ne le croiriez pas.)

    Ayez le bon réflexe : pour abandonner votre bébé, utilisez une corbeille sécurisée.

     

    C'était un message du Régisseur des Routes et Forêts de Karmélie.

     


    votre commentaire
  • ORAGES EN KARMELIE : PROLOGUE 7

    Démenti formel du Royaume de Karmélie

    Royaume de Karmélie

     

    1- Démenti formel

    Le Royaume de Karmélie tient par la présente à démentir catégoriquement les allégations d'une certaine presse. Des gratte-papiers de bas étage se sont récemment fait l'écho d'une soi-disant conspiration Karmélienne visant à faire disparaître la robe de mariée de la Princesse aux mille Fleurs, dont les noces avec le Prince de Mordiou doivent toujours se tenir comme prévu sous quinzaine.

    Le Royaume de Karmélie dément avoir recruté, peint et envoyé une horde de faux Orcs Sauvages dérober la robe Princière en attaquant le convoi du Prince de Mycosie. Le Royaume de Karmélie dément formellement une quelconque implication dans cette agression, et la condamne avec la plus grande fermeté. Le Royaume de Karmélie souhaite au Prince de Mycosie un prompt rétablissement. Son convoi a en effet dû faire demi tour suite à l'attaque, le Prince ayant été légèrement blessé au cours de celle ci. Le Royaume de Karmélie regrette que le Prince de Mycosie ne puisse assister aux mariage Princier et adresse à Candide Hause tous ses voeux de bon rétablissement. 

    Le Royaume de Karmélie dément également les insinuations insultantes des mêmes journaux quant à l'incapacité de la Princesse aux mille Fleurs de revêtir la robe de mariée commandée aux ateliers Royaux de Mycosie. Pour preuve, la robe dérobée a été retrouvée par Flaminou Security et sera livrée par Flaminou Express avant les festivités. 

    Le Royaume de Karmélie est particulièrement outragé par l'exploitation que fait une certaine presse de l'accident domestique somme toute banal dont a été victime la Princesse aux mille Fleurs il y a quelques mois. Le Royaume de Karmélie n'a jamais souhaité démentir les ignominieuses rumeurs au sujet de la Princesse aux mille Fleurs, tant elles sont outrageantes pour le Royaume et avilissantes pour la Princesse. Le Royaume de Karmélie attend avec impatience la tenue du mariage et l'arrivée des invités. La taille de guêpe de la Princesse aux mille Fleurs apportera d'elle même un démenti cinglant à toutes ces ignobles rumeurs, une fois pour toutes.

     

    2 - Résultats d'appels d'offres.

    Appel d'offre B7

    Les ateliers Royaux de Mycosie remportent l'appel d'offre B7 relatif au renouvellement de la garde robe de tout le personnel Royal de Karmélie, y compris l'annexe C2a relatif aux équipements militaires.

    Appel d'offre P4

    La société Flaminou Security remporte l'appel d'offre P4 relatif à la sécurité du Palais de Karmélie et aux missions de protection rapprochée de la famille Royale de Karmélie lors de ses déplacements officiels.

     

     


    votre commentaire