• Monsieur Propprobre

     

    Ce matin,

    J'ai décidé, pour la première fois,

    De nettoyer ma salle de bains.

     

    Quel ne fut pas mon émoi,

    En retrouvant dans un coin,

    Sous un tas de poussière,

    Le cadavre du notaire,

    Disparu corps et bien, 

    Il y a presque dix ans je crois,

    Un jour funeste d'inventaire.

    (c'était suite au décès de ma belle mère,

    Qui avait chopé le tétanos au doigt,

    En se coupant avec une petite cuillère.)

    J'ai aussitôt appelé les autorités,

    Qui ont refusé de venir le chercher,

    Prétextant un engorgement sévère

    Des services funéraires.  

    Je vais donc le laisser où je l'ai trouvé,

    En prenant la précaution toutefois,

    D'y planter un petit drapeau en repère,

    Pour le retrouver quand il le faudra. 

     

    J'ai arrêté là mon nettoyage,

    Pourtant à peine entamé :

    On pourra trouver que j'exagère,

    Mais j'avoue manquer de courage

    Pour les tâches ménagères.

     

     

    Monsieur Propprobre

    « Finement conAvis urgent »

  • Commentaires

    1
    LadyLama
    Dimanche 29 Mars 2020 à 14:17
    tu devrais nous communiquer la marque de ton désodorisant pour salle de bains, il a l’air sacrément efficace !
    (Et faire des rimes sur du menage, c’est aussi très méritant!)
    2
    Dimanche 29 Mars 2020 à 15:33

    Je n'utilise que des gousses d'ail écrasées pour faire disparaitre les mauvaises odeurs. C'est très efficace. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :