• Alliances douteuses

     

    Si les amis de mes amis sont mes amis et que les ennemis de mes ennemis sont mes amis, logiquement les ennemis de mes amis sont mes ennemis et les amis de mes ennemis sont mes ennemis. 

    Qu'advient il alors des amis de mes ennemis qui sont les ennemis des ennemis de mes amis ? Si ce sont des ennemis qui sont ennemis avec mes ennemis et que les ennemis de mes ennemis sont mes amis, mes ennemis peuvent donc être non pas des amis mais des alliés.

    Il faut donc hiérarchiser ses inimitiés pour débusquer chez les amis des petits ennemis des alliés potentiels pour monter une alliance contre des grands ennemis que nous avons en commun.

     

    C'est ainsi que Jordan, Mouss, Kevin et moi avons pu piquer la mousse au chocolat de Michel-Henri à la cantine ce midi. 

     

     

     

     

    « L'histoire du petit Billy Tomisen - Chapitre 3 / ÉpilogueLe cycle éternel de mon petit vélo dans le ciel »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :