• Bulletin Officiel des Promulgations (BOP) du Royaume de Devérolie.

    Royaume de Devérolie

    Bulletin Officiel des Promulgations (BOP)

    Mois de Neigeôse. Soixante-troisième année du règne du Roi Haha.

     

     

     

    Promulgation du Mercrou 6 Neigeôse. Décision du Roi Haha Ne6301 (DRH Ne6301)

    Dans le cadre de la Réduction Programmée de la Population Devérolienne (RPPD) Tous les sujets du Royaume dont le prénom comporte la lettre « V » seront pendus le 25 courant du présent mois. Les corps seront ensuite remis aux familles en vue de leur inhumation. 

    Les demandes de changement de prénom qui ont été soumises au Tribunal des Affaires Familiales (TAF) avant le début du mois seront prises en compte dans la mesure des capacités dudit tribunal à traiter les demandes avant le 25 Neigeôse.

     

     

    Promulgation du Sardi 9 Neigeôse. Décision du Roi Haha Ne6302 (DRH Ne6302)

    Compte tenu des derniers résultats scolaires compilés par le rectorat du Royaume, les enfants scolarisés dans le royaume sont désormais soumis à une interdiction stricte de se livrer à toute forme de jeux entre le coucher et le lever du soleil.

    Pour assurer l'application de la présente promulgation, une Brigade de Contrôle Effectif des Activités Nocturnes des Enfants (la BECANE) est créée ce jour au sein de la Police Royale. La BECANE sera dotée d'un effectif de 18500 agents. Son effectif sera doublé chaque année. La Brigade pourra procéder à des contrôles inopinés au domicile des sujets du Royaume concernés par la présente promulgation, et un budget conséquent sera alloué à la propagande visant à encourager les dénonciations familiales.

    Les contrevenants seront soumis à une peine d'emprisonnement de 5 ans (cinq ans) en Centre Éducatif Disciplinaire en cas d'infraction. La peine sera portée à 10 ans (dix ans) en cas de récidive. 

    À titre dérogatoire et exclusif, les parties de petits chevaux entamées avant le coucher du soleil pourront être menées à leur fin. 

     

     

    Promulgation du Mourdi 12 Neigeôse. Décision du Roi Haha Ne6303 (DRH N2e6303)

    La pêche aux têtards sera ouverte cette année du Vendou 12 Printôse au Joudi 6 Fleurôse.

    Il est rappelé que seule la capture des têtard mâles est autorisée. Tout contrevenant aux dates d'ouverture de la pêche ou à la nature des têtards capturés sera empalé sur la place Royale jusqu'à ce que mort s'ensuive.

     

     

    Promulgation du Lourdi 18 Neigeôse. Décision du Roi Haha Ne6304 (DRH Ne6304)

    Tous les célibataires (de plus de vingt et une années révolues au cours de l'année) prénommés Marcel, Jean, Miguel ou Olaf devront se marier avant le Joudi 30 Nocturnôse.

    Ils pourront épouser au choix : une Mireille, une Julia, ou, avec dérogation préalable du Tribunal des Affaires Familiales (TAF), une Ariane ou une Gudrun.

    Faute de mariage avant la date promulguée, les célibataires concernés seront immolés par le feu en l'autel du Temple des Sacrifices à minuit, le Vendou 31 Nocturnôse, dans le cadre de la célébration des fêtes de fin d'année.

     

     

    Promulgation du Joudi 21 Neigeôse. Décision du Roi Haha Ne6305 (DRH Ne6305)

    Tout animal de compagnie mort devra désormais être accompagné dans sa dernière demeure par un des membres de la famille à laquelle il appartenait, pour une durée qui ne pourra pas être inférieure à quatre mois. Ceci afin d'apporter présence et réconfort à l'animal dans son cheminement vers le Grand Refuge Éternel du Ciel Bienveillant. Les accompagnants pourront se munir d'outres d'eau, de viande séchée, de fruits, de couvertures. Les tombes pourront être aménagées avec un système de ventilation pour assurer le renouvellement de l'air au sein du caveau, à la discrétion de la famille.

    La Police Royale aura pour charge de s'assurer du respect de la présente promulgation. En employant la force si nécessaire.

     

     

    Promulgation du Dourmiche 24 Neigeôse. Décision du Roi Haha Ne6306 (DRH Ne6306)

    Dans sa grande mansuétude, le Roi Haha accorde son pardon à tous les sujets du Royaume dont le prénom est Wendy, Rowena, Wilfrid ou Werner. 

     

     

    Promulgation du Lourdi 25 Neigeôse. Décision du Roi Haha Ne6307 (DRH Ne6307)

    Le Comte William Halive est appointé par le Roi Haha en qualité de nouveau Chambellan du Roi.

     

     

    Promulgation du Mourdi 26 Neigeôse. Décision du Roi Haha Ne6308 (DRH Ne6308)

    Toutes les Martine et les Mauricette devront se raser la tête le jour du 1er Pluviôse de l'année en cours. La tonte devra être rigoureusement entretenue jusqu'au 31 Nocturnôse. Les Martine et les Mauricette seront autorisées à se recouvrir la tête d'une perruque ou d'un couvre-chef à compter du 1er Frimôse, mais uniquement dans le cadre de leurs activités extérieures.

    Les contrevenantes à la présente Décision Royale seront condamnées à avoir la tête tranchée. 

    Il est précisé que les contrevenantes seront tondues préalablement à leur décapitation. 

     

     

    Promulgation du Sardi 30 Neigeôse. Décision du Roi Haha Ne6309 (DRH Ne6309)

    Toutes les réclamations relatives aux différentes DRH Ne63 sont à adresser au Chambellan du Roi, Palais Royal, avant le 5 du mois en cours. Elles doivent impérativement porter la mention exacte de la DRH concernée, sous peine de nullité.

    Les réclamations arrivant hors délai ne seront pas examinées. 

     

     

    Promulgation du Dourmiche 31 Neigeôse. Décision du Roi Haha Ne6310 (DRH Ne6310)

    Une coquille s'est glissée dans la DRH Ne6301 du 6 Neigeôse : il fallait lire la lettre « W » et non la lettre « V ».

    En conséquence, les exécutions du Lourdi 25 Neigeôse sont réputées nulles et non avenues.

    Le responsable de la coquille, l'ancien Chambellan Victor Nicard, sera déterré et empalé sur la place Royale jusqu'à complète décomposition.

     

     

     

    Promulgations compilées par William Halive, Chambellan du Roi. 

     

     

    Note : c'est le 25 Neigeôse que le Roi Haha a prononcé sa phrase célèbre : Mais où est donc Victor Nicard ? ne voyant pas le Chambellan à ses côtés lors de de la cérémonie des pendaisons. 

     

     

    « Les encaisseurs : Gaufrettes à gogoPar delà les nuages de l'amitié »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :