• Du tatouage comme mode d'expression

    Extraits du journal de Simon Khussé-Dupoulait :

     

    15 Juin 2019.

    Ce matin, en signe de rébellion contre le système capitalo-consumériste, j'ai décidé de me faire tatouer.

    J'y réfléchis depuis longtemps et seule mon indécision sur la nature, la taille et l'emplacement du tatouage a empêché jusqu'à présent mon passage à l'acte.

    Mais je veux rejoindre la communauté des tatoués, faire comprendre à mes coreligionnaires que je suis de leur bord au premier regard. No pasaran !

    J'hésitais entre adopter une démarche humoristique à message (une scène de viol impliquant Mickey et Oncle Picsou) une démarche purement protestataire (la tête coupée de Donald Trump avec un impact de balle au milieu du front), une démarche écologiste (un oiseau mazouté en train de mourir dans une benne de tri sélectif).

    Finalement je me suis décidé : ce sera un mix des trois. Mickey tiendra la tête coupée de Trump d'une main tandis qu'il s'occupera de maintenir fermement Oncle Picsou de l'autre. Dans le fond de la scène, on devinera des bacs de tri sélectif dans lesquels des oiseaux mazoutés par les pétroliers du grand capital agoniseront. Sous entendu : le système est par nature anti-écologiste, il doit payer. 

    Sur l'emplacement, j'ai longtemps hésité entre le dos, les fesses et le bras. J'ai finalement opté pour le bras, les occasions de montrer mes fesses se faisant rares, presque autant que celles de me balader torse nu.

    Sur le bras, je pourrai partager ma haine de la société de consommation de façon beaucoup plus massive.

    C'est décidé, j'y vais.

     

     

    15 Juillet 2019

    Ma démarche a été mal interprétée, et j'ai perdu mon boulot.

    Les gens n'ont rien compris à la finesse de mon propos, il y en a même qui m'ont craché dessus, et je me suis fait casser la binette par des militaires bornés.

    Je suis dégoûté, j'avais un bon job.

    J'étais instituteur dans l'école de l'ambassade des États Unis à Paris. 

     

     

    « Un problème insolubleUn incident regrettable »

  • Commentaires

    1
    Hélène Louise
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 13:44

    C'est vrai c'est pas de chance ^-^

    2
    ladylama
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 14:11

    Quelques suggestions (tant qu'à entamer la démarche, autant y aller à fond surtout que tu n'as plus rien à perdre) vues à la salle de sports, où la plupart des gens sont tatoués:

    - un dragon sur une omoplate (très courant)

    - un papillon sur une omoplate, ou sur le dos, ou n'importe où (très féminin et très courant)

    - un signe tribal ou un signe barbelé, j'ai parfois du mal à voir la différence, pour faire le tour de ton mollet ou de ton biceps

    - un signe incompréhensible derrière la nuque, sur le poignet ou n'importe où en fait

    - des fleurs et des feuillages pour couvrir un bras voire aussi une poitrine voire tout un tronc

    Sinon moins risqué: un tatouage malabar (si çà existe encore), effaçable en 24h XD

    3
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 19:12

    Je préfère quelque chose de plus original, un texte du genre : "faut vraiment être con pour se faire tatouer" 

    Ce qui permettrait d'en ajouter un autre à la suite un peu plus tard : "ou bien bourré"

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :