• Communiqué Officiel de la Reine du Royaume de Brie

     

    Chers sujets,

     

    Comme vous le savez, depuis deux ans, les tavernes, les estaminets et les cabarets dédiés à la populace sont fermés, suite à la très grave épidémie de Mouchette de la Vouivre qui a frappé notre belle contrée.

     

    J'ai cependant décidé, dans ma grande mansuétude, de procéder à la réouverture partielle de ces établissements à compter du Loudi 11 Fleurôse.

     

    Afin d'éviter une reprise de l'épidémie, les règles suivantes devront être appliquées à la lettre, sous peine d'amputations irréversibles :

     

    Concernant les tavernes et estaminets :

    • Un seul convive par table.

    • Les mets proposés aux convives devront avoir été cuits à température bouillonnante pendant un minimum de 21 heures.

    • Le port du casque à pointe intégral est obligatoire pour le personnel en cuisine et en salle, mais aussi pour les convives, qui devront se présenter dans les établissements munis de leurs pailles personnelles.

    • Les plats, soupes et boissons  proposés devront contenir au minimum un tiers de purée de sangsue grise et un tiers de bile de Gnome des Roches, conformément aux recommandations de mon Trio d'Apothicaires Royaux Échevelés.

    • Les convives qui éprouveraient le besoin de se soulager au cours du repas se verront remettre à la sortie de l'établissement leurs fèces, miasmes et urines, qui auront été préalablement collectés et empaquetés par le personnel de l'établissement. Charge aux convives d'en disposer dans leurs propres latrines lors de leur retour à leur domicile.

     

    Concernant les cabarets :

    • Un seul convive par spectacle.

    • Les troubadours, danseuses, amuseurs publics et autres jongleurs devront se positionner dos au spectateur afin de ne pas l'asperger de leurs miasmes.

    • Le spectateur devra conserver en permanence son casque à pointe intégral sur la tête pendant toute la durée de la représentation.

    • Le spectateur qui éprouverait le besoin de se soulager au cours du spectacle auquel il assiste se verra remettre à la sortie de l'établissement ses fèces, miasmes et urine qui auront été préalablement collectés et empaquetés par le personnel de l'établissement. Charge au spectateur d'en disposer dans ses propres latrines lors de son retour à son domicile.

     

    En sus de ces dispositions :

    • Tout établissement dans lequel un convive ou un hôte serait atteint de la Mouchette de la Vouivre (morve bleue épaisse sortant des narines, vomissement de sangsues, suées nauséabondes abondantes) sera immédiatement fermé et entièrement brulé. (Avec à l'intérieur les convives et le personnel de l'établissement présents lors de la détection de la maladie).

     

    Le corps des Sénéchaux du Royaume de Brie est en charge de l'application du présent décret.

    Tout contrevenant sera amputé sur le champ d'un membre supérieur, ou du nez si sa taille est jugée suffisante. Si le contrevenant n'a plus ni membres supérieurs ni nez adéquat, la peine s'appliquera sur les membres inférieurs.

     

     

    Mes chers sujets, ces dispositions sont contraignantes, je le sais. Mais seule une application stricte de ces règles nous permettra de retrouver la prospérité et le bonheur qui fuient depuis déjà deux longues années mon beau Royaume.

    Grâce à vos efforts et à ma grande clairvoyance, la Mouchette de la Vouivre ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

    Vous pouvez vous rassoir.

     

    Reine Heuse.

    « Surprises matinalesLes encaisseurs : la machine à démonter les dents »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :